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Bass Magazine (Nouveau Magazine)

#31
30/05/2009 22:54:17
Hey Fantobasse, je ne savais pas que tu etais sur Slappyto. C'est exactement a toi que je pensais quand j'ecrivais ca !!! 
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#32
31/05/2009 08:42:57
 De toute façons les critiques sont un peu trop positives, si tu les écoutes, il faudrait tout acheter.
Ils faudrait qu'ils fassent des sections (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) pour dire ce matos est bien mais dans telle gamme. Sinon, des basses de luthiers peuvent avoir de moins bonnes critiques que des pelles à 300 euros.
Plus tu monte dans les gammes des basses, plus c'est spécifique donc plus c'est difficile à critiquer.
Bassiste Magazine sont pas top niveau critique non plus.
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#33
31/05/2009 09:18:27
 Il y a tjrs des choses à apprendre de toutes les façons. Je suis pas fan de francis darizcuren mais on trouve entre autres, pascal mulot et patrice guers toujours justes et enrichissants (et des plans contrebasse, chose assez rare pour être signalée!)

donc bonne chance à ce bass mag...
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#34
31/05/2009 10:12:41
 Pareil, je dis bonne chance.
Surtout que de gueule, ça fait quand même moins YuGiHo pOwEr que Bassiste magazine.
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#35
31/05/2009 11:52:54
On ne peut que les encourager, c'est sûr. Et puis ce n'est qu'un premier numéro :)
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#36
31/05/2009 13:32:16
Marc
Un élève m'en a parlé alors je suis allé m'en procurer un.

Dans le contenu rien de nouveau, c'est quasiement la même chose que Bassiste Magazine avec un cd au lieu d'un dvd.
Il sortira décalé par rapport à Bassiste Magazine (donc un bimensuel aussi).
La différence la plus flagrante c'est que c'est Darizcuren aux commandes de la section pédago et par conséquent ma préférence penche franchement pour Bassiste Magazine qui a le M.A.I. derrière autrement plus sérieux. (je ne vais pas me faire que des amis pour le coup mais tant pis...)

A noter qu'il est un peu moins cher que Bassiste Magazine. 5,95€ contre 6,50€

Voilà la couv et le cd.




Je ne l'ai pas lu dans son intégralité donc pour le contenu (test matos etc...) je ne dirai rien pour le moment.
 C'est vrai que tu ne va pas de faire des amis avec des raisonnements pareils. Juger un magazine à la tête de quelqu'un n'est pas du tout adulte de ta part. Encore et encore des critiques. Moi aussi je n'aime pas la tête de kullog, ce n'est pas pour cela que je le critique, et il ne vaut pas mieux que Darizcuren. Désolé de revenir tout le temps sur les mêmes sujets. Grandi un peu mon gars. maintenant si tu veux, insulte moi, je ne te répondrai même plus. On ne peut pas continuer comme ça. Pour ta gouverne, quand tu traites Darizcuren de la sorte, c'est tous ses élèves que tu insultes, et Dieu seul sait qu'il en a formé pas mal. Ceci dit arrête un peu tes critiques incessantes et à tout va "Grand maître" de la basse électrique.

Bon week
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#37
31/05/2009 13:56:11
lol je n'ai jamais insulté personne et on sait tous que tu vénères Mr Darizcuren étant son élève. Je ne peux pas te blâmer, je fais plus ou moins de même avec Jean Bisello. A la différence prés que je ne vais pas insulter la personne qui en dit du mal...

Je connais plusieurs anciens élèves de Francis Darizcuren et ils sont loins de partager ton avis. Mais tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte, c'est l'essentiel.
Maintenant ce qui est marrant c'est qu'à chacune de tes (peu fréquentes) interventions jamais tu ne cites de manière claire que tu es son élève (ou étais je ne sais pas). On dirait que tu en es fier et en même temps que tu en as honte. Sentiment contradictoire et un peu bizarre il faut l'avouer.

Je ne suis pas sûr que tu rendes vraiment service à ton professeur en faisant ce genre de réponse.
Je suis loin d'avoir le dixième de l'expérience de Darizcuren ni même de son niveau sûrement.
Et je serai heureux d'avoir un jour un parcour aussi riche que le sien mais peut être pas géré de la même manière (de ce que j'en connais en tous les cas).

