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Son de médiator aux doigts

#1
08/01/2009 20:06:08

Salut à vous, frères de cordes!

Je suis en train de me matter des videos de rush et je me demande comment il fait pour avoir un son si "méditoresque" avec ses doigts? Y'a de l'attaque mais son avoir un son rond, il y a même des putains d'aigues, ça sonne comme un médiator en bref! Y'a de la disto ok, mais il a des ongles ou quoi ?

Messieurs ? Des réponses ?

Merci d'avance!

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#2
08/01/2009 20:06:54
Si tu faisais passer la vidéo, ça pourrait aider
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#3
08/01/2009 20:10:12
de la corne, beaucoup de corne... ou un bon Line6, modèle "simulateur de Ber" peut-être?, ou un bon réglage sur l'ampli (avec un micro qui capte tout, donc pas un Fender, plutôt un EMG)
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#4
08/01/2009 20:10:13
bah celle-là par exemple madame :
   http://www.youtube.com/watch?v=KNZru4JG_Uo

Merci madame!
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#5
08/01/2009 20:11:49
DBMAN
de la corne, beaucoup de corne... ou un bon Line6, modèle "simulateur de Ber" peut-être?,


edit: le contraire est peut être plus facile (mediator/doigts)
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#6
08/01/2009 20:13:49
réglage de son... c'est tout! bcp de médiums
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#7
08/01/2009 20:15:07
mais pourtant même avec beaucoup de réglages, y'a le gros son qui ressort aux doigts : là le son est précis, net.
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#8
08/01/2009 20:17:42
  http://www.youtube.com/watch?v=dU_tFmnUt0w

lui aussi, il a un son net aux doigts... comment ils font
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#9
08/01/2009 20:52:12
En ce qui me concerne,  j'arrive à obtenir un son au doigt proche du son médiator en jouant avec des cordes pas complètement rincées, proche du chevalet et avec les ongles tout juste un peu long ! On ne s'en rend pas forcément compte mais l'ongle aussi frotte la corde et ça fait tout !
Il faut aussi privilégier les médiums !
 
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#10
08/01/2009 20:53:53
Asphamte..."jungle"????
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#11
08/01/2009 20:54:50
A mon avis lui il triche, il utilise une saturation (lampe de l'ampli ?).

Donc l'autre aussi, il triche en utilisant une bonne basse, un bon ampli, pourquoi pas à lampe tant qu'à faire, histoire de bien faire ressortir les aigus, et l'attaque (i.e. les mediums), sans trop faire saturer les lampes.

Bref : ils trichent.  
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#12
08/01/2009 21:00:16
 Met leur une SansAmp' au cul, et tu vas voir si ta basse et tes doigts ca dépote pas comme ca... Boost les aigus, monte le gain, et c'est le bonheur. Avec une SR j'ai un son comme ca (et a l'epoque, avec une merdouille de rumble 100 a la noix)...
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#13
08/01/2009 21:12:47
  ils utilisent tout les deux un son en crunch ou en overdrive ...


j'ai un son de doigts bien nette et définie , mais en beaucoup plus gras qu'avec un plectre (et j'aime quand ces gras ) .

sinon j'ai beaucoup travaillé l'attaque en jouant a vide ...
je pense que ça peu aider ...
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#14
08/01/2009 21:18:49
   Moi, c'est meme le contraire, j'ai du mal a avoir un son rond et chaud, sauf quand je joue uniquement à l'index, facon contrebasse...
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#15
08/01/2009 21:25:03
Oui, et je me demande même si un petit exciter genre le knock-out d'electro-harmonix le ferait pas.  Le son médiator au doigt, et même le son doigt au médiator. Pour pas cher en plus.
En tout cas c'est une pédale qui me fait de l'oeil  ouh là là  ..... je m'en vais  
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#16
08/01/2009 22:46:31
 Y'a aussi la basse qui joue bien sûr !
Sur mon ibanez avec du D'addario neuf, la question serait plutôt, comment ne pas avoir un son médiatoresque au doigt !
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#17
08/01/2009 22:58:14
Avec des ongles assez long et épais tu peux te rapprocher du son médiator... faut pas chercher 12H à 14H... après, il y a la ribambelle de réglage qui font que ça sonne médiato...
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#18
08/01/2009 23:19:58
   L'attaque des cordes ça ce travaille ...

Même quand on joue aux plectre ...
Miliouz
   Moi, c'est meme le contraire, j'ai du mal a avoir un son rond et chaud, sauf quand je joue uniquement à l'index, facon contrebasse...
 
Joue plus proche du manche ... (mais pas trop , pour que le son soit le plus définie possible )
sinon ,si tu joue souvent au médiator , revoie les réglages de l'ampli ...



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#19
09/01/2009 10:47:13
Un enhancer type Boss LMB, ça le fait aussi...
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#20
09/01/2009 10:51:31
 Je joue quasiment uniquement aux doigts... Faudrait que je cut les aigues et un poil les medium, c'est tout, je le sais, mais au fond, a part quelques passages sur Octavarium et Stream Of Consciousness, je prefere avoir de l'attaque sur ce que je joue...
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#21
09/01/2009 13:01:31
essaye de jouer plus pret du chevalet.. les corde son plus dure a jouer mais c est plus claquant comme son ..
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#22
09/01/2009 18:44:04
 Je rejoint l'avis de ++:

Ca ne m'étonnerai pas que leurs sons soient dû à un ampli à lampe ou à un effet...

En tout cas, sans touché au réglage de ma Stingray, en poussant la un peu le gain de mon ampli à lampe et en jouant prêt du chevalet on s'en raproche...

Faut te dire que niveau de l'attaque, la façon dont tu joue influence aussi pas mal... Il y a moyen de faire sonner à peu près n'importe quels instruments quand on sait bien en jouer!

Malheureusement, les mains en or d'un musicien ca s'achète pas ca se façonne avec de longues heures de travail et encore!
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