ypikai
Basstyra : "
Tiens, une réunion de geeks tendance fashion "
Installe une vraie distribution linux type Debian au lieu de nous parler d'Ubuntu et de l'effet de mode du "cube desktop" complètment inutile et complètement fashion
En l'occurence, j'ai installé un cube-desktop une fois, pour voir. C'était joli. C'était inutile. Je l'ai viré. J'ai envie de dire "Dommage, essaye encore...
"
Je suis sous Ubuntu parce que c'est gratuit, légal, super pratique, et éthiquement propre.
Je te laisse le soin de définir ce qu'est une "vraie" distribution Linux
Note d'ailleurs que l'idée dans ma pique n'était pas de faire de la propagande pour Linux. Juste de rappeller que Apple... On pourra dire ce qu'on veut, c'est aux geeks ce que Nike ou Tachini est aux racailles. De la frime, du tape-à-l'oeil, du cher. Du bien, sans doute, mais à ce prix, encore heureux. Je laisse le débat sur la qualité aux passionnés, il ne m'interesse pas et n'entre pas en ligne de compte dans mon argumentaire.
Moi je milite (à ma façon, à mon niveau, pas encore beaucoup mais ca avance doucement) pour la décroissance. Et Apple, à ce niveau, c'es le pire qu'on puisse trouver. Du gadget high-tech ultra cher, qui se vend plus pour le style que pour autre chose. Alors ca m'énerve.
Enfin cela dit, "Geek tendance fashion", avoue que c'était quand même soft. Je me décris moi-même comme un geek, passant x heures par jour devant mon ordi. Et fashion... qui ici osera dire que Apple n'est pas fashion ?
EDIT : Et puis au passage... Tu dis plus tôt dans le sujet que Linux en familial, c'est pas ça. Et bien justement, si. Certes, si tu crois que Debian est la seule distribution Linux digne de ce nom, alors oui, c'est pas gagné. Mais ouvre un peu les yeux, va voir notamment Ubuntu, ces gens qui ne se regardent pas le nombril en se gargarisant de leur fierté d'être des programmateurs autonomes (nonnon, je n'ai rien contre Debian, c'est bien qu'elle existe. Mais elle effraye inutilement plein de gens qui, s'ils avaient essayé d'autres distribs avant, ne seraient pas parti en courant).
Ma famille entre autre est sous Ubuntu. Ma famille doit s'y connaitre en ordi à peu près autant que moi en curling. Ils n'ont aucun soucis particuliers.
Mon frère, littéraire, tout sauf informaticien, est passé a Linux avec le sourire aux lèvres quand je lui est indiqué Ubuntu. Depuis qu'il sait que Linux, ca marche pour les neuneus, tout comme Windows ou Mac OS, il s'est mis en tête de passer à Linux toutes les machines qu'il peut. Personne ne s'en plaint. Au contraire, tout les retours que nous avons sont positifs, jusque là.
Linux est sans doute un truc de geek, puisqu'on peut coller les mains sous le capot. Mais avoir une voiture sans ouvrir le capot, c'est possible. Les distributions linux orientés neuneus, ca existe aujourd'hui, il faut remettre ses pendules à l'heure. Pourquoi s'en priver...
Bon, ben voilà, moi je voulais juste me moquer gentillement des mac-addicts, mais non, la conversation se tourne quand même vers Linux. C'est pas ma faute !!