Pour dire un peu comme marc patitucci est une mine en 6 cordes, son morceau" our family"
est un des meilleurs exemples, les suites de bach, l'essentiel est d'utiliser la tessiture donc de poursuivre ses motifs ou ses plans sur des cordes inhabituelles, ça demande un peu de temps mais la basse etant un instru graphique, on arrive assez vite à transposer, jouer son jeu de 4 habituel, sur les 4 premieres, les 4 normales et les 4 dernieres, on s'aperçoit alors que les motifs sont toujours les memes, si le type sur une 4 se sert des 4 cordes et des 24 cases, il mettra peu de temps à exploiter et etendre son jeu, par contre si on a des automatismes de gammes arpeges ect... sur une octave (3 cordes) et que on depasse rarement la 12eme case là, on mettra plus de temps.
L'apport en nombre de notes est pas aussi impressionnant qu'on peut le penser une quarte de plus en aigu et et pareil en grave, ce qui va compter c'est la capacité de deplacement en fait, si on se sert de la multicorde pour juste eviter de se deplacer pensant jouer plus vite ect... c'est possible mais pas le plus creatif ce qui compte c'est la tessiture donc de pouvoir marier des couleurs trés difficile à manier sur 4 normal certains sons ayant besoin d'ecart pour sonner(plans de sax par exemple) faire tourner un riff en ré grave avec des interventions gammes ou accords en 12eme case par exemple (simuler une part piano main droite main gauche en fait)
Et Caron est une base dans le genre aussi qui plus est comme patitucci les livrets et parts(cd d'accompagnement pour caron) existent payant mais ça vaut le coup, je viens de recevoir la reedtion dvd des 2 electric bass method de patou que du bonheur et le livret 2 avec sa partie 6 cordes impro vaut de l'or .
Me suis aussi remis à la 6 comme on aura deviné.