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Investir dans du matos de qualité sans se ruiner

#1
21/01/2008 22:18:31
 Bonsoir chers amis Slappytiens,


Voilà, j'ai encore une fois besoin de vos précieux conseils. Avec mon groupe, on commence à pas mal tourner dans le coin et je vais prochainement devoir investir dans un ampli.

Pour l'instant, on tourne dans les cafés et mon Fender Rumble 100 me suffit largement. Seulement, quelques dates sont prévues avec des scènes en extérieurs et c'est assez problèmatique. Le dernière fois, j'étais branché sur la sono et le rendu était pas fantastique.

Alors j'aimerais investir dans un ampli suffisament puissant pour pouvoir faire de la scène en extérieur et couvrir l'espace sonore au 3/4  d'un petit terrain de foot. On ne fera pas de plus grand concert! 

Selon vous, quel serait le matériel approprié sachant qu'on tourne beaucoup en café et en extérieur et que j'aimerai investir dans quelque chose sur le long terme sans me ruiner. 

Merci pour votre aide!

 
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#2
21/01/2008 22:22:44
 ben 3/4 d'un terrain de foot , euh... en plein air ?????

c'est déjà bien costaud hein !

j'ai pas bien d'idée précise, mais sans te ruiner pour passer correct ... en sachant forcément qu'avec une diffusion en plein air  , la batterie et tout le reste sera forcément repiqué en façade.....

pour moi , le mieux c'est un bon ampli bien couillu pour la scène avec une DI out ou un repiquage micro, ou mieux les deux en même temps.

Je connais pas de bassiste qui fait des stades avec son stack perso
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#3
21/01/2008 22:27:34
"Le dernière fois, j'étais branché sur la sono et le rendu était pas fantastique. "

C'est pourtant comme ça qu'on fait toujours et ça rend bien !
Pour le meilleur rendu on utilise la DI + un micro devant l'ampli.
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#4
21/01/2008 22:29:02
 
Tiouzou
 Alors j'aimerais investir dans un ampli suffisament puissant pour pouvoir faire de la scène en extérieur et couvrir l'espace sonore au 3/4  d'un petit terrain de foot. 
 Tous les terrains de foot font la même taille tu sais

Mais sinon donne un peu plus de précisions sur ce que tu recherches (type de son), ton budget, etc ...

De toute façon, je pense que si 100W ne te suffisent plus il va te falloir une config tête+baffle ! Et je ne m'y connais pas vraiment (pas du tout même on peut dire ), mais je vois les prix et ça m'étonnerait que tu t'en tires en dessous de 500-600 € (pour du matos pas trop mal)


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#5
21/01/2008 22:29:08
 à vrai dire, c'est comme ça que tout le monde fait hein
évidemment si le sonoman est une sombre merde, ça n'aide pas (c'était ton frère ? pardon )
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#6
21/01/2008 22:37:15
 la sono, c'est jamais genial , notement pour les retours, en attendant d'investir, tu peux toujours demander un micro sur ton ampli dans ta fiche technique pour les scenes plus .... conséquentes
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#7
21/01/2008 22:39:30
A part payer un sondier et l'amener, tu devras faire face à l'incompétence du sonorisateur, ne compte pas assurer tout seul avec ton ampli le son de la basse, c'est impossible et inutile : en passant par la sono tu pannelise ton son (le son sera présent à gauche et à droite et pas juste en face avec ton seul ampli), si tu dois te mettre à fond pour que tout le monde t'entende, je pense que tes petits camarades sur scène vont assez peu aprécier de n'entendre que toi et pas leur propre instru...

