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Tous les amplis son made in China maintenant ou quoi? Besoin d'aide...

#1
02/06/2008 19:41:54
 Bonjour,

Je possède un Combo Ampeg B200R (les nouveaux modèles assemblés en Chine)... Je suis absolument fan du son, malheureusement, depuis que je l'ai (A peine plus d'un an) je n'ai que des problèmes: La finission est mauvaise (Les vis se dévissent avec les vibrations...), il a déja été deux fois chez le réparateur pour Buzz intempestifs, etc... De la part d'une marque telle qu'Ampeg, connu pour sa fiabilité, on est en droit d'attendre un peu mieux!!!
A Pigale, on m'a dit que c'était probablement parceque j'avais acheté un des premiers modèles de la série et que, depuis, ce genre de problèmes étaient réglés mais bon, je suis un peu scèptique quand à cette fameuse finission Chinoise ou Coréenne... j'ai donc voulu m'interresser à d'autres marques et je me suis rendu compte que la plupart sous traitaient de la même façon (Fender, Hartke, Ampeg, etc...)!!! J'ai donc voulu me tourner vers une marque que j'adorais: ASHDOWN... Malheureusement, il semble que seules certaines séries (Impossible de savoir lesquelles...) sont assemblées en Angleterre!!! Seule la série Klystron se targue d'être "Proudly buit in UK", ce qui laisse présager que les autres modèles ne bénéficient pas de la même finission, sans compter que le combo Klystron 15' coute quand même 2500 euros (Quasiement le prix d'un Ampeg SVT classic avec un frigo)!!!
Bref, quelqu'un peut m'éclairer sur la question?

Merci... :-)
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#2
02/06/2008 19:45:46
 Oui, et c'est quoi la question?

Si tu veux un amp made in pas China, il te reste Carvin qui fabrique aux USA ou t'en faire faire un en France, j'ai des adresses si tu veux, tout dépend de ton budget en fait.

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#3
02/06/2008 19:47:08
Et, oui...Le chinois est fourbe c'est bien connu!
Boycottons le riz cantonnais.
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#4
02/06/2008 19:52:50
 Oui, et Cantonnais con c est pour la vie !!!!

Ajt : Si toutes ces marques font fabriquer là bas (ceci dit Chine et Corée c'est pas pareil du tout), c'est que c'est loin d'être pourri (en plus d'être pas cher). T'as juste pas eu de bol !
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#5
02/06/2008 19:58:12
 Ca veut dire que, pour toi, une Précision Squier made in Corée et un Précision Fender Américan Vintage c'est a peu prés parreil? ;-) J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum d'harmony centrale concernant le B200R: Plein de gens racontent que leur ampli est arrivé avec le HP déssoudé ou avec un buzz récurant... Rien de ce genre n'arrivait à l'époque ou Ampeg fabriquait ses amplis aux USA... Ce n'est pas un hazard si on trouve encore des vieux Ampeg qui ont plus de 30 ans et qui fonctionnent encore à la perfection!!!
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#6
02/06/2008 20:04:47
 Non, mais ça veut dire que les Lakland Skyline assemblées dans les usines Cort n'ont pas à rougir face à des précisions US niveau finition (pareil pour les Ibanez haut de gamme). Et ce qui est vrai pour la lutherie l'est encore plus pour l'éléctro ! Et encore je parle pas du rapport qualité/prix !!!
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#7
02/06/2008 20:12:30
C'est pas tellement une question de Pays (J'ai une Jazz bass Japon reissue 75 qui est bien meilleure que la plupart des US que j'ai pu tester...) mais plus des qualifications des gens qui assemblent...
En l'occurence, les Vox sont maintenant fabriqués en Chine et quand tu regardes les témoignages sur les divers forums et les gens parlent de fusibles qui pètent et de soudures qui craquent alors que mon gratteux joue sur un vrai Vox anglais qui a 18 ans et qui n'a jamais eu besoin de la moindre révision...
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#8
02/06/2008 20:18:46
 C'est pas juste une question de qualité en fonction du prix ?
Parceque les Cort Action Bass 4 (200€) et les Lakland Skyline (1000 à 1500€) sont assemblées dans la même usine mais pas par les mêmes personnes ni avec le même soucis de qualité.

