Mr.Pitch
ce qui m'a toujours fait marrer c'est les types qui font du rock ou de la pop à deux balles, fondamentales sur trois accords avec des 5 ou 6 cordes...
Alors là, j'avoue ne pas comprendre... Quel est l'intérêt d'une telle remarque? C'est juste une attaque "à la con" face à quelque chose que, visiblement, tu ne comprends pas...
C'est pas l'instrument qui fait le musicien, bordel... Peu importe le nombre de cordes qu'une personne ait sur sa basse, sa gratte, sa contrebasse, son violon, etc... etc..; (oui il existe aussi des contrebasses et des violons à plein de cordes), tant que la personne fait son taf !
Je vois pas en quoi, avec ma 6, je serais condamné à faire du métal ou du Jazz.... J'en fais, mais j'fais aussi de la pop, du funk, etc... etc... et personne ne s'est jamais plaint de mes basses, outre les guitaristes fermés d'esprit... Après, ok, j'utilise rarement mon Do en groupe... J'utilise mon si assez modérément, aussi... et alors? Laissez nous vivre tranquille, quoi...
Pour revenir au sujet de départ : quand je suis passé de la 4 à la 5, j'avais deux mois de basse... J'ai acheté une 5, et quand je l'ai testée, je me suis dit que je n'arriverai pas à en faire grand chose... Mais en insistant, c'est venu tout seul... Je pense qu'on doit avant tout se dire que c'est le même instrument, mais que les repères changent... Et ensuite, on peut vraiment attaquer le boulot...
Pour le Si, j'l'utilise pas mal ces temps ci, aussi bien en compos qu'en groupe et en boeufs... C'est un truc vraiment sympa pour éviter les démanchés, pour avoir quelques notes en plus à portée de main, etc... etc...