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Est-il absurde de désirer l'impossible ? Vous avez 4h !!!!!

#61
18/06/2009 19:55:42
  étude de texte d'un texte de locke

la loi est elle une condition de la liberté ?

 8 pages
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#62
18/06/2009 19:58:44
T'as pris l'exemple Hadopi j'espère.
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#63
18/06/2009 20:00:12
 t'est un ouf ?

un ouf malade ... ?


non

c'était la Loi en général pas une loi en particulier ...

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#64
18/06/2009 20:06:26
Sans blague....
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#65
18/06/2009 20:11:09
Madina
Ouai donc les lettres c'est quand même différent du français (bien que cette dernière matière doit être utile puisqu'elle te permet d'apprendre à faire des plans). Ca a l'air beaucoup plus appronfondie
  Le français j'ai aimé d'un point de vue culturel. En 1ère j'ai brassé énormément d'auteurs, on repasse en revue tous les mouvements c'est très enrichissant. Mais on met pas sa "patte" comme en lettres.
Effectivement là ca t'apprend à construire un raisonnement déjà, mais bon, je dirais que c'est surtout la philo qui m'a appris à le faire correctement. En français mes arguments se résumaient à 10 lignes et un exemple balancé à l'arrache et hop j'avais une bonne note, alors qu'en philo, l'argument ben il faut bien qu'il fasse au moins 20/25 lignes pour valoir quelque chose... (enfin c'est du grosso merdo hein...)

Sinon, y'a une pote a moi qui a gerbé en DS de philo une espece de bile toute verte vers 8h45
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#66
18/06/2009 20:28:15
  t'est un marrant kazjrghprout
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#67
18/06/2009 20:29:45
funkitroll
  étude de texte d'un texte de locke

la loi est elle une condition de la liberté ?

 8 pages
  pas mieux j'ai fait 7, t'as fait E.S? Les Dissert' etait trop moisi, comme un poireau le seul a faire l'étude du doc's
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#68
18/06/2009 20:32:15
 non je suis en stg
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#69
18/06/2009 20:42:32
Le nombre de pages ne veut rien dire...
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#70
18/06/2009 20:47:58
Ca fait beaucoup 20/25 lignes pour démontrer quelque chose :S
C'est même effrayant d'en avoir besoin d'autant pour qu'un argument vaille l'intérêt d'un prof :'(

Pas de dissert' en stg ?? oO
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#71
18/06/2009 20:48:20
 C'est vrai ça !
C'est pas la taille qui compte
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#72
18/06/2009 20:51:36
bon, demain, c'est le maths, ça va vous calmer...
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#73
18/06/2009 20:53:06
 Effectivement
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#74
18/06/2009 20:54:14
pauvres terminales S ^^
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#75
18/06/2009 20:59:31
et la physique...
Allez, un petit test:
Un truc décole du sol verticalement avec une accélération constante de 20m.s-² pendant 10 secondes. En négligeant les frottements de l'air, la rotation de la terre, et la couleur du slip de ma gd-mère, au bout de combien de temps touchera-t-il de nouveau le plancher des vaches?
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#76
18/06/2009 21:02:07
DBMAN
et la physique...
Allez, un petit test:
Un truc décole du sol verticalement avec une accélération constante de 20m.s-1 pendant 10 secondes. En négligeant les frottements de l'air, la rotation de la terre, et la couleur du slip de ma gd-mère, au bout de combien de temps touchera-t-il de nouveau le plancher des vaches?
 dans [(2+65*8/14)+20%-5$]*2.65897+20µ secondes

si on admet qu'il va redescendre
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#77
18/06/2009 21:02:18
 Ce qu'ils demandent en philo c'est uniquement de la méthode je trouve. Une fois que t'as bien compris comment construire ta dissert et argumenter tu peux mettre un peu n'importe quoi dedans (bon faut pas non plus être trop provocateur si tu veux une bonne note)