Bref, la qualité ça se paie (ce qui ne veut pas forcément dire que ce qui est cher est bon). L'exemple du Vox est valable, maintenant un entrée de gamme Vox ça coute quoi ? 200-300€ ? Donc on peut s'attendre à ce que ces amplis aient une finition moyenne par contre je doute qu'il y ait des soucis (avérés, je sais comment peuvent se passer les témoignages sur le web) avec un Vox à 2000€ !
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#9
02/06/2008 20:23:51
 Non non, je parle des VOX AC30 et AC15... Sincèrement, si tu avais 3000 euros à mettre dans un ampli, tu les mettrais dans un SVT classic et un frigo sachant que beaucoup de gens se plaignent de la qualité?

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#10
02/06/2008 20:36:42
 SI c'est le son que je cherche oui !! Seulement je ne l'acheterais pas n'importe où et je ferais vérifier les soudures (et le reste) à l'arrivée si vraiment je pense qu'il peut y avoir un soucis. Ceci dit, US vs Asia est un sujet particulièrement sensible et donc je me méfie des "on dit". Je n'ai jamais vu personne encenser une marque asiatique et en exploser une autre, souvent c'est plus une sorte de fibre "patriotique" qui parle et ça se résume à Fender vs Ibanez (à peu de choses près).

Ceci dit, ça ne répond pas à ta question. Si tu veux du super matos, contacte le Prez (2eme post du topic), il connait un fabriquant d'ampli haut de gamme, d'une qualité irréprochable, au rapport qualité/prix très correct (un des seuls point où on peut faire confiance au Prez) mais ça va te couter plusieurs fois le prix de ton ampli actuel.

PS : Tu peux filer les liens pour les critiques de Vox et SVT ?
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#11
02/06/2008 20:39:06
Je parle des nouveaux Ampeg "Chinois" bien sûr...
Pour El Presidente, faire fabriquer un ampli, je suis pas fan de l'idée, par contre, tu connaitrais pas une adresse pour faire modifier mon Ampeg B200R? J'entend par là, changer les éléments "fragiles" et en faire un monstre de fiabilité...
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#12
02/06/2008 20:43:54
EBS ou Markbass fabrication maison non ???
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#13
02/06/2008 20:44:51
 
Znarf
EBS ou Markbass fabrication maison non ???
 Pour un fan du son Ampeg ? Faudra prévoir un préamp en plus, et encore...
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#14
02/06/2008 20:50:32
 Oupssssssss
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#15
02/06/2008 20:57:17
 EBS et Markbass c'est du "maison" oui... J'ai bien testé les deux, c'est vraiment de la super qualité (Sans compter que Markbass, ça pèse vraiment rien...) mais le son est assez neutre et les deux n'ont pas de lampe de préamp (On ne parle que des combos)...
Moi j'aime vraiment le son typé, rond, chaud et un peu crade (Son Ampeg quoi...)!!!
Pour KeupON, je suis assez d'accord avec toi, mais c'est quand même ralant de mettre une grosse somme dans un ampli et de devoir faire des vérifications et des modifications pour pouvoir l'utiliser, tout ça pour que les constructeurs puissent gratter un peu de benef supplémentaire sur les couts de fabrication...

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#16
02/06/2008 21:03:21
 J'ai bien dit : si j'ai un doute. Mais je me suis payé une Lakland Skyline 55-01, elles ont beau être assemblées chez Cort, je peux te dire que la finition en a laissé plus d'un sur le cul (demande à Otago ou Misterblue). Mais je l'ai achété en magasin après essai.

Mon Hartke je l'ai aussi acheté en magasin après essai et en demandant à ce qu'on soulève le capot et si un jour je met 2000 ou 3000 € dans un autre ampli je ferai un check-up complet avant de partir. Ceci dit, les magasins où je vais font ce check-up eux même.

Bref, je pense que le lieu d'achat à plus d'importance que le lieu de fabrication.

