Bonjour.
Mes connaissances en matos et électronique étant proches du quedalle j'aurai plusieurs interrogations à vous soumettre quant à mon combo Peavey TKO 115 S :
J'avais dans l'idée de le revendre d'occaz', mais d'ici là il va encore me dépanner. Jusque là je jouais dessus en branchant la basse dans l'entrée dédiée (une active et une passive). Or quand je branche sur une de ces 2 entrée, y'a de la friture (Qui s'estompe quand je pose mon doigt sur la partie métallique du jack... je pensais à un problème de masse, j'ai refait les soudures de mes basses, et ça le fait toujours - et pas sur d'autres matos - donc ça viendrait de l'ampli ?) Un nettoyage/réparation s'imposerait ? faisaible seul, ou obligatoirement dans un mag de zik ?
L'ampli possède une entrée "preamp out" et une autre "power amp in" : a quoi servent ces entrées et comment les utilise-t-on ? (J'ai déjà branché la basse ou la basse+préamp pédale sur l'une, puis sur l'autre, y'a du son, dont le volume n'est pas réglable. Le volume est plus élevé sur l'entrée "pwr amp in" que sur l'entrée "preamp out"). Mais j'me dis qu'il faut p'tet brancher la pédale de preamp avec les 2 entrée "en même temps", comme une boucle d'effet, enfin j'sais pas si je me fait comprendre, ni si je me comprend moi même >.<
Je demande ça car ça m'interesse dans le sens où y'a pas de friture sur la ligne sur ces entrées ( et que la pédale de preamp (EBS microbass 2) me sers pour régler le son, toutes les fonctions égaliseur, contour, etc.. de l'ampli étant bypassées)
Enfin, si je dois garder cet ampli encore quelques temps, j'aimerai y ajouter des poignées pour le trimbaler. Y'en a juste une dessus, pas pratique, et cet ampli pèse 15 tonnes. J'voudrai mettre une poignée de chaque coté, notamment pour le porter à 2. C'est réalisable ? Car je sais pas ce qu'il a derrière les cloisons du combo, ni l'épaisseur qu'elles font, donc avant d'y aller à la défonceuse j'me renseigne^^
Voili voilou, merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça, et merci d'avance pour les réponses...