Lanfeust 313
Si on prend un accord tonique quarte sixte c'est à dire, par exemple en C :
Do - Fa - LaC'est un accord Csus4add13
Maintenant, on le joue dans un autre ordre :
Fa - La -DoC'est un accord de Fa Majeur.
Maintenant, on le joue dans un autre ordre :
La - Do - FaC'est un accord de La Mineur + Quinte augmentée.
Des mêmes notes, on a crée plusieurs accords qui possèdent chacun leur noms, mais on peut très bien jouer Fa La Do, La Do Fa ou Do Fa La en considérant que c'est le même accord mais la tonique n'est plus la "note la plus grave" : on a fait un renversement d'accords.
C'est tout faux.
Csus4add13 ca serait Do Fa SOL La. 13 implique que le LA n'est pas le la de la sixte, mais celui après l'octave, soit la 13e. Et cet accord, à moins de spécifier "sans quinte" doit contenir le Sol. Sinon l'accord est incomplet. Do Fa La. C,est un accord de Fa avec la quinte comme base, voilà tout.
La mineur + quinte augmentée, ca serait La Do Mi#. Fa, c'est la sixte mineure de La, pas la quinte augmentée, la quinte de LA, c'est mi, alors tu dièse le mi. Alors La Do Fa, c'est un accord de Fa inversé (2e ou 3e renversement j'suis plus certain)