BoogieZK
C'est innovant comme coupe, entre warrior et Moscato, j'aime beaucoup.
Puis pardon la qualité! wow, c'est un bel instrument.
Et franchement je comprends pas les gens qui font faire des JB et PB par des luthier, c'est du gaspillage, je trouve.
Absente pour qq jours, je découvre maintenant les commentaires au sujet de mes image de la basse Duvoisin qui m’intéresse.
Je partage les commentaires de Boogie du 6.1.09 et ceux de Bass-or-die et rejette complètement ceux de david…
Franchement, il faut aller visiter quelques (bons) luthiers.. Par rapport aux basses de série, ce n’est pas les mêmes buts, ni la même approche, pas les mêmes machines ni les mêmes résultats et je n’évoque même pas toutes les possibilités de dialogue…
Tout cela se paie ! et il n’y a vraiment rien d’exagéré quand le résultat est bon.
J’ai quelques basses de luthier (Sadowsky, Fodera, Lairat et Warrior) et j’ai visité plusieurs luthiers, je pense pouvoir affirmer que la plupart ne volent personne.
Pour les instruments Duvoisin, comme suissesse, je ne veux pas trop en parler pour vous éviter d’évoquer le chauvinisme, mais je trouve la qualité incomparable et vous en dirai un peu plus lorsque j’en aurai une, ce qui ne va pas tarder ! J’attends l’avis d’un bassiste Bernois (Kaeser) qui aura bientôt une 5 cordes équipée de leurs nouveaux bridge et micros.
Pour les remarques au sujet de basses type JB ou PB exécutées par des luthiers, pourquoi pas, mais moi non plus je n’y vois pas vraiment d’intérêt, a part peut-être une Sadowsky de série.