Auteur
Résolument, p'tit, transportable, facilement pétable, et souvent desaccordé, moi je dis c'est un instrument de punk
mais, mais!!!!! les vrais punk n'ont pas d'instrument (sauf si l'on considère les 3/4 de valstar comme tels, auquel cas il faille qu'on revoisse tous les axiomes fondateurs qui nous permettent de faire avancer ce débat brûlant!!!!)
ensuite: le prez joue du ukulélé, est-ce que tu affirmerais par insinuation que c'est un gros con de punk à chiens??
tu fais ce que tu veux, hein... mé ça risque de pas lui plaire.
et finalement, le uke est un instrument de manouche parfait: dans la caravane ils ne risquent plus grace aux dimensions idylliquement réduites de l'instrument de s'éborgner les uns les autres avec leurs manches de grattes respectifs et donc mourir massivement au bord des routes, frappés de septicémie galopante, en se tortillant de douleur comme des saloperie de bébés phoques sous les coups volontaires et répétés de grosses matraques en fer à la bonne saison... z'ont raison les gaillards aussi, ça sert à rien les phoques, c'est comme les arbres et les kanaks!
le uke est donc un élément clé dans la protection et la prospérité future du manouche!!!! en plus de loin, judicieusement tenu sous le menton par un barbu à chapeau, ça peut ressembler à un violon, CQFD.
il faut donc encourager le ukulélé, son apprentissage swing et son répertoire tzigane, sinon yaura plus que des gens comme moi pour massacrer les yeux noirs et bei mir bist du schön avec une perruque sur la tête et 12 grammes dans chaque potche... et ça, c'est mal.