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Et lui c'est pas un malade?

#31
07/03/2009 00:56:43
marvellous
le mec il est juste très fort point barre , ce sont des heures de travail qui se respectent , il n'y a pas de honte a dire qu'il est bon , et cette video n'est qu'un aspect de son travail a un instant précis donc comment peut on parler de lui ???????

 amicalement

Franck
 On est sur slappyto uncle, t'avais oublié ?
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#32
07/03/2009 00:57:51
Oui ça va vite.
je ne vois pas trop ce qui est facile. C'est le "point barre" qui te gène ? Une critique est une critique, on peut la tourner comme on veut mais la forme ne changera pas le fond.
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#33
07/03/2009 01:01:17
Didistrimax
La différence entre un joueur classique et un jour de blues, c'est que pour faire vibrer, le premier va réfléchir sur quelle notes enchainées (en utilisant une théorie de ouf), alors que le second va reflechir sur comment jouer sa note (il y a bien entendu des compromis dans la majeure partie des cas).
Plus facile de composer et d'improviser dans le second cas hein , le jour ou on verra un classicar improviser...
Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose, alors qu'un morceau de blues, tout peut changer selon qui le joue.

C'est pas le même type de musique.
 si tu penses vraiment cela t'es soit un ignare soit tu devrais t'acheter des oreilles
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#34
07/03/2009 01:02:00
FredSchneider
pareil  ou est l'AMEEEEEEEEEEEEEEE la dedans................
 +1
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#35
07/03/2009 01:05:20
 
Didistrimax
Nestor : Ben excuse moi, j'ai toujours trouvé ça froid et sans ame, mais je suis peut-être toujours tombé sur de la merde .
 Youtube est pas nécessairement le meilleur moyen de faire des comparaisons, mais
1)
http://www.youtube.com/watch?v=szFo2lqmGaM

2)
http://www.youtube.com/watch?v=DHZGZVKRHD0

3)
http://www.youtube.com/watch?v=rSY8pXSZjM0

Dis-moi si c'est froid et sans âme, et si ça change pas d'une interprète à l'autre
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#36
07/03/2009 01:06:12
++
Oui ça va vite.
je ne vois pas trop ce qui est facile. C'est le "point barre" qui te gène ? Une critique est une critique, on peut la tourner comme on veut mais la forme ne changera pas le fond.
 C'est le sous-entendu qui me gene, je suis peut être a voir le mal partout mais ça me fait le même effet que lorsqu'à un concert le bassiste sort un super solo et que le mec a côté de moi lance : "moué bof...".
c'est ptet seulement personnel.

eadg
Didistrimax
La différence entre un joueur classique et un jour de blues, c'est que pour faire vibrer, le premier va réfléchir sur quelle notes enchainées (en utilisant une théorie de ouf), alors que le second va reflechir sur comment jouer sa note (il y a bien entendu des compromis dans la majeure partie des cas).
Plus facile de composer et d'improviser dans le second cas hein , le jour ou on verra un classicar improviser...
Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose, alors qu'un morceau de blues, tout peut changer selon qui le joue.

C'est pas le même type de musique.
 si tu penses vraiment cela t'es soit un ignare soit tu devrais t'acheter des oreilles
 Pardon, considérez dès maintenant que la phrase était "Pour moi, un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose".
Et ben écoute je suis surement les deux en même temps.
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#37
07/03/2009 01:06:49
eadg
 si tu penses vraiment cela t'es soit un ignare soit tu devrais t'acheter des oreilles
 pas la peine d'être agressif, tu sais mieux que personne que l'oreille, ça s'éduque. Ce genre de choses ne vient pas de soi, ça demande du temps et de la patience pour saisir les nuances
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#38
07/03/2009 01:07:14
Didistrimax
++
Oui ça va vite.
je ne vois pas trop ce qui est facile. C'est le "point barre" qui te gène ? Une critique est une critique, on peut la tourner comme on veut mais la forme ne changera pas le fond.
 C'est le sous-entendu qui me gene, je suis peut être a voir le mal partout mais ça me fait le même effet que lorsqu'à un concert le bassiste sort un super solo et que le mec a côté de moi lance : "moué bof...".
c'est ptet seulement personnel.

eadg
Didistrimax
La différence entre un joueur classique et un jour de blues, c'est que pour faire vibrer, le premier va réfléchir sur quelle notes enchainées (en utilisant une théorie de ouf), alors que le second va reflechir sur comment jouer sa note (il y a bien entendu des compromis dans la majeure partie des cas).
Plus facile de composer et d'improviser dans le second cas hein , le jour ou on verra un classicar improviser...
Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose, alors qu'un morceau de blues, tout peut changer selon qui le joue.

