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Un nouveau est là et demande à connaître son niveau ;)

#31
04/02/2008 16:59:46
Benlop
"En même temps, peut-être qu'il joue d'après une tab fausse aussi."

C'est aussi un signe de manque de travail... au bout de 3 ans, Bombtrack, ça peut se reprendre à l'oreille, tout de même !
 Heu?
J'irai ré-écouter le morceau, mais je ne suis pas certain de pouvoir reprendre à l'oreille un morceau qui ne contient pas que de la basse.
Pis je suis sans doute pas assez patient
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#32
04/02/2008 17:02:18
Bah, la basse est à l'unisson avec la guitare...
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#33
04/02/2008 17:05:30
Benlop
Bah, la basse est à l'unisson avec la guitare...
 J'allais éditer pour écrire la même chose oui, mea culpa, errare humanum est, sic transit gloria mundi et alea jacta est comme on dit
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#34
04/02/2008 17:38:36
 ton niveau ? puisque tu le demandes ...

les notes sont là, la mise en place n'est pas exeptionnelle mais, ça va ...


pour moi, tu es encore dans la phase "application", il te faut rentrer maintenant dans une logique " d'interpretation" ...
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#35
04/02/2008 17:49:45
Moi je dirais qu'il est niveau 11





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#36
04/02/2008 18:13:51
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#37
04/02/2008 19:24:56
Sergent Joe
Moi je dirais qu'il est niveau 11





 
Fais gaffe, t'as oublié d'lui dire qu'au niveau 12, ya un monstre caché derriere la note.





 
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#38
04/02/2008 19:28:23
Bah moi perso le morceaux des red hots me fait mal aux oreilles...Je m'explique quand t'es bassiste la première qualité à avoir, c'est de tenir la pulse, sortir des notes tout ca, ca vient après...Le premier rôle du bassiste est de tenir les fondations du morceau, ce que tu ne fais pas : travaille ton beat au métronome sans relâche et les progrès se feront sentir si tu es sérieux
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#39
04/02/2008 19:45:27
Le travail au métronome... Ca nous fait des générations de classiquards, de jazz-rockeux voire pire : de baluchards!!!!

Non sérieusement si tu n'as pas de batteur sous la main pour bosser, utilise des boucles midi ou un truc dans le genre, c'est bien de bosser au click mais si tu dois jouer en groupe, ça va te provoquer un psoriasis géant quand ça va bouger rythmiquement...
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#40
04/02/2008 19:56:07
+1 Prez (J'ai déjà dit que prez c'etait Dieu en mieux, mais personne ne me crois )

Pour rester dans le topic et meubler un peu ce post, les mp3 ne se chargent pas chez moi (sans doutes pour une obscure raison de blocage quelque part, donc je ne peux donner mon avis, et comme je n'evolue pas dans ce registre -> Red hot, RATM & Cie, mes critiques ne seraient pas constructives et écrites en connaissance de cause ^^, sauf peut-être pour l'aspect "technique" pure, et encore ^^)
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#41
04/02/2008 19:59:07
lol

je me suis bien marré en lisant vos commentaires.
trop marrant le niveau 11 lol

bon je referai ces 2 enregistrements plus sérieusement en suivant vos conseils et merci pour le cours de philo
Pour info je jou sur une copy de Fender, une "Johnson" jazzbass 4 cordes avec un multi-effet Boss Me8 (oui c'est pour guitare mais bon.. j'ai k'ça).
Je jou aussi dans un groupe avec 1 batteur et 2 guitaristes/1chanteur, on fait pour l'instant des reprises ; Muse, NoirDésir, White Stripes, the Vines, BlocParty ...

voilouuuu

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#42
04/02/2008 20:06:56
Salut

J'écoutes ton bombtrack là.

Alors pour être franc, y'a pas mal de problèmes. Mais tout ça se travaille évidemment.

Tout d'abord, je note un probleme de relevé de la ligne. Certaines notes manquent. RIen de très grave, je suis le premier a aimer varier. Un peu plus d'attention à l'écoute, voire une partition correcte seraient un début. Et puis, tu es un des rares a avoir calé que sur l'intro, ce n'est aps deux fois la même phrase (mais il man que tout de meme la première note a chaque fois).

