En complément de mon post précédant, quelques éléments supplémentaires.
Petite photo : je l'ai nettoyé avec du Dunlop 65. Malgré les traces du temps, elle a retrouvé son éclat d'antan.
Elle est donc passé entre les mains de Michaël Mercier, l'ancien technicien de Schaeffer Musique à Nancy, aujourd'hui à son compte. Je recommande vivement, pour la qualité de ses services et des tarifs bien mesurés.
En démontant le talon, j'ai donc pu me rendre compte que la basse date de fin 1982, le jour de ma naissance qui plus est.
Après changement de cordes, d'un tirant supérieur, le manche a beaucoup bougé, au point de me faire vraiment peur. Finalement, le réglage a été possible, le manche s'est laissé dompter non sans résistance. Le technicien a remarqué une très légère trace de couche de vernis au niveau du sillet : le manche a été refretté il y a peu (5-10 ans ?) et la basse a été peu jouée. L'état des frettes est quasi parfait (pas de trace de jeu), mais surtout le manche est parfait en tout point, sans irrégularité sur la touche.
Le son est absolument fabuleux, l'électronique ne présente aucun soucis, les potards ne crachotent pas, et le niveau de sortie est surprenant. Le pur son Musicman, sans compromis.
Cette acquisition, rêve de jeune bassiste (plus si jeune d'ailleurs, depuis 2000 déjà), me comble de joie, vous vous en doutez bien.