Franchement, tu veux acheter quelque chose d'utile? Achète un système HF et colle toi au sondier pendant la balance pour vérifier si ton son et le mix te conviennent.
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#8
21/01/2008 22:56:25
si tu peux emprunter un baffle (ce qui est généralement faisable en concert avec d'autres groupes)
tu peux déjà te renseigner pour une bonne tête, le baffle attendra un peu...
puis ça dépend de tes finances
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#9
21/01/2008 23:14:30
Bon je la refais en couleur : pour jouer en exterieur et passer de façon correcte dans la sono il te faut :

Shure PG 52, c'est très bon pour la repique et ça coute pas trop cher (100-120€)
Ou si tu préfères un boitier de direct t'as:

Ultra DI100 Behringer, ça marche bien et c'est pas cher (40€ en passive)

@mpeg SVT DI (à lampe) c'est plus cher mais ça fait aussi préam à lampe (j'en ai une c'est génial), petit défaut c'est pas donné : 329€...
Et après si tu veux pouvoir contrôler ls conneries du sondier, soit t'achètes un cable de 20 mètres, soit t'achètes un HF (le Shure PGX se trouve d'occase à moins de 300€) et tu pètes la gueule au mec...
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#10
21/01/2008 23:26:52
 Shure Beta 52 + SansAmp Bass DI
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#11
22/01/2008 00:18:43
lookkcn
 
Tiouzou
 Alors j'aimerais investir dans un ampli suffisament puissant pour pouvoir faire de la scène en extérieur et couvrir l'espace sonore au 3/4  d'un petit terrain de foot. 
 Tous les terrains de foot font la même taille tu sais

 
arf, desolé de te contredire lookkcn, mais tous les terrains de foot ne font pas la meme taille...

et je parle pas des terrains municipaux etc... mais si tu compares les terrains des grands clubs européens, ben ils ne font pas tous la meme taille... je crois que celui du barça est assez grand...

la norme en longueur, est comprise entre 90m et 120m, et en largeur entre 45 et 90m...

donc ça peut aller du simple au double...

ici pour les sceptiques, y a un joli schéma...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_1_du_football_:_le_terrain_de_jeu

et sinon, une tete et un baffle hartke?

sont vraiment pas cher

moi j'y songe de plus en plus...

pour moins de 800euros (à verifier, j'ai pas trouvé sur wikipedia^^), t'as les deux, avec tete 350w et 4*10...
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#12
22/01/2008 00:23:54
Prends du Trace Elliot la DI est integrée.

Par contre ton histoire de son pas terrible en reprise sono c'est du bof...bof...

Tu crois pas pouvoir jouer dans un stade et faire triquer le public via un ampli pas trop cher quand même.

C'est une blague où quoi ?

Le gars qui remplis 3/4 d'un stade demande conseil pour un ampli pas cher
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#13
22/01/2008 00:25:49
c parceque c un concert gratuit
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#14
22/01/2008 01:39:38
 Merci à tous pour tous vos conseils !

Par contre je ne suis pas un pro et je ne remplis pas de stade.  Mais on y arrivera!

J'ai juste donné l'exemple d'un petit terrain de foot (terrain municipale) de façon indicative pour avoir une idée du champ à couvrir au maximum.


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#15
22/01/2008 07:22:14
Le rumble il y a pas besoin de micro pour repiquer non ?

Et sinon tu peux louer du matos 
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#16
22/01/2008 14:47:25
idem que les réponses du pres et de vic, mon bauf (ingé son )reprend tout et tout le monde en DI maintenant la taille de l'ampli ne changera rien prend le son que tu aimes
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#17
22/01/2008 15:42:13
di intégrée dans GK aussi et c'est bien mieux
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#18
22/01/2008 17:12:11

mon combo yorkville bassmaster 200T ne m'a couté que 600 euros a l'epoque en mag. c'est une ancienne serie. tres puissant (trop? pour les bars je trouve) il est ideal pour les retour ou en soutient de petite facade.
comme il a été dit en cas de grande scene ou de scene asser large, la multi diffusion et le controle total par un ingé son est nettement preferable.
aprés, soit juste bien vigilant pendant tes balances ou alors chope toi un ingé son qui vous suive partout.

 

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