C'est pas pour remettre le sujet sur le tas mais l'autre jour dans ma voiture je m'écoutais un bon make yourself d'incubus et là je me suis remis à penser à un truc...putain et dire que Dirk Lance n'en fait plus parti.
Alors voilà, Ben Kenny qui succède à Dirk, c'est typiquement le guitariste qui prends la place du bassiste. Ancien guitariste de The Roots, Ben Kenny possède un jeu de basse qui me répugne. Il est bon, possède une bonne technique certe mais en écoutant les anciennes galettes du groupe je me dis que Dirk possède un groove plus explosif, un son, un jeu sobre et efficace. Je suis allez voir 2 fois le groupe et 2 fois avec Ben Kenny, et là la grosse déception de voir ce mec qui en rajoute partout sur les lignes de basses déjà parfaite de Dirk. Ben Kenny n'arrive pas à sa cheville, il n'a pas l'once d'un son, pas l'intelligence du jeu.
Alors c'est vrai quand remettant le sujet sur le tapis ça me permet de lacher un coup de gueule sur ce gars. Mais d'un coté il est l'exemple parfait qu'un jeu de guitariste sur une basse a tendance a rendre les choses fades. Alors les techniques de bassistes ne sont pas du tout mises en cause la dedans. Mais la note, le groove placé au bon endroit au bon moment fait tout le travail, et là c'est l'essence même du bassiste. Ces guitaristes nous massacrent tout....