Il est de mise de faire la langue de bois dans le milieu de la musique (pas que dans ce milieu d'ailleurs mais là je m'égare ) mais c'est pas mon cas. Je ne suis pas pour autant impoli contrairement à ce que tu peux dire (relis mes propos pour t'en convaincre...).

Comme dirait V.L. Wooten :
"Peace"
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#38
31/05/2009 14:02:54
 bon j'interviens rapidos car j'ai unplan bavarois à faire aujourd'hui!!

1) elle est ou l'intervention de Dariz?
2) le meilleur magazine en ce moment c'est BASS PART!! Le mag en lui-même est à chier mais le dvd c'est Bastien Burger qui le gère et c'est excellentissime!! Les partitions sont incluses dans le mag, et ce Bastien est un super bassiste, du funk au jazz au métal, jetez-vous dessus, vraiment!! (c'est trimestriel)
3) Pour le MAI: je n'ai jamais fréquenté cette école même si mon père à l'époque était prêt à lacher 40000 balles. Par contre je connais des anciens élèves du MAI, les trois profs de guitare de mon bled sont tous diplomés de cette école. Ben c'est ça le truc:ils sont profs!! C'est à peu près le seul débouché de cette formation. A coté, un pote clavier avec qui j'ai joué en baloche pendant 5 ans est autodidacte, y'a trois ans il est "monté" à Paris, depuis il a réalisé l'album de Louisie Joseph ("assis par terre", "mes insomnies") et fait la tournée 2010 de Pascal Obispo (Captain Samouraï de mes deux), on peut le voir dans le clip promo d'Obispo.
 
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#39
31/05/2009 14:08:18
 ET grand bonjour à Fantobasse qui m'a bien fait marrer pendant la lecture des bass mag'!!
Vive de Funes et le "Menu" à 10€!!

Reviens Thierry!!
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#40
31/05/2009 14:11:25
Le message de Francis Darizcuren, je me disais bien qu'il était passé inaperçu lol
http://www.slappyto.net/Forum/Espion.aspx?ps=DARIZ

Pour le MAI comme pour beaucoup d'écoles j'avoue que tu as raison (j'en suis la preuve vivante et Steph ne me contredira pas non plus dans son cas je pense).
Maintenant c'est un choix délibéré de ma part (je parle pas aux noms des autres dans le même cas car je ne sais pas...)
Ce qui n'empêche pas que certains élèves du MAI/CMCN sont aussi des bassistes accomplis (Patrice Guers en tête de file) et que des autodidactes sont de super musiciens non plus
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#41
31/05/2009 14:14:28
L'intervention de Francis Darizcuren etait dans un autre topic il y a quelques mois.
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#42
31/05/2009 14:17:55
  
Marc
lol je n'ai jamais insulté personne et on sait tous que tu vénères Mr Darizcuren étant son élève. Je ne peux pas te blâmer, je fais plus ou moins de même avec Jean Bisello. A la différence prés que je ne vais pas insulter la personne qui en dit du mal...

Je connais plusieurs anciens élèves de Francis Darizcuren et ils sont loins de partager ton avis. Mais tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte, c'est l'essentiel.
Maintenant ce qui est marrant c'est qu'à chacune de tes (peu fréquentes) interventions jamais tu ne cites de manière claire que tu es son élève (ou étais je ne sais pas). On dirait que tu en es fier et en même temps que tu en as honte. Sentiment contradictoire et un peu bizarre il faut l'avouer.

Je ne suis pas sûr que tu rendes vraiment service à ton professeur en faisant ce genre de réponse.
Je suis loin d'avoir le dixième de l'expérience de Darizcuren ni même de son niveau sûrement.
Et je serai heureux d'avoir un jour un parcour aussi riche que le sien mais peut être pas géré de la même manière (de ce que j'en connais en tous les cas).

Il est de mise de faire la langue de bois dans le milieu de la musique (pas que dans ce milieu d'ailleurs mais là je m'égare ) mais c'est pas mon cas. Je ne suis pas pour autant impoli contrairement à ce que tu peux dire (relis mes propos pour t'en convaincre...).

Comme dirait V.L. Wooten :
"Peace"
 Et bien cher ami, cherche dans tous mes postes (depuis que ce forum est ouvert), tu verras bien qu'il y a en ou je dis clairement que j'ai été son élève, je n'en ai nullement honte, je peux te diriger sur d'autre pages sur le net par exemple ou cela est aussi dit clairement et nettement, et moi au moins il m'a appris faire la différence entre du shuffle et du swing 
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#43
31/05/2009 14:31:10
Au prix où sont les cours j'espère qu'il t'a appris la différence lol

Pour la remarque sur le fait qu'il était ton prof je faisais allusion à un post où tu as sorti un truc du genre :
"Et là je vais citer un bassiste dont je tairais le nom".
Ce qui donne vachement d'importance tu en conviendras à la citation.