C'est pas le même type de musique.
 si tu penses vraiment cela t'es soit un ignare soit tu devrais t'acheter des oreilles
 Pardon, considérez dès maintenant que la phrase était "Pour moi, un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose".
Et ben écoute je suis surement les deux en même temps.
 suicide-toi tout de suite alors
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#39
07/03/2009 01:12:26
eadg
Didistrimax
++
Oui ça va vite.
je ne vois pas trop ce qui est facile. C'est le "point barre" qui te gène ? Une critique est une critique, on peut la tourner comme on veut mais la forme ne changera pas le fond.
 C'est le sous-entendu qui me gene, je suis peut être a voir le mal partout mais ça me fait le même effet que lorsqu'à un concert le bassiste sort un super solo et que le mec a côté de moi lance : "moué bof...".
c'est ptet seulement personnel.

eadg
Didistrimax
La différence entre un joueur classique et un jour de blues, c'est que pour faire vibrer, le premier va réfléchir sur quelle notes enchainées (en utilisant une théorie de ouf), alors que le second va reflechir sur comment jouer sa note (il y a bien entendu des compromis dans la majeure partie des cas).
Plus facile de composer et d'improviser dans le second cas hein , le jour ou on verra un classicar improviser...
Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose, alors qu'un morceau de blues, tout peut changer selon qui le joue.

C'est pas le même type de musique.
 si tu penses vraiment cela t'es soit un ignare soit tu devrais t'acheter des oreilles
 Pardon, considérez dès maintenant que la phrase était "Pour moi, un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose".
Et ben écoute je suis surement les deux en même temps.
 suicide-toi tout de suite alors
Oui voila...

Nestor > J'ai été bluffé par ce que je vient d'entendre. T'avais raison scuse moi.
Les oeuvres que j'avais en tête était plus les symphonies qu'on nous rabache dans nos années collèges.
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#40
07/03/2009 01:14:30
nestor
eadg
 si tu penses vraiment cela t'es soit un ignare soit tu devrais t'acheter des oreilles
 pas la peine d'être agressif, tu sais mieux que personne que l'oreille, ça s'éduque. Ce genre de choses ne vient pas de soi, ça demande du temps et de la patience pour saisir les nuances
 ben quoi? j'ai rien dit moi
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#41
07/03/2009 01:15:10
 
Didistrimax
Nestor > J'ai été bluffé par ce que je vient d'entendre. T'avais raison scuse moi.
Les oeuvres que j'avais en tête était plus les symphonies qu'on nous rabache dans nos années collèges.
 L'école c'est bien, mais le mieux c'est encore de s'en éloigner le plus possible... parole de prof 
Ben au moins maintenant tu sais que y'a des trucs intéressants par-là aussi... le hasard et la curiosité feront le reste, à chacun sa route

(au passage, pour ce morceau, je ne suis vraiment fan d'aucune des trois versions Youtube... si tu as l'occasion de jeter l'oreille à la version de Didon & Enée de Purcell (dont c'est tiré) par le Concentus musicus de Vienne, dirigé par Harnoncourt, et avec Ann Murray dans le rôle titre, c'est pour moi la plus belle version, avec une des Arts Florissants que je n'ai pas et dont je me souviens mal...)

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#42
07/03/2009 01:39:44
Ouais c'est un mec avec deux mains gauches quoi... :)

Je ne suis pas un fan des démos techniques mais là ça groove je trouve !
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#43
07/03/2009 02:07:04
 Je trouve que techniquement c'est impressionnant mais ca me touche autant qu'un épisode Mimi mattie, pour moi c'est qu'une démo technique mais j'avoue, il y a du boulot!

Didistrimax
Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose.
 
Faut écouter plus de classique , c'est peut être pas aussi flagrant que 2 interprétations d'un standard de Jazz mais entre 2 quatuor ou encore plus, entre 2 chef d'orchestre, les pièces changent.
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#44
07/03/2009 06:58:59
  Limite, je préfère le bassiste des Forbans. Y bouge plus son corps.
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#45
07/03/2009 08:06:59
Ce topic part en couille...

De toutes façons a partir du moment ou tu trouves un musicien épatant et que tu le postes sur Slappyto, il faut t'attendre a ce qu'il soit critiqué par d'autres, c'est systématique donc il faut juste s'y attendre.

J'ai quand meme vu un mec ici m'expliquer que Ron Carter ne jouait pas terrible ...
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#46
07/03/2009 08:29:26
Yac
Ce topic part en couille...

De toutes façons a partir du moment ou tu trouves un musicien épatant et que tu le postes sur Slappyto, il faut t'attendre a ce qu'il soit critiqué par d'autres, c'est systématique donc il faut juste s'y attendre.

 Ok, je saurai pour la prochaine fois!
Moi (naïvement), j'avais juste repéré un bon p'tit truc par hazard sur le net, et je voulais en faire profiter les forumeurs de slappyto...c'est tout, mais effectivement le débat s'est étendu, dispersé, et ça part en vrille!
Tant pis!
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#47
07/03/2009 09:15:21
Ben, il est hyper-technique et méga-chiant. On a fait le tour de la question, non ?
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#48
07/03/2009 10:53:57
Yac
Ce topic part en couille...

De toutes façons a partir du moment ou tu trouves un musicien épatant et que tu le postes sur Slappyto, il faut t'attendre a ce qu'il soit critiqué par d'autres, c'est systématique donc il faut juste s'y attendre.

