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micros inclinés

#1
il y a 16 ans
Voilà... je me pose une drôle de question.
Je remarque que sur de nombreuses guitares (toutes marques confondues...) l'on trouve un voire plusieurs micros inclinés. Par contre cela est extremement rare sur les basses (exept les dingwall où tout est incliné...)
Ma question est donc:
Quelle est donc l'interet de cette inclinaison des micros pour une gratte... ???
Cet interet serait donc naze pour une basse ???
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#2
il y a 16 ans
 Bah plus t'es près du manche plus le son est grave. donc j'suppose que c'est dans un but de modifier les rapports grave/aigue.

Da'illeurs j'me suit toujours demande, par exemple, pour avoir le son hendrix, comme il jouait avec la gratte retournée, les micros étaient inclinés dans l'autre sens, jme taterai bien de voir c'que ça change exactement .
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#3
il y a 16 ans
T'as pas les doigts de Jimi, tu peux pas test.
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#4
il y a 16 ans
 Loin d'moi cette prétention, mais j'me demande si ça n'avait pas une incidence sur son son en fait .
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#5
il y a 16 ans
J'avais saisi
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#6
il y a 16 ans

Je suis certain que si j'avais mis en titre "Positions inclinées"... Il y aurait plus de réponses !!!

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#7
il y a 16 ans
Y a Roscoe aussi qui utilise cette technique.
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#8
il y a 16 ans
 Certaines Warwick ont des micros inclinés si je ne me trompe pas... Perso je trouve pas ça très beau



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#9
il y a 16 ans
c'est effectivement sympas... Mais quel est l'interet ?
Non ? Personne ?
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#10
il y a 16 ans
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#11
il y a 16 ans
nicola
 Certaines Warwick ont des micros inclinés si je ne me trompe pas... Perso je trouve pas ça très beau

 Les variantes "Jazzman" ont un micro Jazz en position manche qui est incliné. Et c'est toi qu'est pas beau.
Perso je trouve que le fait de "biaiser" le micro rend l'attaque des cordes aigus plus douce, et plus chargée en basse. Mais bon, je sais pas si ça a vraiment une telle incidence.
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#12
il y a 16 ans
zekys
c'est effectivement sympas... Mais quel est l'interet ?
Non ? Personne ?
 Pas bien compliqué:
Regarde, quand tu as 2 micros, le micro manche à un son plus rond que le micro chevalet.

Quand tu as un micro incliné c'est tout simplement pour avoir plus de rondeur sur les cordes aiguës sur le micro incliné qu'avec un micro droit.
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#13
il y a 16 ans
Zonderziel
 Loin d'moi cette prétention, mais j'me demande si ça n'avait pas une incidence sur son son en fait .
 Bien sûr que oui. au lieu d'avoir plus de rondeur sur ses cordes aiguës, il avait plus de rondeur sur les graves.

Maintenant c'était une strat donc fallait-il encore qu'il mette son sélecteur en 1ère position.
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#14
il y a 16 ans
 Merci fabi. Je ne voulais pas me faire lyncher en affirmant ce genre de choses.
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#15
il y a 16 ans
Zonderziel
 Bah plus t'es près du manche plus le son est grave. donc j'suppose que c'est dans un but de modifier les rapports grave/aigue.
 Toi, tu vas finir geek en math-sup si tu continues à réflechir. Tu files un mauvais coton. Tu diras pas qu'on t'as pas prévenu.
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#16
il y a 16 ans
Zonderziel
 Merci fabi. Je ne voulais pas me faire lyncher en affirmant ce genre de choses.
 Après je ne sais pas si ça avait une réelle incidence, d'une comme je l'ai dit, fallait-il encore qu'il se mette sur ce micro là, et de deux, il y a (avait) tellement de choses qui rentraient en compte dans son son que...
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#17
il y a 16 ans
 
DBMAN
Zonderziel
 Bah plus t'es près du manche plus le son est grave. donc j'suppose que c'est dans un but de modifier les rapports grave/aigue.
 Toi, tu vas finir geek en math-sup si tu continues à réflechir. Tu files un mauvais coton. Tu diras pas qu'on t'as pas prévenu.
 Aucune chance j'suis trop flemmard.
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#18
il y a 16 ans
 
