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help me (trace elliot inside ) ...

#1
09/08/2008 15:07:53
    Donc voila , je voudrait des avis sur les têtes Trace Elliot GP11 MKV

...on en trouve plein de ces petite bête la , d'occasion et pas pour des masses de sous ...

mais il me semble que c'est un modèle ne ce fait plus depuis belle lurette  et je ne trouve pas de vidéo sur youtube et autre ou on pourrait en entendre un tout petit peux  ...

donc voila et merci d'avance  .


(votre melmackien )

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#2
09/08/2008 17:38:20
 bon je vois que pas grand monde peux m'arranger ...

donc je change la question ... en générale Trace Elliot c'est de la bonne ou pas ?
                                     ... pas de problème de buzz ou autre qu'on pourrait rencontrer sur d'autre matos comme par exemple ashdown ?
                                     ... quelle type de son on en tire , sont il polyvalent , il marche avec des pédale ou pas  ?
                                     ... qui utilise cette marque d'ampli  ?



(c'est pas pour acheter c'est juste pour savoir ).

merci d'avance ^^


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#3
09/08/2008 17:42:29
Trace Elliot c'est du très bon, j'ai acheté un baffle il y a deux semaines, ca doit être la même série que la tête qui t'interresse, à savoir avant le rachat Gibson il me semble.. Ca marche très bien, rien qu'à voir les premiers prix, on se doute que c'est pas d'la crotte. Après niveau polyvalence, je crois que c'est assez typé, ce que je ne peux pas remarquer sur un baffle... Mais après tout, quand on voit que Ampeg est censé être typé et que des bassistes aussi bien de Jazz, ou de brutal death core l'utilisent... Enfin bref. Je pensais pas acheter du TE, mais une fois testé, j'étais comblé.

Je l'utilise sur une tête Gallien Krueger 700RB-II donc ca n'a pas grand chose à voir avec une tête Trace je pense.
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#4
09/08/2008 17:57:57
Ca n'est pas parce que c'est typé que ca n'est aps utilisable partout, hein Ampeg c'est fortement typé, clairement. Trace Elliot aussi.

J'en ai déjà beaucoup parlé, je me sens pas de refaire une tartine sur le sujet. En deux mots, c'est de l'excellent matos, franchement au dessus de ce que ca côte, parce que personne n'en veut, parce que c'est très typé. Moi j'adore, mais je m'en lasse, parce que c'est "trop". Alors je revend. puis j'en reprend un plus tard... J'en ai eu quelques uns, toujours de l'excellent matos.

C'est du genre super solide, fiable, taillé pour le groupe et pas trop pour jouer pèpère chez soi. Très précis. Ca a trop de médiums pour beaucoup, mais pour se faire entendre quand son gratteux ne veut pas entendre raison et refuse de changer son EQ en V, c'est parfait.

Les GP11 en particulier sont archi laides, se vendent pour le prix d'une Hartke HA3500 voire moins, et pourtant l'enterre largement en terme de précision et d'efficacité. Quand on passe d'une HA3500 à ça, on sent clairement qu'on vient de monter d'une gamme.

Pour ma part c'est le genre d'ampli que je laisserais bien dans une salle de répète, mais dont je ne voudrais plus chez moi. Il leur faut du volume et la présence d'autres instruments pour sonner.
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#5
09/08/2008 18:01:33
Il parait que c'est typé genre "parfait pour le slap".Ca veut dire quoi concretement?
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#6
09/08/2008 18:05:54
  oui c'est ce que j'aie crue comprendre ... du matos quasi indestructible (bave sur son clavier comme un gros geek  ) le gp 11 a l'aire hyper vieux comme tête ... mais je ne la trouve pas vraiment laide (pas plus que du marckbass ) (et puis je m'en fout un peu ... c'est la basse qui doit etre jolie un minimum a voir , pas trop la tete d'ampli , et j'aime bien le vert ) .


Basstyra
Ca n'est pas parce que c'est typé que ca n'est aps utilisable partout, hein Ampeg c'est fortement typé, clairement. Trace Elliot aussi.

+100 000 et je préfère justement les amplis un peu typé plutôt que les truc complètement neutre , voire un peu fade ...

C'est du genre super solide, fiable, taillé pour le groupe et pas trop pour jouer pèpère chez soi. Très précis. Ca a trop de médiums pour beaucoup, mais pour se faire entendre quand son gratteux ne veut pas entendre raison et refuse de changer son EQ en V, c'est parfait.

hum pas mal , je chercherais plus un ampli pour éventuellement de la scène (sinon pourquoi faire un groupe )

Les GP11 en particulier sont archi laides, se vendent pour le prix d'une Hartke HA3500 voire moins, et pourtant l'enterre largement en terme de précision et d'efficacité. Quand on passe d'une HA3500 à ça, on sent clairement qu'on vient de monter d'une gamme.

Pour ma part c'est le genre d'ampli que je laisserais bien dans une salle de répète, mais dont je ne voudrais plus chez moi. Il leur faut du volume et la présence d'autres instruments pour sonner.
 