J'ai quand meme vu un mec ici m'expliquer que Ron Carter ne jouait pas terrible ...
D'un autre coté, on ne va pas s'extasier à chaque fois qu'on poste une vidéo de bassiste qui joue vite... après, les goûts et les couleurs...
Mais un forum est fait pour échanger des impressions et comme ici, on n'est pas des vrais bassistes (on n'est même pas des musiciens, akawouar!!!)... Alors on ne peut pas, comme sur d'autres sites de vrais bassistes, détecter la moindre subtilité technique ou musicale, c'est pour ça... on est est un peu bêtes, on ne se fie qu'à nos oreilles pour savoir si on aime un truc ou pas, et de notre g... bouche pour le dire ensuite. Vraiment désolé.
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#49
07/03/2009 10:54:51
 
Yac
Ce topic part en couille...

De toutes façons a partir du moment ou tu trouves un musicien épatant et que tu le postes sur Slappyto, il faut t'attendre a ce qu'il soit critiqué par d'autres, c'est systématique donc il faut juste s'y attendre.
 Donc si je comprends bien, ne pas partager tes goûts musicaux et avoir l'outrecuidance de le faire savoir sur slappyto, ça s'appelle "partir en couille"... Bel exemple d'ouverture d'esprit
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#50
07/03/2009 11:01:31
Une bonne omelette avec des cèpes, voilà ce qu'il faut faire!!!
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#51
07/03/2009 11:33:01
Je rejoins l'avis de Nestor.

Il maitrise son truc à 100% mais ca ne me touche pas du tout.
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#52
07/03/2009 13:00:22
 C'est toujours le meme débat qui tourne autour d'une idée de base ...

- Faire de la musique pourquoi ...

Ensuite arrive une deuxieme question :

- Faire de la musique pour qui ...

Parceque poser des notes les unes derriere les autres, ça n'a aucun interet, respect pour le gars de la 1ere video pour le boulot mais, pourquoi et pour qui il fait ça .... A chaque fois que je vois des mecs qui passent des heures à bosser des trucs qui ne servent à rien, j'ai l'impression de voir un phénomene de foire  ....

La technique, c'est une chose mais si ce n'est pas pour etre utilisé dans un contexte, c'est juste un plaisir " masturbatoir " moi je prefere l'échange heu ! musicalement s'entend hein parceque le pov gars, ben, il joue seul à mon avis ....

Au dela des notes et heureusement la musique, ça a une ame ... ( voir les videos de Nestor )
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#53
07/03/2009 13:30:16
 Ben non, il a un groupe: http://www.trotterband.com

C'est ça que je comprends pas, ce gars a l'air d'un très bon bassiste, il fait une reprise d'un truc qu'il aime, il le fait à la perfection, que dire de plus ?

Dans ce cas, que tout les tenants du "sans âme", du "purement technique et pas intéressant" (dont je comprends les points de vue), aille sur le topic "covers", et essaye de trouver une reprise de cette qualité et de cette technicité.
Franchement, le gars l'aurait posté lui-même dans le fameux topic, tout le monde aurait baissé son froc.
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#54
07/03/2009 13:39:52
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#55
07/03/2009 13:41:45
ed8687
 Ben non, il a un groupe: http://www.trotterband.com

C'est ça que je comprends pas, ce gars a l'air d'un très bon bassiste, il fait une reprise d'un truc qu'il aime, il le fait à la perfection, que dire de plus ?

Dans ce cas, que tout les tenants du "sans âme", du "purement technique et pas intéressant" (dont je comprends les points de vue), aille sur le topic "covers", et essaye de trouver une reprise de cette qualité et de cette technicité.
Franchement, le gars l'aurait posté lui-même dans le fameux topic, tout le monde aurait baissé son froc.
 rien à redire je marche comme ça depuis des années .............. tout est dit
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#56
07/03/2009 13:59:09
 N'importe quel vrai musicien de classique a plus de feeling que nous tous... Faut arrêter, quoi
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#57
07/03/2009 14:01:50

En tout c'est inspiré de terminal beach de Stu Hamm....

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#58
07/03/2009 14:10:46
 Pour moi aussi, Mimie mathie n'est qu'une simple demo technique.
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#59
07/03/2009 14:41:15

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#60
07/03/2009 15:04:06
Nan mais ce mec est mauvais, faut pas chercher plus loin. Il headbangue pas quand il joue.



Breeeef, conneries mises à part, j'ai écouter ce morceau, et ben je tire mon chapeau au gars. Déjà, pour le travail qu'il y a derrière. Parce que faut l'avoir le niveau technique pour jouer ça. Ensuite, le morceau ben je le trouve plutôt sympa. C'est certe pas mal de démonstration technique, ça va vite tout ça, mais sans aller jusqu'à écouter ça à longueur de temps, j'aime bien écouter un morceau comme ça. Y'a des passages funs, d'autres qui font pleuvoir les notes, mais ça me dérange pas.
Tout le monde pense pas comme moi, et je comprends totalement.

Après, oui, c'est pas lui qui a composé ça, il ne fait que le reproduire. Mais il le fait bien, on va pas lui en demander plus. Si le gars s'éclate, où est le mal?

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