Hadrien Féraud....
Mais Mort de Rire, quel intéret d'une masterclass d'un bassiste qui a pas encore de poil au torse ? Et qui a plus l'âge d'être votre fils ou votre frère ... Et qui n'a que peu roulé sa bosse.
Sérieux, Féraud n'a rien à nous apprendre, en tout cas pas plus qu'un prof de zik landa, il a pas la carrure d'un "Grand".
Non, faut quand même se dire qu'une masterclass ça a un but, faire partager un aspect spécifique d'un musicien à un autre. Todd Jonhson et Mike Manring étaient des bons choix de part leurs techniques spéciales.
Yves Carbonne ou DiPiazza sont des bons choix. Linley Marthe déjà moins, jle répète, une masterclass doit apporter qqchose de plus qu'un prof normal, sinon ça n'a aucun intéret.
Une masterclass de Myung n'a aucun interet.
Une masterclass de M'Bappé serait bien pour son approche vraiment géniale entre le chant et la basse.
Une masterclass de Harris serait nulle niveau technique, mais déjà plus interressante niveau composition, pour peu que l'on sache que c'est lui qui compose la majorité des morceaux de Maiden.
Pour moi, une masterclass vraiment bien serait celle d'un ténor de studio, genre Leland Sklar ou Nathan East, ou Mike Porcaro ...
Ou faire venir une nana, genre Ronda Smith... l'approche féminin de la basse pourrait faire venir du monde
.
Ou encore une masterclass spéciale, genre faire venir un batteur pour nous parler de son approche de la basse dans son jeu et en groupe ou en studio.