DBMAN
 Toi, tu vas finir geek en math-sup si tu continues à réflechir. Tu files un mauvais coton. Tu diras pas qu'on t'as pas prévenu.
 C'est à peu pres ca puisque la surface vibrante de la corde est facteur de rondeur de son.
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#19
il y a 16 ans
DBMAN
Zonderziel
 Bah plus t'es près du manche plus le son est grave. donc j'suppose que c'est dans un but de modifier les rapports grave/aigue.
 Toi, tu vas finir geek en math-sup si tu continues à réflechir. Tu files un mauvais coton. Tu diras pas qu'on t'as pas prévenu.
 math sup peut-être mais pas en physique
les aiguës et les graves sont sur les fréquences... le micro ne modifie pas la fréquence de la note que tu joues mais "l'aspect" de la note (rondeur, précision etc...)
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#20
il y a 16 ans
Bon, les gars, faut arreter, parce qu'il y en a bien un qui va finir par nous péter une formule dégoulinante de sebum et sous copyright HP...
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#21
il y a 16 ans
 Quand j'parle d'aigüe et de grave c'est de gras et de claquant en fait, tu as tout à fait raison .
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#22
il y a 16 ans
c'est ça qui est dingue justement... Si l'interet est là... pourquoi nos chère fabriquants n'utilisent pas plus souvent cette methode... je reste "pouet" sur ce coup là...
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#23
il y a 16 ans
 Beh , c'est logique. Si l'ont convient mieux avec les micros droit, laisse les droits.

c'comme ça que je conçois.

ou une flemme de fabriquant.
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#24
il y a 16 ans
surtout je pense que ce type de design pour une basse n'est pas dans l'inconscient collectif... l'effet de "non-mode"... la preuve, la nouvelle trouvaille de vendre des basses neuves déjà viellies et eclatées de partout....
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#25
il y a 16 ans
zekys
c'est ça qui est dingue justement... Si l'interet est là... pourquoi nos chère fabriquants n'utilisent pas plus souvent cette methode... je reste "pouet" sur ce coup là...
 à peu près pour la même raison que tous les restaurants ne font pas tous du BigMac... chacun sa recette miracle!!
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#26
il y a 16 ans
Méthaphore un peu poussée quand même... Mais bon !!!
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#27
il y a 16 ans
"Bon, les gars, faut arreter, parce qu'il y en a bien un qui va finir par nous péter une formule dégoulinante de sebum et sous copyright HP..."
Garatagueule.
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#28
il y a 16 ans
DBMAN
Bon, les gars, faut arreter, parce qu'il y en a bien un qui va finir par nous péter une formule dégoulinante de sebum et sous copyright HP...
 
 Tiens la v'là : D = k L/2 (distance entre deux noeuds) 
avec D la longueur de la corde et L la longueur d'onde...


   <------------------------D---------------------------->
                                                 MicM       MicC

La corde vibrant dans son mode fondamental (k=1), l'amplitude de vibration est plus importante au milieu de la corde...

Le micro chevalet est tout prêt d'un noeud de vibration (le chevalet) et reçoit moins d'amplitude que le micro manche, et a donc un son plus incisif...

En gros voilà... mais on va pas s'éterniser
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#29
il y a 16 ans
j'en étais sur....

Je pense que pour les non-geeks, il faut retenir que la position d'un micro influe sur le son, et comme dit Gab, plus on se rapproche du manche et plus le son est gras, et plus on se rapproche du chevalet, plus le son est sec. Incliner un micro à la Warwick permet donc d'aller chercher plus de claquant sur les cordes aigues et plus de rondeur sur les cordes graves. Ce qui est surtout interessant pour les slappeurs et les jazzrockeux, puisque pour les vrais bassistes, les deux cordes aigues ne servent pas...
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#30
il y a 16 ans
Qu'est-ce tu parles Jean-Marie ?
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