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#7
09/08/2008 18:14:46
 
Zapan
Il parait que c'est typé genre "parfait pour le slap".Ca veut dire quoi concretement?
 
C'est le genre de phrases-chocs qui ne veulent rien dire. Tu trouveras autant de gens pour défendre la bosse dans les médiums que le creux dans les médiums pour le slap, alors partant de là, causer d'un "son parfait pour le slap", pour moi, c'est du tripotage de nouille... Mais comme "le slap", c'est vendeur...
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#8
09/08/2008 18:16:15
Basstyra
 
Zapan
Il parait que c'est typé genre "parfait pour le slap".Ca veut dire quoi concretement?
 
C'est le genre de phrases-chocs qui ne veulent rien dire. Tu trouveras autant de gens pour défendre la bosse dans les médiums que le creux dans les médiums pour le slap, alors partant de là, causer d'un "son parfait pour le slap", pour moi, c'est du tripotage de nouille... Mais comme "le slap", c'est vendeur...

 Je suis d'accord

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#9
09/08/2008 18:21:34
  bon évidemment avec une 5c pas d'prob?

juste parce qu'on est accordés pas mal bas
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#10
09/08/2008 18:27:40
funkitroll
bon évidemment avec une 5c pas d'prob?

juste parce qu'on est accordés pas mal bas
 accordé comment? en La?
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#11
09/08/2008 18:33:36
  je sait plus ... ( ahem ... comme une cinq cordes en sol je crois )

mais la n'est pas la question ... (oui j'aime sonner bas , avec des cordes méga tendue ... , c'est mon péché mignon ... (même pas pour du métal , mais plutôt pour un genre de post rock ... un poile bourrin sur les bords , enfin bref un truc un peu nouveaux )) .


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#12
09/08/2008 18:35:04
Une 5 cordes est accordée en si a la basse
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#13
09/08/2008 18:38:02
 ouia un peu plus bas qu 'une cinq c "classique" alors ...
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#14
09/08/2008 18:48:09

trace helliot ??
quand on branche la basse , on la regarde en se demandant si c'est elle qui à ce son  ( comme

marvin Berry dans retour vers le futur ) l'equalisation est terrible est couvre une grosse palette
de fréquences  !!

après , je pense que le choix du baffle à son importance aussi , le 4x12P du combo avait ses limites
( obligé de jouer avec une pédale d'équalisation en complément , d'ail leur elle m'a rarement quittée )

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#15
09/08/2008 18:50:20
funkitroll
 ouia un peu plus bas qu 'une cinq c "classique" alors ...
 Accordé en sol ca fait du deux tons en dessous de l'accordage classique 5 cordes.Vous etes des bourrins? 
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#16
09/08/2008 18:59:07
  non a peine c' est notre conception des choses ^^ , une basse sonne grave ...

edit: oui on est des tarés
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#17
09/08/2008 20:06:04
Hello !
Les modèles GP11 sont parait-il excellents.  Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer mais cela fait  15 ans que je joue sur une tete Trace RAH 250 SMX, sortie juste après le GP11 et je ne suis pas prêt d'en changer. Je n'ai jamais eu de galère avec cette marque. J'utilise aussi deux enceintes de la même marque en config 15" + 2X10" + tweeter.
Et pour le slap, ça pète ! C'est quand même moins hi-fi que SWR ou EBS. Le son reste clair, tout en gardant une bonne rondeur (j'aime les rondeurs ).
Si tu veux entendre un bassiste jouer sur un GP11 MKV, écoute Mark King jouer sur le live de Level 42 "A physical presence", ou mieux, regarde leurs DVD "Live at Rockpalast" ou "Live at Wembley"'.
Photo à l'appui sur ce lien (ça marche jamais les photos sur slappyto) :
http://i49.photobucket.com/albums/f297/poubello...
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#18
09/08/2008 20:59:59
J'ai le modèle GP12 et je ne m'en lasse pas

Hyper polyvalent même si il faut passer du temps pour les réglages
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#19
09/08/2008 21:00:55
     ah ouia mark king ... ( j'aime pas le jeux du gars , c'est trop une démonstration technique pour moi (mais bon c'est sont style et le jour ou je joue comme lui je pourrais me permettre de le critiquer , pas avant  ))  ... mais effectivement la dernière fois que j'aie maté le live j' halluciné sur le son ...



edit : non en faite je kiff le son du gars et sont jeux ... sinon , on le vois beaucoup jouer sur trace elliot mais avec un petit bordel "tc electronic " juste des truc de delay je crois
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#20
09/08/2008 22:04:32
Poubello
Hello !
Et pour le slap, ça pète ! C'est quand même moins hi-fi que SWR ou EBS. Le son reste clair, tout en gardant une bonne rondeur (j'aime les rondeurs ).

moi aussi  et a par le slap , c'est ampli assure pour le jeux aux doigts ?
  
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#21
09/08/2008 22:09:45
 Non. Si tu joues aux doigts, il explose
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#22
09/08/2008 22:21:00
  braoum ( wouawou ce growl !  )

edit ; je me rend conte du manque de finesse de ma question , c'est évident que ça assure aux doigts
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#23
09/08/2008 23:44:42
 En meme temps, c'est pas le son du jeu aux doigts/ jeu en slap qui est nul, mais plutôt le mec qui joue en général ... par expérience je n'ai jamais connu un seul ampli qui ne sonne pas en doigts & qui sonne en slap ou l'inverse...  Evidemment le matos joue dans le son c'est clair, mais bon il vient avant tout du basseux quoi..

