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Prendre des cours ?

#31
13/01/2008 00:37:24
 Pour ta question "en prendre ou pas" : je répond OUI catégoriquement, en plus si tu débutes c'est clair que t'auras pas le temps de prendre des mauvaises habitudes, ça va beaucoup t'aider pour plus tard.

Par contre je trouve ça vraiment super cher les cours quand même ! Il y a deux ans je payais mon prof 7€ du cours (ça pouvait durer 1h voire plus), cette année quand j'ai repris il est passé à 10€ (par rapport aux tarifs dont vous parler ça reste super mais moi ça me fait mal au cul quand même à chaque fois, surtout que je suis une merde niveau gérage de thunes).
Et en plus j'ai un prof cool qui vient me chercher en bagnole, qui paye ses bières quand je le croise en soirée torché et tout et tout

HDP LES PD !!!


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#32
13/01/2008 01:08:23
Trash
 et 40€ pour un cours seul

EDIT : Et aussi le prof à l'air assez fort

: En 1989 il part à Los Angeles pour y poursuivre ses études musicales à la Musician's Institue of Technology section B.I.T. (basse). De précieux conseils lui seront donnés par Gary Willis et Joe Diorio . Il obtient un diplôme de musicien professionnel avec mention " Honors " et le prix spécial du meilleur élève de l'année Outstanding Student Of The Year en 1991 .
 il a un bon CV celui là !!
sinon , quoi dire ?? il y a de trés bon musiciens qui ne savent pas ce que le mot pédagogie veut dire !! et de moins bon musiciens qui te font progresser bien mieux !!! ( c'est le fruit de ma modeste experience)  c'est pas facile de le savoir au début ....
perso 1cours d'une heure par mois au debut et une dizaine à la fin dans une ecole ( à la fin ?? je ne sais pas vraiment si il y a une fin )
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#33
13/01/2008 01:16:59
 Après, si tu trouves un slappytien Génevois, il acceptera peut-être de te guider au début ??
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#34
13/01/2008 10:26:04
Je vais chercher


Mais un cours pars mois c'est suffisant ?
Un cours pars mois seul ou à 2 ?
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#35
13/01/2008 10:36:48
moi je te conseil de prendre seul !!

avoir l'esprit de compet comme dit plus haut je trouve pas cela bien

on joue pour son plaisir par pour etre le meilleur enfin sauf si toi c'est le contraire

Et meme si les conseils de l'autre sont utiles personne n'avance au meme rythme, au debut ça va mais apres qq temps y en a qui est freiné par l'autre ou le contraire, enfin ça peut etre foirant (pas forcement mais cela peut)
Donc si tu as l'occasion de prendre seul je te conseil seul, mtn chacun sa vision, si tu preferes etre avec qqn alors prends a 2 ^^
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#36
13/01/2008 10:37:55
Ok,Sa pourrait allez un cours pars mois ?
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#37
13/01/2008 10:49:46
 Un cours par mois ça sert à rien selon moi...
Avec ma modeste expérience de "prof" (qu'a joué avec personne et ne sort d'aucune école) je puis dire qu'un cours par semaine c'est l'idéal, non seulement parce que ça me fait des sous hein, mais surtout parce que l'élève standard bosse vite fait ses cours chez lui, généralement juste avant d'aller au cours lui-même.
Alors il faut souvent faire des "piqures de rappel" dans les cours pour ce qui concerne le solfège ou la technique que l'élève n'a pas eu le temps de bosser entre le bahut et la wii.
La régularité est le maitre-mot en musique, et tous les 7 jours ça me parait pas mal.

Un cours par mois ça suppose de récupérer une tonne d'infos en une heure et de devoir la digérer en un mois... Mais si tu bloques sur un truc, si tu prends un défaut, si tu as des questions, tu attends un mois pour régler ça? Brrr...

J'ai deux élèves qui viennent tous les 15 jours, pour moi c'est la limite.
Un gars qui me demande un cours par mois je prends pas son argent et je lui dit que ça sert à rien.
Maintenant j'ai ma propre approche, ce que je dis ne vaut que pour moi.

P.S.: mon forfait mensuel est à 60€ pour un cours de 3/4 d'heure par semaine, je reste le moins cher sur ma ville (voir région si on enlève les assos mais y'a pas de prof de basse); je ne fais que des cours particuliers.
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#38
13/01/2008 11:18:00
Donc 3/4 d'heure sa suffit ?
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#39
13/01/2008 11:18:47
C'est pas le temps qui compte, c'est la regularité .....
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#40
13/01/2008 11:21:16
 Yep, 1/4 d'heure de lecture/théorie, 1/4 d'heure de technique et 1/4 d'heure de groove.
Ca c'est ma recette à moi, d'autres profs ont leur truc à eux, je te garantis pas du tout qu'un cours se passe systématiquement comme ça.
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#41
13/01/2008 11:27:25
Ok donc je vais voir pour L'ETM qui est 11 cours pour un trimestre (3/4 d'heure pour 400€ )