Tu as les liens sous la main pour les soucis Vox et SVT ?
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#17
02/06/2008 21:24:45
J'ai pas les liens exacts mais il te suffis d'aller sur

http://www.harmony-central.com

ou

http://www.audiofanzine.fr

et de regarder les avis... :-)

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#18
02/06/2008 21:37:13
 Je jetterai un oeil, je me suis permis de demander au cas où tu aurais d'autres sources.
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#19
03/06/2008 07:38:31
Trace Elliot
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#20
03/06/2008 10:05:39
 les GK artist series et microbass sont faits dans l'usine américaine
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#21
03/06/2008 10:36:46
Trace elliot , UK et Mesa US !  
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#22
03/06/2008 10:48:11
Made in China (ou corée) ne veut pas forcément dire mauvaise qualité. La plupart des usines travaillent pour différentes marques, selon des standards de qualités qui leurs sont imposés par ces marques. Selon ce qui leur est demandé, elles passent plus ou moins de temps sur le produit, appliquent des contrôles plus ou moins rigoureux...et facturent en conséquence.
Ce sont donc plutôt les marques qui sont à blamer, car pour vendre moins cher, notamment sur le matériel d'entrée de gamme, elles rognent consciement sur la qualité des composants, la fréquence des contrôles... d'où des pépins plus fréquents, mais qui à mon avis surviendraient aussi si le produit était fabriqué selon les même standards aux US ou en Europe...
Sur le haut de gamme la qualité est bien meilleure, même si c'est made in asia, tout simplement parce que les marques en demandent plus aux fabricants et y mettent le prix (par exemple les haut de gamme Ibanez sont d'une qualité irreprochable).

Après, les critiques trouvées sur le net sont à prendre avec précaution. Beaucoup de gens associent "made in asia" avec "mauvaise qualité" et "délocalisation". Ils ont donc un a priori négatif sur le matériel fabriqué en Asie, même si c'est du haut de gamme, d'où des critiques orientées type "c'était mieux quant c'était fabriqué chez nous".

Enfin, si Ampeg prend le risque de mécontenter sa clientèle en faisant fabriquer selon des standards insuffisants, c'est plutôt un problème de stratégie commerciale. Ton apmli pourrait certainement être fabriqué dans la même usine, selon des normes un peu plus sévères et être de meilleure qualité. Mais Ampeg le payerait plus cher et le revendrait plus cher.
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#23
03/06/2008 11:00:03
 Exactement ce que je voulais dire Mike mais c'est mieux fait quand c'est un pro de la parole qui s'en charge
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#24
03/06/2008 11:04:17
 j'ai une voiture japonaise et elle est très fiable. je la trouve mieux finie que la plupart des voitures française. donc "made in asia" <> mauvaise qualité car j'ai un contre-exemple.
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#25
03/06/2008 11:13:55
 Oh le beau sophisme !!!
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#26
03/06/2008 11:38:20
je ne suis pas en train de critiquer la Chine, ni qui que ce soit d'autre... C'est pas vraiment le débat!!! En l'occurence, Ashdown, Ampeg, Fender et d'autres font manufacturer leurs ampli en Chine, et, fautes aux composants, à Ampeg ou aux Chinois, les amplis sont moins bien finis et pas trés fiables: C'est un fait!!!
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#27
03/06/2008 11:47:09
Non, perso je ne considère pas ça comme un fait, à partir du moment où il y a une raison possible de recourir à la désinformation, je me méfie et, comme l'a dit Mike, les avis que tu as pu lire n'étaient pas forcément hyper objectifs vu le contexte.
Après, pour l'entrée de gamme, je veux bien croire que sur un ampli à 300€ fabriqué en Chine les controles soient plus rares que sur le même modèle lorsqu'il était fabriqué en UK et coutait 600€.
Il y a aussi le système de vente qui a changé et qui explique en partie une perte de qualité, avant les magasins filtraient ce qu'ils recevaient, l'essayaient, maintenant quand on commande sur Thomann on reçoit le produit tel qu'il a été envoyé par l'usine, c'est une étape du controle qualité qui saute.
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#28
03/06/2008 11:59:00
Il n'y a pas que le fait d'avoir de la bonne qualité. Il faut aussi avoir le choix. Peut être que c'est de la bonne qualité mais quand tu essaye 4 marques d'ampli différentes qui ont toutes, le même son neutre (car faire différent des autres ces prendre un risque), c'est qu'il y a un problème. Les grande marque d'instruments (Gibson, Fender...) avait déjà depuis 15 ans racheté à peu près toutes les marques  naissantes. Le logo reste mais le proprio change.  Par exemple pour Fender, la famille FMIC (Fender Musical Instruments Corporation) comprend plusieurs autres marques bien distinctes d'instruments de musique : Charvel®, Gretsch®, Guild®, Jackson®, Olympia®, Orpheum®, SWR®, Squier® et Tacoma®. La plupart délocalisée en Asie et dont la chaîne de production est sensiblement la même.
Ce que je veux dire c'est que la qulaité du son est subjective, mais par contre avoir le choix, dans une économie basée sur la concurrence, est sensé être naturel.

