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Basse sans tete...

#31
19/12/2008 10:19:09
 
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#32
19/12/2008 10:24:31
tiens! originale comme version: je connaissais pô (micro "honner", cache micro chromés, 2 sorties...) étonnant
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#33
19/12/2008 11:38:36
 
ferrisL
j'ai une hohner B2A depuis 1988, réplique de la steinberger
sauf que ma touche de manche est en palissandre et le manche lui même en bois dont je ne me suis pas intéressé à l'essence ( différente cependant du corps qui est apparement en érable)
et bien elle ne se désaccorde jamais !
donc abandonnez les histoires de manches Carbone, c'est le système de cordiers qui à mon avis assure une excellente tenue de l'accord.
une question :
est ce que certains d'entre vous auraient une piste de références ( marques noms ...) pour la barrette (bloc cordes) qui existe pour mettre au dessus du cordier de manche et qui permet de ne pas avoir à utiliser de cordes double boules ?
j'en ai une et il y a des tas de forumeurs qui me demandent où ça se trouve mais la mienne je l'ai acheté fin des années 80 donc ...
 Tu pourrais me faire une photo du système en gros plan STP. Je voudrais adapter sur la mienne que j' ai défrettée et je ne trouve pas de cordes double boule à filets plats.
J' ai déja refait la touche et les filets ronds me rayent tout.

Est- ce que les cordes sont maintenues par une vis pointeau avec empreinte 6 pans Allen, c' est ce que j' avais cru voir sur une annonce parue sur le forum y a quelques temps ( annonce de "monse"? mais ça m ' étonnerais c' est plus récent )? Si oui les cordes n' ont-elles pas tendance à glisser?

EDIT: j' ai retrouvé l' annonce c' est ici

EDIT 2: @ phill j 'ai la même laquée noir mais je la trouve plus jolie la tienne. Si j' étais sur de la ressortir comme ça après décapage je me lancerai bien dans une nouvelle transformation.
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#34
19/12/2008 19:20:49
 Ma basse est une sans tête, j'utilise des cordes normales.
L'équilibre est XXXXX fois meilleur que sur toutes les basses que j'ai pu essayer, l'accordage beaucoup plus fin (pas sûr que ça ait un lien), et la tenue de l'accordage également (là encore, je pense que c'est plus la qualité de cette basse que cette particularité... enfin, il n'y a pas l'" hystérésis " d'une clef).
Pour le sustain et le manche traversant, ça n'est pas obligatoire, je n'ai pas de manche traversant (et pour cause, j'ai une table flottante !)
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#35
19/12/2008 19:43:03
Je vends une Steinberger XL2... bon, ok, très cher, mais c'est négociable si rapide...
Voir annonce .

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#36
19/12/2008 20:26:23
bon, en fait j'ai mis une annonce ici (sur le forum)
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#37
21/12/2008 02:38:32
flope
 
ferrisL
j'ai une hohner B2A depuis 1988, réplique de la steinberger
sauf que ma touche de manche est en palissandre et le manche lui même en bois dont je ne me suis pas intéressé à l'essence ( différente cependant du corps qui est apparement en érable)
et bien elle ne se désaccorde jamais !
donc abandonnez les histoires de manches Carbone, c'est le système de cordiers qui à mon avis assure une excellente tenue de l'accord.
une question :
est ce que certains d'entre vous auraient une piste de références ( marques noms ...) pour la barrette (bloc cordes) qui existe pour mettre au dessus du cordier de manche et qui permet de ne pas avoir à utiliser de cordes double boules ?
j'en ai une et il y a des tas de forumeurs qui me demandent où ça se trouve mais la mienne je l'ai acheté fin des années 80 donc ...
 Tu pourrais me faire une photo du système en gros plan STP. Je voudrais adapter sur la mienne que j' ai défrettée et je ne trouve pas de cordes double boule à filets plats.
J' ai déja refait la touche et les filets ronds me rayent tout.

Est- ce que les cordes sont maintenues par une vis pointeau avec empreinte 6 pans Allen, c' est ce que j' avais cru voir sur une annonce parue sur le forum y a quelques temps ( annonce de "monse"? mais ça m ' étonnerais c' est plus récent )? Si oui les cordes n' ont-elles pas tendance à glisser?

EDIT: j' ai retrouvé l' annonce c' est ici

EDIT 2: @ phill j 'ai la même laquée noir mais je la trouve plus jolie la tienne. Si j' étais sur de la ressortir comme ça après décapage je me lancerai bien dans une nouvelle transformation.
 
pour les photos:

vu de face

vu de profil

vu de dos

basse entière

le système est le même (vis pointeau avec empreinte clef Allen...) que celui que tu ma décris et qui correspond à celui de la schack de l'annonce (sauf que la barrette se pose sur le cordier de manche d'origine)
les cordes ne glissent pas, pas de problème.
le seul bémol est que lorsque tu visses , le pointeau va forcémement coincer plus que fortement la corde et abime la gaine.
donc la réutilisation des cordes devient délicate si tu les enlèves (pour les nettoyer par exemple...) et que tu les ré-utilises, surtout pour la corde de sol qui est la plus fine.
c'est pour cela qu'en général, lorsqu'elles sont neuves, je les monte en laissant un maximum de longueur de corde entre le pointeau de tête et l'emplacement de la boule au niveau du chevalet, ce qui permet d'avoir plus de marge et de "pincer" plus bas sur la corde lors d'une réutilisation de celle ci (j'espère que cela est à peu près compréhansible comme explication )   
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#38
21/12/2008 02:50:47
bon ben pour les images je sais pas faire !
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#39
21/12/2008 05:31:42
   Flope  >>  j'ai juste une Washburn Status Serie 1000 - S70 (lefty) de 1995