Vu que le trimestre commence en Mars en attendant je vais voir pour des cours particulier pas cher
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#42
13/01/2008 11:58:35
Bon j'en ai trouver un pour 20€ les 45 minutes.
On se voit mercredi dans son local pour un premeir cours gratuit
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#43
13/01/2008 14:12:51
Merci pour les tuyaux Sébu !
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#44
13/01/2008 15:21:25
 les tuyaux sont ce qui nous connectent!! (après faut voir ce qu'on fait passer dedans quoi)
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#45
13/01/2008 18:36:33
Mercredi j'vous done des nouvelles
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#46
13/01/2008 19:01:26
Trash
Donc 3/4 d'heure sa suffit ?
 non , ça suffit pas , mais malheuresement ton corps ne pourra pas supporter beaucoup + ... 

 en tout cas pour moi , en tant qu'eleve , je me souviens que passer une heure ça devenait dur.
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#47
13/01/2008 19:12:25
Donc pour mon petit corps meurtrit sa suffira pour mes débuts
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#48
13/01/2008 20:04:23
1/2h suffirait si tous les élèves travaillaient à la maison...
Pour ceux qui bossent vraiment le 1/4h supplémentaire sert à progresser plus vite dans un ou l'autre domaine (théorie, technique, groove); pour les autres il sert à revoir le cours de la semaine dernière!!
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#49
14/01/2008 02:33:44
Perso je ne fonctionne pas comme le Sébu. Enfin ça m'arrive mais en général c'est pas vraiment ça.

En fonction du cours, je revois en général au moins un moment ce qui a été vu la fois précédente. Un peu d'échauffement avec un ancien ou nouvel exercice. De l'harmonie avec les modes Puis soit un groove, soit je développe la technique ou le rythme mais dans tous les cas je ne passe pas à autre chose tant que l'éxo n'est pas maitrisé à bas tempo pour qu'en rentrant chez lui l'élève ait le plan dans les doigts.

30 minutes ça passe trop vite, j'ai quelques élèves qui viennent pour cette durée mais on est obligé de condenser et rien n'est vraiment travailler en profondeur.

Et puis il faut vraiment être douillé pour pas supporter une heure de cours...J'ai une élève qui prend 2 heures toutes les deux semaines, elle a 15 ans et n'est pas morte à la fin du cours...
Il faut simplement prendre le temps de faire un échauffement efficace. C'est indispensable à mon sens. Et en deux heures on a le temps de tout voir et en profondeur. Mais l'inconvénient de prendre deux heures toutes les deux semaines c'est qu'il faut être suffisament rigoureux pour bosser les exercices chaque jour pendant deux semaines. Sinon on est obligé de revenir sur des choses déjà faites...

Moi dans ton cas vu le prix, ce que je ferai c'est une heure toutes les deux semaines. Mais tout en sachant qu'il va falloir que derrière j'assure ma rigueur.
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#50
14/01/2008 10:51:07

Salut Trash,

Pacal Alba est un tueur et est en plus super sympa sauf qu'effectivement ça fait un peu cher les cours. C'est d'ailleurs par manque de moyen que j'ai arrêté d'en prendre avec lui. Par contre, je te conseille d'aller le voir jouer dès que tu en a l'occasion.

Pour tes cours... Si ton rdv de mercredi se passe mal, contacte-moi, on pourra discuter pour voir ce que tu veux...


chedave@hotmail.com

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#51
14/01/2008 10:51:10

Salut,

je me permet de rajouter en tant que prof moi aussi mon grain de sel (et désolé de n'intervenir que rarement dans le forum).
Je suis d'accord avec Sebu en ce qui concerne la nécessité de régularité. Le cours en lui même se décompose globalement à la manière de Marc. J'essaie de rapidement discuter du choix des notes dans un accompagnement, un groove ou un contrechant ; l'utilisation des gammes quoi...
Quant à la fréquence je ne donne que des cours de 2h00 tous les 15 jours et ça passe très bien. Y compris pour des jeunes de 13-14 ans. Il peut y avoir suivi et questions par mails aussi parfois...
Ce que l'élève doit le plus vite intégrer c'est la régularité dans le travail, que le cours dure 1/2 heure / semaine ou autre d'ailleurs. Apprendre à jouer d'un instrument c'est comme apprendre à parler une langue étrangère, et donc à l'opposé d'un jeu vidéo où on va pouvoir passer 4h00 d'affilé dans l'excitation .
Je pense que le prof n'a pas forcément à être le meilleur du monde pour donner une infos fiable et diversifiée. J'aurai peut être aussipersonnellement la crainte que le passage dans une école de prestique comme celles aux USA éloignent un peu la gars d'une vision simple et directe (dans le bon sens du terme) du jeu de basse en l'entrainant (parfois hein) dans un parcours complêtement épuisant pour l'élève. Tout le monde n'ayant pas vocation à jouer de la funk jazz fusion en slap triplette...  Certains élèves sont dant autre chose (je pense à des élèves jouant du punk, les punk prennent des cours maintenant, hihi).
Du coup mon conseil est de se renseigner sur le contenu à moyen terme du cours pour voir si ça colle, parce que ça peut ne pas coller. Quant au prix je pense qu'il doit rester raisonnable, quelque soit le niveau du prof.
@+

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#52
14/01/2008 11:34:45
Ok merci !
Si sa se passe mal mercredi je pensais voir comment se passe le cours de pascal Alba mais jte te garde en contact !

Il y a aussi un slappytien près de chez moi qui me donnera des conseil
En tous cas je suis bien fourni

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