korus
@Emerald: malheureusement, non, ce n'est ni de l'humour, ni de la provocation.
De la connerie, peut-être... après tout, je n'ai jamais supposé être intelligent, j'ai juste un avis, permets-moi de le donner !
Du ras-le-bol ? Sans doute, oui... Admettons alors que je me défoule, peut-être parfois en étant un peu excessif, qui sait ?...
Mais je trouve prétentieux de qualifier un avis différent du tiens de "connerie"... Je ne te savais pas prétentieux !!!
C'est chouette on s'est recentré sur le sujet.
Allons, allons...j'ai peut être été un peu excessif...ou pas assez !
- Une grève anti-grève, ça s'organise comment....en bloquant des routes ?
- Comme la dit "jesaisplusqui" si tu fais la grève sans que ça gène personne, ta grève ne sert à rien. En effet, y’a plein de grèves organisée en ce moment dont personne n’entend parlé parce que ça gène personne.
- A priori tu penses que la grève est un moyen archaïque de protestation. Tu proposes quoi ?
D'autre part, tu dis que les gens restent sur des positions d’il y a 20 ans….et alors ?
Tu trouves archaïque que les gens aient une protection sociale ?
Tu trouves logique que les entreprises fassent des profits colossaux et qu’on se retrouve aves des travailleurs pauvres en France ?
Tu trouves logique qu’un kilo de pommes soit à 3 euro voir plus (j’en ai vu à 6 euros !) ?
Tu trouves logique de payer louer un 2 pièce à 900 euros par mois ?
Tu trouves logique que le pétrole augmente à la pompe juste après l’affaire des subprimes (coïncidences ?) ?
Tu trouves logique que le gouvernement ne veuille pas toucher à la TIPP qui pourrait amortir l’effet de la hausse, sous prétexte que c’est compliqué à calculer ?
Tu trouves logique que des gens qui déclarent 1 million d’euro de revenu ne paient pas d’impots sur le revenu (cf rapport de la commission parlementaire sur les niches fiscales) ?
J’en passe et des moins bonnes.
J’ai réagi un peu brusquement parce que je trouve qu’en ce moment la situation est catastrophique. Tu me diras, c’est le contexte mondial…c’est la mondialisation. La mondialisation n’est pas une fatalité. Elle a été organisée par les Etats-Unis dans les années 40 (accords de Bretton Woods), où il a été décidé qu’il fallait favoriser les échanges internationaux (sachant qu’à l’époque les États-Unis produisaient la moitié du charbon, les deux tiers du pétrole et plus de la moitié de l’électricité au niveau mondial !! 80% des réserves mondiales d’or étaient détenues par les américains !!!).
Aujourd’hui, c’est le profit qui prime. Une entreprise doit être plus que rentable et les feuilles de route de ces entreprises ne sont faites que sur 3 ans…et ça c’est grave. Ca veut dire qu’il ne se préoccupe pas de l’avenir.
Tu ne crois pas que la crise pétrolière était prévisible ???…ça fait des années qu’on parle du réchauffement de la planète…mais ils s’en sont foutu.
Aujourd’hui on en parle parce qu’il ya une crise sur les prix (à cause de la crise des subprimes et pas à cause de la rareté du pétrole)
« je suis de ceux qui croient que, quel qu'il soit, un homme politique lutte souvent pour le bien de son pays, et avec toute sa bonne volonté... »Hélas, je n’en suis pas certain.
Parlons des biocarburants et de la crise des céréales qui y est liée.
Ne crois-tu pas que le président d’un pays pourrait faire quelque chose pour qu’au moins sa population ne crève pas la faim ?
Pourquoi ne pas réserver une part de la production locale du pays pour nourrir la population à un prix équitable et vendre l’excédent pour les biocarburants à un autre tarif ?
Je réagis aussi parce que peu d’entre nous s’intéressent vraiment à ce qui se passe ou en sont vraiment conscient …..
A part çà, avec mon groupe, j’en chie un peu sur Hysteria de Muse