Salut à tous, voila après de nombreuses heures à essayer de comprendre les problèmes d'impédance et pas mal de temps passer dans les magasins de musique à tester les amplis, mon choix s'est finalement porté sur un stack Gallien-Krueger.
Composé d'une tête GK 1001RB-II -->
http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_gt1001rb.htm Et dans un premier temps d'un cab 4x10" 410RBH -->
http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_410rbh.htm Alors ma reflexion est la suivante: la tête développe 700W sous 4 Ohm et 460W sous 8 Ohm. Si j'ai tout compris si je veux pouvoir y mettre deux cab (un 4x10" et un 15") il faut que j'y mette deux cab sous 8 Ohm pour que le tout monté en parrallèle fonctionne sous 4 Ohm (jusque la j'espère avoir bon).
Le premier cab (410RBH) encaisse 800W sous 8 Ohm donc jusque la pas de problème. Ce qui me pose question c'est l'ajout du deuxième cab (un 115 RBH de chez GK -->
http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_115rbh_bassbox.htm) en effet celui ci encaisse 400W sous 8 Ohm. Comment puis-je savoir quelle puissance les cab encaisseront au max lorque la tête fonctionnera sous 4 Ohm ?
Je ne pense pas prendre de rique en prenant ce stack puissqu'il est vendu tel quel sur thomann (-->
http://www.thomann.de/fr/galline_krueger_1001_fullstack.htm), c'est juste que pour l'instant ca reste encore flou pour moi.
Merci à ceux qui comprendrons et qui prendront la peine de me répondre parceque la franchement je sais pas si j'ai été clair. Si au passage vous avez de retours sur cette tête ou sur ces cabs je suis preneur aussi.
6lv1