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#40
21/12/2008 11:38:24

Je rentrais un jour dans un magasin de musique. Discutait avec le vendeur qui était bassiste, moi j'essayai le multi ME50B et un autre bassiste est arrivé un propriétaire d'une Hohner headless.
Et j'ai eu le droit à un cours d’histoire (vrai ou pas??).  Steinberger créa ces basses en matériaux composites, car il y avait des problèmes de solidités sur les basses standards et une fois la première basse réalisé. Il la montra à un ami luthier (il disposa 2chaise et se mis debout dessus pour prouver de la solidité) Ensuite il travailla alors avec son ami luthier dont je ne connais plus le nom et il en sorti les première basse headless  et l'utilité de ces basses outre leur robustesse lié aux matériaux. Elles étaient utilisées par les reaggeaman parce que sans tête une basse est plus court et dans les avions elles rentreraient dans les trappe de bagage à mains!!!

Je ne sais pas si tout est juste je n'écris pas de roman (mon style est minable) je ne suis plus sur de tout ça fait longtemps j'ai un français pitoyables bourré de faute mais il y a quand même un fil conducteur qui est juste je suppose sur cela merci d'avoir essayé de lire !

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#41
21/12/2008 14:48:11
 Je trouve qu'elle a vraiement de la gueule ta basse, Phil!
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#42
21/12/2008 21:18:06
Merci Miliouz t'as du gout
-----------------------------------------
Westone Rail Bass


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#43
21/12/2008 21:37:32
Phill
Merci Miliouz t'as du gout
-----------------------------------------
Westone Rail Bass


 Sans rire, qu'est ce que c'est???
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+2
#44
21/12/2008 22:28:35
 C 'est le fruit des zamours d 'une basse et d 'un trombone à coulisse.
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#45
22/12/2008 01:43:02
Juste pour dire sans lire le topic que les Basses baton Steinberger sont tres utilisees par nos amis fumeurs de joints reggaemen, que ca sonne ultra grave, que c'est surement pratique a trimballer mais que je trouve ca moche et que j'aime pas comme ca sonne, et qu'en plus ca coute la peau des bouboules.
Autrement dit, voila une bonne facon de marquer deux points.
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#46
22/12/2008 13:04:13
 vu sur le Web ....

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#47
22/12/2008 22:23:45
 Rigolo!
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#48
22/12/2008 22:48:59
 il sert a quoi le truc a code sur la droite ?
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#49
23/12/2008 00:44:28
 1 Clavier numérique pour l'anti vol peut être ?
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#50
25/12/2008 07:51:38
 Juste pour le plaisir des yeux ...  




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#51
05/01/2009 11:52:14
 Bon, bah alors :

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#52
05/01/2009 11:59:17
J'aime pas du tout les headless!!!

je trouve que ça fait un peu comme Janet Jackson avec une jambe en moins, et on se dirait :"elle aurait été jolie si elle avait deux jambes...."
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#53
05/01/2009 12:19:09
pyrulus

Je rentrais un jour dans un magasin de musique. Discutait avec le vendeur qui était bassiste, moi j'essayai le multi ME50B et un autre bassiste est arrivé un propriétaire d'une Hohner headless.
Et j'ai eu le droit à un cours d’histoire (vrai ou pas??).  Steinberger créa ces basses en matériaux composites, car il y avait des problèmes de solidités sur les basses standards et une fois la première basse réalisé. Il la montra à un ami luthier (il disposa 2chaise et se mis debout dessus pour prouver de la solidité) Ensuite il travailla alors avec son ami luthier dont je ne connais plus le nom et il en sorti les première basse headless  et l'utilité de ces basses outre leur robustesse lié aux matériaux. Elles étaient utilisées par les reaggeaman parce que sans tête une basse est plus court et dans les avions elles rentreraient dans les trappe de bagage à mains!!!

Je ne sais pas si tout est juste je n'écris pas de roman (mon style est minable) je ne suis plus sur de tout ça fait longtemps j'ai un français pitoyables bourré de faute mais il y a quand même un fil conducteur qui est juste je suppose sur cela merci d'avoir essayé de lire !

L'histoire que je connais est à peu près équivalente. Le luthier en question, c'est Stuart Spector, dont Ned Steinberger dessina le premier modèle, dont la Steamer de Warwick en est la copie...
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#54
05/01/2009 14:06:54
Phill
Merci Miliouz t'as du gout
-----------------------------------------
Westone Rail Bass


 Apparement on peut changer le micro de place si je comprends bien. Pas mal, ça doit être bien sympa.J'aime bien
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#55
16/01/2009 00:47:00
 basse Kramer  The Duke
 
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#56
16/01/2009 10:40:30
 Dommage d'avoir une mécanique de ce type pour l'accordage sur une basse sans-tête.
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#57
16/01/2009 17:16:25
 Je cherhce une steinberger, sans tête (bien sûr :-) mais avec un corps .... qui sait quoi ?
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#58
16/01/2009 21:22:16
 Les basses sans tête, c'est le pied !

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#59
16/01/2009 21:23:54
Fabiwanbass
Phill
Merci Miliouz t'as du gout
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Westone Rail Bass


 Apparement on peut changer le micro de place si je comprends bien. Pas mal, ça doit être bien sympa.J'aime bien
 Woui, woui et le son et plutot pas mal
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#60
16/01/2009 22:32:29
oN vient de me donner une Hohner " The jack bass custom " 4 cordes micros Hohner select by EMG et une electronique active  xxxxxx que je ne connais pas , la basse a une lutherie très agréable , les aigues très accessibles , alors je me suis laché je vais lui mettre des Micros Crel JB42 , et une electronique active bartolini on verra bien !!!!  
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