Le Protools s'installe normalement comme n'importe quel soft excepté qu'il marche uniquement avec une carte son Digi une sorte de grosse Ilok(clef de Licence).
Avec la Mbox pas de 24/96.
En fait le traitement dans le soft est en 32 bits mais le reccord et comme tout reccord professionnel tous est en 24bits même en studio Pro c'est du 24bits le 32 bits n'est que sur le soft avec les Plug et autre fonction.
Donc le projet est configurer en 24Bits.
Le 96Khz Protools lui le Permet mais c'est la carte son qui détermine si oui ou non tu peux le faire.
La il faut au minimum une Digi 002 ou 003
Mais bon comme au final un produit fini retourne en 44,1Khz vaut mieux avoir de quoi bien convertir pour garder l'apport du travail en 96Khz.
Protools de base va jusque 48 piste ensuite 64 avec un kit puis 128 avec le bundle complet.(ProductionToolKit sinon y a les DV et Music ToolKit).
Mais rien empêche d'avoir plus de piste sur le projet après sa bloque le simultané en faites(mais c'est chiant a mon goût sur les gros projet et ou reccord avec plein de chose a trier)
Ensuite tu as que 32 Busses Stéréo je trouve sa court mais en généal on peut déjà faire avec.
Mais tous ça c'est le soft qui le limite pas la carte son.
La carte son elle limite la Fréquence d'échantillonnage et non pas le soft.
Après le LE ne reprend pas toutes les fonction du HD dont le nombre de piste sauf si le toolkit complet est installé.
Pas de gestion de la latence des plug(mais le monitoring lui est impec) et sa c'est chiant surtout que les plug induise souvent de la latence surtout les plug(Protools a un plug mais faut calculer etc..) de qualité et aussi les cartes DSP dont UAD(un plug existe pour ce pb mais payant moins de 50 euros, sinon offert avec UAD).
Sa c'est les deux principaux truc chiant pour le travail pro en mix.
Mais sur des maquette ou pour un zicos bosser ces song pas gênant sauf peut être la latence des plug.
Mais c'est un coup a choper et après sa roule.
Les convertisseur tienne la route, j'ai plusieurs fois reçus des projet en 48/24 que je remet a l'import en 44,1/24 en utilisant la meilleur conversion et aucun soucis a ce jours, je ne m'en plain pas du tous après les préamp sa va mais on reste dans la gamme a ce prix.
Mais on peut taper dans le rouge en énervant un peut bon faut y aller quand même.
Pour exemple quand je branche ma basse en DI sur la Mbox sur la piste dans Protools je met un pré-ampEQ NEVE(UAD) juste avant le simulateur d'ampli et au niveau du preamp de la Mbox je rentre doucement(du moins normalement) et sa roule impecc.
Au niveau du Stockage, je vois pas précisément de quoi tu veux parler, mais je sais pas quand tu fais un projet tu as un Audio Files qui se rempli suivant se que tu fais (un chutier en quelque sortes).
Mais sinon au final c'est comme d'autre soft tu as un Browser sur le soft qui te permet de rechercher des sample ou des boucle.
Mais précise plus ta question pour que je puisse répondre mieux si je n'ai pas bien répondu.
Sinon plus ta bécane tourne bien et plus tu est tranquille
J'en suis satisfait car bon malgré ces défaut qui est sérieux comme soft m^me si j'attend une révision sur les limitation mise et que le Core Audio commence a dater et quand on regarde a côté Digital Performer on se dit qu'il faut qu'il fasse quelque choses.