Sans vouloir faire le moraliste (ça ne sert pas à grand chose après, mais si ça peut aider d'autres...)
On peut avoir conduit et essayédes dizaines de bagnoles différentes et connaitres leurs différentes faiblesses et/ou forces, ce n'est pas pour autant que l'on sait se récupérer ou limiter les dégâts systématiquement (ou alors, c'est qu'on est pilote, pas conducteur
)
Les propulsions, a fortiori anciennes, sont toutes des pièges, quelle que soit la puissance, et plus particulièrement à la remise des gaz, pas dans la courbe elle-même (si on a pris soin d'y rentrer correctement...)
Et c'est pas en 2h qu'on "apprend" une voiture, surtout sur route froide et humide. (j'ai eu des frayeurs avec une 525tds d'un pote, et goûté aux véhicules U.S.... )
T'as eu du bol de t'en sortir sans trop de mal, et tu pourras peut-être récupérer un peu de thunes en vendant la bête en pièces.
Mais je reconnais que c'est pas très agréable, comme expérience...