Ensuite, niveau placement, c'est là que le bât blesse. le gros conseil : BOSSE AU METRONOME (ou, comme le suggère notre Carlos à nous, avec des loops de batterie). Tu es parfois en avance, souvent en retard, notamment sur les temps forts, ce qui fait que l'erreur ressort tout de suite.

Il y a également un probleme de régularité. On sent que tu manques des notes (ça nous arrive tous). Il faudrait décortiquer les plans un par un et les rabacher jusqu'à savoir accentuer une note selon notre bon vouloir, c'est à ce moment là qu'on est a peu pres sûr d'avoir bien conscience de chaque note.

Voilà, j'espère avoir été clair sans pour autant te saper le moral. Je pense qu'un métronome et un peu de rabachage résoudrait rapidement la plupart de tes problèmes.

Bonne continuation et bravo tout de meme pour ton courage de mettre en ligne des morceaux pas carrés^^ (j'ai pas ce courage )
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#43
04/02/2008 20:55:15
El Presidente
mais si tu dois jouer en groupe, ça va te provoquer un psoriasis géant quand ça va bouger rythmiquement...
  C'est pas très vrai mais bon...
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#44
05/02/2008 10:19:38
Aloha
El Presidente
mais si tu dois jouer en groupe, ça va te provoquer un psoriasis géant quand ça va bouger rythmiquement...
  C'est pas très vrai mais bon...
 +1 (mais c'est le prez tu sais, le racourcis est un peu obligatoire quand il te reste peu de connexions neuronales active)
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#45
05/02/2008 10:38:33
Quand t'es débutant 'éclairé', que tu joues au click depuis quelques temps, je t'explique pas quand tu te retrouves avec un batteur qui bouge...

Ah oui mais là franchement t'accèlères pis tu ralentis, alors moi ça me gène passequeuh moi en fait quand je bosse le morçal avec moi même tout seul, ben le tic tac, lui il bouge pas alors ça me dérange, hé mais pourquoi tu te lèves? Non mais pas la peine de t'énerver... Non mais je savais pas que les batteurs ils savaient pas taper sans bouger... Ah ça non plus fallait pas le dire...

Moi je m'en branle, j'ai le tempo absolu...
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#46
05/02/2008 10:44:41
oui le beat des films de foune (toudou tchack, toudoudou tchack...)
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#47
05/02/2008 10:48:36
Auteur
Moi je m'en branle, j'ai le tempo absolu...

 pareil, enfin, sauf quand je réécoute ce qu'on enregistre

jouer au clik a rien à voir avec être coincé du derche rythmiquement, faut faire des covers d'hendrix pour affirmer des trucs pareils!!

le click t'habitues à ''rebondir'' sur la charley du batteur...après, si ton batteur est (comme la majorité d'entre eux) alcolo et incapable de tenir le même tempo plus de 16mesures, il y a deux cas de figures:

 

1/ tu restes sur la charley et tu ralentis/accèlère par solidarité

2/tu bouges pas et il se recale, s'il écoute un minimum ce qui se passe autour.

le click habitue ton cerveau à poser les notes exactement où tu veux, c'est pas un truc qui te formate, faut arrêter (fin ceci dit, je bosse jamais au click, donc c'est vraiment juste pour te contredire, là)

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#48
05/02/2008 10:51:22
Me disais aussi, le pseudo-Roumain des montagnes qui se la joue classiquard, j'allais m'étouffer de rire...
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#49
05/02/2008 10:53:49
avant de pioncer je me dois (meme si ca fait mal ....) de dire que le prez a raison !!

j'ai jouer pendant 3ans au clic pour pouvoir faire "requin de stud " bah j'ai fais du stud ...ah ca oui !!

pi quand j'ai voulu re-integré un groupe ...bah j'ai pris des coups de baguettes dans la tronche parceque j'arreter pas de gueuler ....
miantenant j'apprend à bouger et suivre les batteurs ....va comprendre !!!  pfffffffff .....
remarque: j'etais super content quand je croisé un drummer d'agostini, vous savez ceux qui jouent super carré et en place tel une boite a rythme !! ouep enfin bon c'est cliché mais tellement vrai ....
bref ....le metronome oui mais pas trop ...c'est comme la sodom !! ca a vite fait de te faire chier !!!
 