Et pis y a pas que ça au bac ! Même pour les L, bien que la philo soit un gros coeff, toutes les autres matières ont des coeffs assez importants aussi (genre 4-5). Donc t'as 5 en philo 15 partout ailleurs c'est nikel
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#78
18/06/2009 21:04:05
 Oui enfin ça c'est la philo du lycée pas la philo tout court *
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#79
18/06/2009 21:04:48
bon, les S, là, il vous faut 4 heures pour mon test??? bein, c'est pas gagné demain!
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#80
18/06/2009 21:06:10
DBMAN
et la physique...
Allez, un petit test:
Un truc décole du sol verticalement avec une accélération constante de 20m.s-² pendant 10 secondes. En négligeant les frottements de l'air, la rotation de la terre, et la couleur du slip de ma gd-mère, au bout de combien de temps touchera-t-il de nouveau le plancher des vaches?

Et bien il nous manque le poids de ton truc, son référentiel (terrestre ?), si oui sa position sur le globe terrestre (pour la constante de pesanteur) et l'angle de décollage de ton truc par rapport à la surface du sol...
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#81
18/06/2009 21:06:30
 
Lapuman
 Oui enfin ça c'est la philo du lycée pas la philo tout court *
 Ah ben je me suis arrêté à la philo du lycée ça m'a largement suffit

A chaque fois que je commande une pinte vais pas me demander si mes désirs sont absurdes bordel !
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#82
18/06/2009 21:09:16
Le poids nous sert à rien co_.
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#83
18/06/2009 21:11:07
Co_
DBMAN
et la physique...
Allez, un petit test:
Un truc décole du sol verticalement avec une accélération constante de 20m.s-² pendant 10 secondes. En négligeant les frottements de l'air, la rotation de la terre, et la couleur du slip de ma gd-mère, au bout de combien de temps touchera-t-il de nouveau le plancher des vaches?

Et bien il nous manque le poids de ton truc, son référentiel (terrestre ?), si oui sa position sur le globe terrestre (pour la constante de pesanteur) et l'angle de décollage de ton truc par rapport à la surface du sol...
Le référentiel est sans importance, la masse ne rentre pas en compte, quant à l'angle, ayant écrit "verticalement", il me semble que c'est clair... t'es recalé
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#84
18/06/2009 21:14:26
popolito
Le nombre de pages ne veut rien dire...
  oui ...


mais bon c'est le preuve que je peut avoir un raisonnement et que je sais le développer ...  
Madina
Ca fait beaucoup 20/25 lignes pour démontrer quelque chose :S
C'est même effrayant d'en avoir besoin d'autant pour qu'un argument vaille l'intérêt d'un prof :'(

Pas de dissert' en stg ?? oO
 si t' argumente pas ça fais pas beaucoup ... c'est vrais ...

" la loi c'est trop bien comme ça y a pas de méchant "

mais bon la ... la note ...
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#85
18/06/2009 21:14:43
Bromandil
Madina
Ouai donc les lettres c'est quand même différent du français (bien que cette dernière matière doit être utile puisqu'elle te permet d'apprendre à faire des plans). Ca a l'air beaucoup plus appronfondie
  Le français j'ai aimé d'un point de vue culturel. En 1ère j'ai brassé énormément d'auteurs, on repasse en revue tous les mouvements c'est très enrichissant. Mais on met pas sa "patte" comme en lettres.
Ce que j'aimais avec le français, c'était les sujets d'invention. En bac blanc, on en avait eu un trop cool, j'avais vraiment pris du plaisir* à le faire! Et ça avait pas loupé: 14/16.

Madina
Ca fait beaucoup 20/25 lignes pour démontrer quelque chose :S
C'est même effrayant d'en avoir besoin d'autant pour qu'un argument vaille l'intérêt d'un prof :'(

Pas de dissert' en stg ?? oO
 Disons que dire "C'est comme ça, la preuve avec ça, et pis f'est tout", c'est un peu court*. Puis bon, la philo au lycée... Je suis totalement d'accord avec toi, c'est ultra-con de la commencer en terminale et de se bouffer un coeff 4 (en ES) direct, alors que le français n'est qu'à 4 (2+2).

