@Bassman: il me semble que j'ai été relativement objectif en exposant, avec respect, mon avis, certes divergeant.
En comparaison, ta réponse me parait particulièrement antipathique, hautaine, et semble prendre moins de recul.
Nonobstant, je vais te répondre:
T'es le genre de mec à râler si d'autres font grèves et que ça te concerne pas.
Tout le monde à le droit de revendiquer, toi le premier mais une grève contre la grève c'est bien un discours de droite. "Arrêtez de faire grève car vous me cassez les couilles! Merde j'ai plus de sous, sio on faisait grève?"
Les greves ne me concernent presque jamais... En tous cas, pas ces 5 dernières années !
Tout le monde à le droit de revendiquer, mais avec des méthodes plus respectueuses du reste de la population.
Je n'ai pas parlé de grêve contre la grêve, mais bien de "manifestation" anti-grêve. Une façon comme une autre de donner mon avis (on n'est pas tous censé être d'accord!!), et que la population sache qu'il y a aussi des contres grêves, comme il y a ce que certains revendiquent comme des contre-pouvoirs.
Et le coup de "merde, j'ai plus de sous, si on faisait grêve" est ridicule: quand on fait grêve, si on a de l'éthique, on n'est pas payé (souvent, le paiement des jours de grêve est la première revendication des syndicats!!). Donc quand on n'a plus de sous, et qu'on est un tant soit peu réflechi, ben justement, on travaille !!!
Toi le premier, dans le fond, à part râler tu bouges ton cul pour quelque chose?Tu peux compter sur moi ! Je ne vais pas te faire l'énumération des actions que j'entreprends à mon niveau, dans mon domaine, et avec mes convictions, mais oui, je ne reste pas inactif.
Le seul truc, c'est que ce que je fais, c'est au détriment de personne, alors forcément, c'est moins visible !! Question de respect, c'est tout !
Et maintenant que ça bouge, tu râles? ça défonce un peu ton quotidien pas vrai? Je râle parce que quand quelque chose bouge, tout le monde se bat pour rester immobile. Ca, oui, ça "défonce mon quotidien". Je trouve ça bien, moi, que les choses bouges... enfin, je parle des institutions, des règles, des modes de pensées... Je ne mets pas les grêves stagnantes, les blocages et autres empêchements de travailler comme quelque chose qui "bouge", bien au contraire (par essence même !!)
C'est ça une grève, faire chier le monde afin que tout le monde comprenne, bousculer les mentalités stagnantes créer des topics sur slappyto!Là encore une belle preuve de prétention... D'après toi, ce sont les grévistes qui ont compris ? Et les autres, comme moi, qui ne comprennent pas ? Alors la vérité, elle est dans la grêve, et moi, qui veux seulement travailler, je suis un con ? Alors c'est TOI qui a compris, et tu as la prétention de m'apprendre ? Et moi, qui revendique entre autres la recherche d'alternative au pétrole, je suis une mentalité stagnante ?
Tiens, une parole censée, mais bon c'est tout de même les petits qui payent... Y a pas de question à se poser sur "qui doit payer"... Les petits, c'est pas nous, bonhomme ! Aux yeux du monde, nous (et j'inclue la quasi intégralité des français), on est les "gros"... Ne te compare pas au quelques 10.000 riches Français, compare-toi plutôt aux quelques milliards de pauvres qui ne se posent pas la question du prix du pétrole, mais celle du prix du blé, et tu auras une vision plus large de qui paie, et pourquoi...
Les mentalités doivent changer... et pas seulement en se demandant comment on va bien pouvoir gagner 1/2 km sur le trajet du matin pour économiser un peu d'essence trop chère... mais plutôt en se demandant ce qu'on va bien pouvoir faire POUR DE VRAI pour que les choses changent... Et les manifestations des petits français ne feront pas vraiment avancer l'humanité...
En définitive, 20.000 personnes qui bloquent 30.000.000 de personnes parce qu'ils ne sont pas contents avec les actions des politiques, c'est anti-socialiste (puisque c'est oublier l'interet de la majorité, en faisant passer les interets individuels en premier), c'est anti-républicain (puisque c'est contester le mode de fonctionnement de nos institutions qui mettent les rennes de l'état entre les mains de personnes qui nous représentent, et découpent le pays entre les trois pouvoirs pourtant bien connus) et c'est anti-démocratique (puisque c'est oublier que ce sont les votes de la majorité des français qui ont mis qui-on-sait à la tête de l'état).... C'est peut-être un peu extrême, mais je trouve que ça se défend...
Maintenant, si tu sais avoir un dialogue respectueux, construit, raisonnable, je suis prêt à entendre tes arguments. Si c'est juste pour être agressif et dédaigneux, effectivement, ce genre de discussion ne mènera nulle-part.....