Maintenant, content que tu baisses "un petit peu" le ton.

Et pour te prouver que je ne suis pas d'une totale mauvaise foi. Je vais faire un compliment au sujet de Darizcuren.
C'est concernant ses méthodes d'apprentissage de la lecture que je trouve très bonne. Les plus progressives qu'il m'ait été données de travailler. (je parle des versions sans tablatures parceque je trouve vraiment dommage de les avoir refaites avec tablatures)
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#44
31/05/2009 14:33:19
 C'est vrai que les ecoles actuelles ont plutot tendance à fournir des profs, à mon avis c'est lié à deux parametres, un la penurie du boulot meme si la population de bassistes est moindre, on demande tellement maintenant que les heures de vol comptent beaucoup et deux les ecoles malgré leurs pubs ne mettent pas tant que ça le pied à l'etrier, notre systeme fonctionnant encore par copinage et piston, meme avec du niveau sans connaitre les gens c'est trés difficile.

Ca me fait toujoutrs mal de voir des gens motivés et travailleurs ramer

Il n'y a pas d'enseignement magique, une part de la zik contient des données theoriques mais l'autre part, la plus importante, concerne la sensibilité, l'humanité et ça malheureusement c'est la symbiose avec le prof qui peut le donner dans le meilleur des cas.
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#45
31/05/2009 14:37:37
Paroles sages comme d'hab Khan
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#46
31/05/2009 14:39:36
 Pas mal le message du père Dariz, il donne vraiment envie d'être placé sous son aile le bougre
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#47
31/05/2009 14:47:24
La seule chose que je peux dire a propos de Francis Darizcuren, ses methodes ne me conviennent pas. La partie rythmes et notes ca va (et encore y'a bien mieux), mais les parties harmonies et techniques ca ne ma va pas. Souvent les lignes d'illustration sont penibles, pas sympas a jouer. Bref ca n'est pas une pedagogie qui me convient, mais je comprends que ca puisse convenir a d'autres.

J'ai l'impression qu'elle sont plus un support pour son cours, elles ne sont pas auto-suffisantes.

Attention : je parle des methodes du debut des annees 80. Ca ete la premiere methode que j'ai achete, il n'y en avait pas beaucoup de ce temps la en francais. J'ai jamais depasse les premieres pages, c'etait trop soporifique, un truc a degouter de la basse.

En realite, je prefere les methodes specialisees sur une technique, un style, etc. que les methodes generalistes. Quand on compare avec les methodes de Frank Nelson ou de Stuart Clayton par exemple, on se rend compte des progres qui ont ete accomplis depuis.
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#48
31/05/2009 14:53:42

Faut vous calmer les zozos (Marc et Therion entre autres). Chacun sa façon de fonctionner et sa manière de voir. Concernant Darizcuren (purée le nom quand même ^^), on ne peut pas nier qu'il a tapé de grandes lignes de basse. Maintenant quand je lis son intervention à propos du Sebu, je me dis qu'il devait être très fâché ou alors qu'il n'a pas suivi tous les cours de politesse à l'école ...

Vous oubliez une chose importante : faites de la musique, le reste, on s'en fout vraiment pas mal.

Concernant le fait que les écoles forment des profs, c'est exactement la même chose dans les conservatoires classiques, donc ...

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#49
31/05/2009 14:58:51
khan
 C'est vrai que les ecoles actuelles ont plutot tendance à fournir des profs, à mon avis c'est lié à deux parametres, un la penurie du boulot meme si la population de bassistes est moindre, on demande tellement maintenant que les heures de vol comptent beaucoup et deux les ecoles malgré leurs pubs ne mettent pas tant que ça le pied à l'etrier, notre systeme fonctionnant encore par copinage et piston, meme avec du niveau sans connaitre les gens c'est trés difficile.

Ca me fait toujoutrs mal de voir des gens motivés et travailleurs ramer

Il n'y a pas d'enseignement magique, une part de la zik contient des données theoriques mais l'autre part, la plus importante, concerne la sensibilité, l'humanité et ça malheureusement c'est la symbiose avec le prof qui peut le donner dans le meilleur des cas.