Et si, y'a des disserts en STG (on donne le plan, comme pour le commentaire de français ou pas? ).
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#86
18/06/2009 21:16:35
 j'ai pas fais de disert ...


(c'était sous la forme de question argumenté )
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#87
18/06/2009 21:17:08
popolito
Le poids nous sert à rien co_.
par contre Popo a eu son bac, lui, ça se voit...
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#88
18/06/2009 21:18:03
"mais bon c'est le preuve que je peut avoir un raisonnement et que je sais le développer .."
Nan, si t'as un raisonnement de merde, ça sert à rien.
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#89
18/06/2009 21:19:37
 c'est pas toi qui me donnera mon bac ... alors ce que tu en pense ...
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#90
18/06/2009 21:20:16
 mon argumentation en 4H

I) Il est déraisonnable de désirer l'impossible
    A) "les desirs sont l'essence de ma personne mais ne doivent aps gouverner mon existence" (platon) donc je ne dois pas ceder aux desirs insensés
    B) Epicuriens : Distingo entre desir vain et desir naturel. Le desir impossible n'est aps naturel, il est donc superficiel et m'amene qu'au malheur (insatiabilité des desirs vains)
    C) Stoiciens : Ce qui est impossible l'est pas un determinisme qui me dépasse : je le désire alors si ca ne tenait qu'à moi, ce serait possible. Or Stoiciens maintiennent que je dois desirer que ce qui dépend de moi. Donc Desirs impossibles menent au malheur. Je ne peux desirer mon malheur
   D) Bergson : "La conscience est mémoire et anticipation ; la mémoire est un cone renversé dont le sommet pointe vers l'action" : j'ai deja tenté l'experience, elle m'est apparue impossible. Je suis un etre raisonnable, je ne vais pas perdre mon énergie a faire quelque chose que je sais impossible

II) Impossible, un concept ?
   A) Nietzsche : Conscience est mémoire, oubli et espoir : je dois avoir une dose d'oubli et ne pas rester sur un echec car sinon je me condamne à l'immobilisme. Je dois donc projeter des choses qui me semblent impossibles.
   B) Si j'ignore que le phénomene est impossble, je ne le saurais qu'a posteriori : il n'est donc pas illogique que je le tente.
   C) Entreprise radicale du doute de descartes : je dois douter de tout : on me dit que c'est impossible : est-ce une vérité ou une théorie ? Peut on le prouver ? Je peux prouver qu'une chose est possible (en la réalisant), mais dire qu'une chose est formellement impossble n'est qu'une théorie qu'on ne peut démontrer et qu'on admet jusqu'à preuve du contraire. Dire qu'une chose est formellement impossible est _jusqu'à preuve du contraire_ impossible. Je peux donc tenter l'impossible pour chercher la vérité.
   D) De plus, avec le progres de la technique, des choses impossibles (marcher sur la Lune, voler) sont devenues possibles. Je peux donc reposer mes espoirs sur la technique, qui n'est rien et qui ne peut me décevoir : ce n'est pas absurde de projeter ce que le monde concois comme impossible.
  
III) Le désir, malgré moi, expression de mon inconscient
    A) Je ne controle pas mes desirs, ce n'est pas par la raison que je désire, donc je ne peux pas juger raisonnable ou déraisonnable mes désirs (Pascal : le coeur a ses raisons que la raison ignore) : je ne peux pas surestimer ma raison, la laisser juger et controler mes désirs car elle ignore leur finalité.
    B) Cette finalité peut etre idéologique (quete du graal). Je sais que c'est impossible car une etre supreme me l'impose. Je met au défit cette entité supreme pour qu'elle me prouve sa domination sur moi.
    C) Ce peut etre un refus du determinisme qui s'impose a moi : je refuse d'etre le jouet du determinisme. Pour spinoza, la liberté c'est labsence de determinisme. Je désire donc la liberté a travers mes desirs d'impossible.
    D) Ce peut etre un désir de puissance, comme dit Hume. Mon désir n'est qu'un desir de dominer ce qui me domine, de ne pas me laisser determiner

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