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#50
05/02/2008 10:54:27
El Presidente
Me disais aussi, le pseudo-Roumain des montagnes qui se la joue classiquard, j'allais m'étouffer de rire...
 le cholestérol t'auras avant

t'as pas une reprise poussiéreuse à bosser avec ta basse de beatles toi?
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#51
05/02/2008 10:56:31

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#52
05/02/2008 11:07:02
Auteur
parceque j'arreter pas de gueuler ....
 mais ça c'est parce que t'es génétiquement programmé pour être un connard, ça a rien à voire avec le métronome!!

Auteur
c'est comme la sodom !! ca a vite fait de te faire chier !!!
 

 chais pas, faut demander au prez, puisque vous avez l'air super intimes d'un coup

faut être keu même de super mauvaise foi (et je respecte ça, sachez le) pour affirmer que le click ''c'est le mal'' parce qu'on peut plus suivre un batteur derrière, ce qui est absolument faux... et de craquer derrière ''ouais, vaut mieux jouer sur des boucles'' ce qui revient absolument au même sauf qu'au lieu de faire ''click, click'' ça fait ''poum tchak''

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#53
05/02/2008 11:17:58
Ben ouais, mais ça n'a rien à voir! T'as le même effet certes mais au mons avec une boucle quand tu débutes, tu t'habitues à jouer avec les différents éléments rythmiques de la batteuse, le click il fait pas de breaks, le click il fait pas de ternaire, le click il fait click...
Puis bon, si tu te cales sur le charley pour te poser rythmiquement, ça doit être beau tiens...
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#54
05/02/2008 11:41:11
ouai mais on parle d'être un minimum carré, pas forcément d'avoir le tempo absolu...

c'est pas parce que ton batteur bouge que tu peux t'autoriser à balancer pleins de notes à coté

après clic ou boite à rythme, c'est selon les gouts et moyens. c'est pas forcément mauvais d'avoir un beat un peu dépouillé, ça fait compter
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#55
05/02/2008 11:43:42
Auteur
le click il fait pas de ternaire, le click il fait click...
 euh parce que t'as un métronome à pédale aussi, n'importe quel bidule made in taiwan te le fais

Auteur
si tu te cales sur le charley pour te poser rythmiquement, ça doit être beau tiens...
tu te câles sur les coups de crash toi?

ça doit être pas mal non plus
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#56
05/02/2008 11:48:05

Mon batteur m'a toujours étonné, il croyait que le 1er temps donné par le click était le second...
...Tic tuc tuc tuc... Le truc excellent quoi...


Alors en studio, ça a donné un genre de 3/4
...ça été plus long que prévu quoi...

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#57
05/02/2008 11:54:42
Mr.Pitch
Auteur
le click il fait pas de ternaire, le click il fait click...
 euh parce que t'as un métronome à pédale aussi, n'importe quel bidule made in taiwan te le fais

Auteur
si tu te cales sur le charley pour te poser rythmiquement, ça doit être beau tiens...
tu te câles sur les coups de crash toi?

ça doit être pas mal non plus
 On se cale sur la bombe espèce d'imbécile heureux! Jamais vu un pareil baltringue!!!
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#58
05/02/2008 13:58:32
t'as déjà fait un walk, prez ? tu câle ton gros cul sur ce que tu veux, moi c'est sur le contre temps, ctout...

cquoi la bombe d'abord?

Auteur
...Tic tuc tuc tuc... Le truc excellent quoi...
 faut qu'on leur fasse faire des petits avec le mien!!

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#59
05/02/2008 13:59:53
Tuc existe aussi en mini : "et vous trouvez ça drôle"

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#60
05/02/2008 15:08:44
"""""" le click il fait pas de breaks, le click il fait pas de ternaire, le click il fait click..."""""""

ouais mais il ne boit pas de biere non plus




serieux quand on dit " travaille au click" ça veut dire de bosse avec un accompagnement rythmique , le click est valable peut etre pour faire des gammes ou vraiment bosser un truc precis, si c'est jute un travail de mise en place une boite à rythme c'est nickel ...


ça me fait penser à cette dame qui va en consultation avec son bébé, le medecin lui dit " vous allez pouvoir lui donner des légumes à manger, commencez par de la purée de carotte" , 2 semaines plus tard elle se pointe avec un bébé ............. orange

le click c'est pareil, ce n'est parcequ'on dit de travailler au click qu'il ne faut bouffer que ça
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