Qu'est-ce que vous attendez d'autre d'une ecole qu'elle vous donne un bagage technique et musical ? Pour le reste c'est a vous de faire, c'est la vie.

Il ya des tas de super musiciens qui vivotent et a cote de ca des minables qui s'en foutent plein les poches, parce qu'ils ont eu de la chance ou les bons contacts au bon moment (ce qui revient aussi a avoir de la chance, mais pas uniquement).

Ceux qui reussissent ont une volonte de fer, une confiance en eux-memes et ca ne s'apprend pas dans les ecoles. Parfois pour reussir, il vaut mieux pas etre trop fin.
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#50
31/05/2009 14:59:43

Heu c'est moi qui me suis fait attaquer gratuitement à la base...

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#51
31/05/2009 15:01:31
Marc

Heu c'est moi qui me suis fait attaquer gratuitement à la base...

 On s'en fout ! On te dit de relativiser (c'est avec des phrases comme ta dernière que les Palestiniens et les Israéliens se tapent sur la gueule).
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#52
31/05/2009 15:01:51
eadg

Faut vous calmer les zozos (Marc et Therion entre autres). Chacun sa façon de fonctionner et sa manière de voir. Concernant Darizcuren (purée le nom quand même ^^), on ne peut pas nier qu'il a tapé de grandes lignes de basse.


Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelles grandes lignes de basse F. Darizcuren a cree ? 
On entend toujours dire ca, mais je ne connais pas les albums auxquels il a contribue, ca doit etre dans des styles que je n'ecoute pas.
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#53
31/05/2009 15:07:19
Je crois que Alexandrie Alexandra de Cloclo c'est lui.

@eadg : t'es bien placé pour parler
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#54
31/05/2009 15:08:40
Marc
Je crois que Alexandrie Alexandra de Cloclo c'est lui.

@eadg : t'es bien placé pour parler

 

(marrant quand même, quand j'essaie de temporiser, je me fais aussi enguirlander )

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#55
31/05/2009 15:11:40
Je viens d'aller sur son site et decouvrir la reponse par moi meme (j'ai aussi recu une reponse en MP en //).

Alors en gros, il a ete le session man de toute la variete francaise des annees 70. Ca explique que je ne le connaisse pas . Et ca explique aussi pas mal de choses sur ses methodes. Beaucoup de morceaux connus, dont pour la plupart personne ne se rappelle la ligne de basse. Il dit avoir enregistre 2400 chansons, mais en fait au niveau basse il n'en reste pas grand chose (quelques Gainsbourg, Dutronc, Ferer, etc.).

Il n'a pas beaucoup joue sa propre musique, il a plus execute des partitions ecrites par des compositeurs.
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#56
31/05/2009 15:14:42
erix
Il n'a pas beaucoup joue sa propre musique, il a plus execute des partitions ecrites par des compositeurs.
 Et ça fait de lui un mauvais bassiste?
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#57
31/05/2009 15:21:13
Du coup, je viens d'en profiter pour regarder ses dernieres videos sur le slap, et bien franchement, c'est toujours pas pour moi. Ca donne l'impression de venir d'un autre temps.
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#58
31/05/2009 15:28:54
El Presidente
erix
Il n'a pas beaucoup joue sa propre musique, il a plus execute des partitions ecrites par des compositeurs.
 Et ça fait de lui un mauvais bassiste?

Non, ca fait juste de lui un bassiste qui ne m'interesse pas beaucoup. Mais c'est aussi lie au fait qu'il a surtout contribue a un style que je n'ecoute pas, la variete francaise des annees 70.

Je n'ai rien contre les requins de studios, mais ils ne m'interessent pas, s'ils ne font que ca. Ca fait un bon debouche pour les musiciens qui savent bien lire. Pour moi la musique c'est la creation. Marcus ou Jaco ont fait plein de sessions, mais ils ont aussi propose leur vision, leur musique. Ils ne sont pas juste a disposition des autres.
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#59
31/05/2009 15:32:58
Pour preciser ma pensee, Francis Darizcuren c'est le symbole d'un style de basse : l'accompagnement. D'ailleurs, son instrument de predilection, celui avec lequel il s'exprime, c'est plus le violon.
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#60
31/05/2009 16:33:28
 Conflit de génération ? Moi une image me vient à l'esprit :
Dariz face au Sebu "Mais Luke... Je suis ton père"



Peace!


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