Mon parcours un peu atypique ...
2001: bac S Spé SVT en redoublage (je savais pas quoi faire, vaut mieux refaire une année et réfléchir à son avenir que de se retrouver diplomé sans savoir quoi faire et perdre ses connaissances)
2001: tentative d'entrée en DEUG Arts Plastiques, "désolé monsieur, vous allez vous ennuyer (soit disant je dessine trop bien pour faire un DEUG qui eux font de la peinture qui ressemble à rien), tentez les écoles privées" ..."ouai mais j'ai pas les moyens d'me payer les frais d'inscription
"
Du coup re 2001 tentage en école de graphisme "c'est bien beau tout ça, mais savez reproduire des dessins, tel que ça (il me montre un sticker sur une armoire)" "bah oué jsais faire" ..."pkoi vous n'avez pas de reproduction dans votre book ??" ...." bah je crée, je reproduis pas, je préfère la création" . Résultat recalé, jdevais pas être bon à rentrer dans le moule.
encore 2001: jme retrouve donc en BTS Compta, jme suis fait chier 2 ans et dois avoir le record d'abscence au point que le CPE me demandait plus de justificatifs, et j'ai eu mon BTS finger in the nose.
Entre 2003 et 2006, jme suis galéré à trouver du taf en compta que j'aimais pas, j'ai fait des ptis boulots en intérim en usine
.
En 2006, coup de chance, je cherchais une boite pour faire une formation en maintenance informatique, et un CV laissé sur lesjeudis.com me permet de faire un CDD dans une SSII parisienne, qui se tranforme en 2007 en CDI . Bon ok je fais de la production graphique pilotée par informatique, pas de l'informatique pure et dure. Mais ça paie bien.
Maintenant faut que je trouve quoi faire pour l'avenir, parce que être tringballé à droite à gauche sans avoir son mot à dire, c'est pas terrible .
A une époque jme voyais mono d'auto-école, ça peut être marrant, bien que difficile à obtenir.