Pour les amplis ont retrouve le même processus, depuis peu, on voit des marques comme Ampeg ou Hartke qui ont délocalisé une partie de leur production sur le continent asiatique. Imposant, comme les marques d'instrus, des contrats avec les magasins européens. Par exemple si un magasin commande un ampli spécifique pour un client, il doit vendre pour tant d'€ de la même marque dans l'année. C'est à dire que lorsqu'on va s'acheter une Fender, le vendeur en fasse de vous doit vendre (après avoir commandé l'instrument que vous vouliez) pour tant d'€ de la marque Fender (et associés). Ainsi, les magasins, que se soit pour la vente d'instruments ou d'amplis, les gros groupes rachètent les petits et imposent des contrats aux magasins.
Ce qui fait que les ''supérmarché'' de la musique (Midi Music sur Toulouse par exemple) peuvent plus facilement écouler du stock et choisirent des marques variées, alors que le commerce à côté de la boulagerie ne pourra varier ses ventes qu'en revendant ds occaz, car trop dépendant des fameux contrats imposés par les grandes marques (en général ce dont le drapeau est affiché partout dans le magasin).
Je ne critique pas le mode fabrication asiatique, seulement c'est le mode de fabrication asiatique, qui diffère de l'allemand, de l'anglais ou de l'américain. Or si toutes les marques (qu'elles soient européennes, ou américaines) produisent en asie, y'aura que l'origine de la marque qui diffèrera.
BIen sûr il y a les fabrications japonaises et corréennes, avec une partie des pièces produites en Chine mais en tant que consommateur, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir le choix.
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#29
03/06/2008 12:07:35
 Pour la première partie je ne comprend pas bien où tu veux en venir !!! Serais tu en train de dire que Gretsch sonne comme Jackson parceque ces marques appartiennent au même groupe et sont fabriquées dans les mêmes usines ?!?

Pour la deuxième partie j'aimerais bien connaître tes sources car cela me surprend énormément, je n'ai jamais entendu dire qu'on ne pouvait pas commander une Custom Shop ou autre Fender US si le magasin ne s'engageait pas à écouler d'autres produits de la même marque !!
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#30
03/06/2008 12:17:16
Je crois que ce qui est un fait Ajt, c'est que quelle que soit la marque, si elle veut vendre moins cher, développer une gamme abordable...elle devra faire des économies (composants moins bons, contrôle qualité réduits...), qui se traduiront par une fiabilité moindre du produit, peu importe où il est produit. La main d'oeuvre en Asie n'est pas moins compétente qu'en Europe, juste moins chère, pour des raisons qui sont à elles seules un sujet de débat sur lequel je ne vais pas dévier ici.

D'autres marques, qui ne veulent pas pourrir leur image préfèrent ne vendre que du haut de gamme  ; ça n'évite pas tous les problèmes mais ça les réduit. Musicman par ex n'a plus de "bas de gamme" depuis l'abandon des SUB ;  le fait que ce soit exclusivement fabriqué aux US est à mon avis secondaire dans la qualité de leurs produits, même s'ils communiquent sur ce registre "made in US".
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