Sinon, Trace Elliot est très typé médiums, je pense que ça a bien été dit... perso pour moi c'est un peu comme ashdown, j'en ai essayé plein ,et a chaque fois j'ai trouvé que ça sonnait pas ( par rapport a mon premier paragraphe ) , enfin j'ai jamais réussi a me faire un eq pour avoir 'mon son' dessus ,donc ça m'a gonflé. Dire que c'est naze, je pourrais pas , Mark King, ou encore d'autres comme un bassiste qui jouait avec G. Rubalcaba jouent la dessus et avec eux ça sonne, donc doit bien y'avoir un moyen .. 

Sinon ils ont souvent des eq 16bandes, et ça .. c'est bon ; Niveau puissance, pareil ça envoie pas mal - . Concernant mes critiques précédentes, mes tests n'ont été faits que sur des amp TE récents, càd post-rachat par Gibson, donc il se peut que ça aie pas mal joué aussi,  probablement que les vieux de la vieille sonnent mieux . Sais tu si c'est une tête a lampes ou a transistors?Car si elle est à lampes, le son peut varier selon les lampes que tu mets dedans, aussi...


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#24
10/08/2008 00:02:55
 Je crois que c'est a transi ...  


son typé médium...

et avec un bon 15" peut on espérer avoir des bonnes basse bien grosse et bien ronde ...

(remarque pas non plu trop ronde , car je risque de m'accorder bas et j'aimerais que le son reste bien définie ( autre remarque , le son "rond" peut s'obtenir avec un bon compresseur ... )
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#25
10/08/2008 00:05:58
 Non mais, typé medium ne veut pas dire pas de basses heh !   C'est juste que même en te faisant un eq en "V " tu entendras quand même pas mal le grain medium la dedans. J'sais pas trop comment expliquer ça , mais si tu as l'occaze d'aller tester des trace elliot ( pas forcément la tete en question ici , comme ils sont tous plus ou moins typés comme ça ) tu auras une meilleure idée de la chose !


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#26
10/08/2008 00:10:12
Alex156
 Non mais, typé medium ne veut pas dire pas de basses heh !   C'est juste que même en te faisant un eq en "V " tu entendras quand même pas mal le grain medium la dedans. J'sais pas trop comment expliquer ça , mais si tu as l'occaze d'aller tester des trace elliot ( pas forcément la tete en question ici , comme ils sont tous plus ou moins typés comme ça ) tu auras une meilleure idée de la chose !


  hum , je vois ce que tu veux dire ... , franchement pas mal pour ressortir en groupe , (si j'en choppe un d'occasion ) je risque de bien apprécier ...  
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#27
10/08/2008 00:10:28
Il n'y a pas de lampes dans les séries G7, GP11, GP12. Enfin si, parfois il y en a une en préamp, qui sert d'étage d'entrée, mais c'est clairement pas ça qui va faire la différence. Enfin c'est marqué dessus dans ces cas-là, y'a un blend entre Valve et Solid State.

L'EQ de ces amplis est monstrueux. Trop, même. Ca permet à peu près toutes les fantaisies. Mais ca épuise, parce que c'est très efficace : la moindre petite modif d'un slider change vraiment le son. Et avoir un gros contrôle sur son son, ca n'est pas forcément un bien. Pour ma part ca fait parti de ces choses qui provoquent la lassitude dont je parlais.

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#28
10/08/2008 00:57:38
Alex156
 Non mais, typé medium ne veut pas dire pas de basses heh !   C'est juste que même en te faisant un eq en "V " tu entendras quand même pas mal le grain medium la dedans. J'sais pas trop comment expliquer ça , mais si tu as l'occaze d'aller tester des trace elliot ( pas forcément la tete en question ici , comme ils sont tous plus ou moins typés comme ça ) tu auras une meilleure idée de la chose !


 c'est pas faux , ça s'entend surtout en jouant en groupe  ( je veux parler du combo GP 11 )
obligé de bouster les aigus  pour sortir clair au final ...  seul pas de soucis !!
j'ai le préampli maintenant  et il est plus polivalent , clic sur un bouton est là le son prés mixé pour le slap , clic sur un autre bouton , choix du son transistors ou lampes  , ou le son pur de la bête
avec seulement l'équa....  
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#29
10/08/2008 10:10:41
 bon ... je crois que je sait a peu près tout ce qu'il me faut sur cette marque d'ampli ...


(il me reste plu qu'a attendre un peu (beaucoup , le temps de foutre de la thune a gauche ) et surveiller ce qui traine sur le marché de l'occasion ).
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#30
10/08/2008 15:48:06
je vien de poser une question stupide a laquelle j'arrive a me répondre moi même ... bien sur que si ... (si il y a une boucle d'effet ... ce qui est les cas sur les annonce que j'aie vue  ) ...
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