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Micros pour ceux qui bricolent....

#1
01/10/2009 20:48:21
Heloo..

Voilà je joue en groupe depuis bientôt un an, et pour prendre un peu de la graine, samedi j'ai été voir un concert ou plusieurs groupes passaient. En plus on s'est enregistré récement avec un appareil équipé de micros...  et je trouve que j'ai vraiment un son médiocre par rapport à ce que j'ai vu samedi. Dans mon équipement j'ai un ampli line6 lowdown 300W, une pédale multi effet ZOOM, et 2 basses bon marchées, la première une ibanez gsr 190 et une olp style musicman (micro double bobinage).

Pour vous dire franchement j'ai pas les moyens, mais ce qu'il me plairait le plus, c'est évidement une fender précision (plusieurs bassiste en avait et c'est ce son là qui me plaisait le plus..).
Cependant je me demandais sans faire de grand frais je pourrais pas améliorer mon son en changeant les micros précision de mon ibanez. J'en ai vu sur plusieurs site qui en proposent qui vont de 65 à 150€. Sachant que je joué plutot de la pop anglaise (radiohead) qu'est ) ce que les pros de l'eletronique me conseillerai et est-ce que ça en vaut la peine?

Merci
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#2
01/10/2009 21:17:54
   Sans vouloir faire une attaque polémique à base de "la modé, ça pue du cul", je vais quand même te conseiller de changer plutôt ton ampli.

Et c'est au contraire pour sa partie analogique que je dis ça, les simus en elles-même n'étant pas mauvaise. Mais le power amp est aussi mou de la bite qu'un grabataire devant Question pour un Champion... La série Lowdown est vraiment foirée à ce niveau.

Parce que à coté de ça, une OLP, y'a pas de raisons que ça sonne mal. C'est pas de la grande lutherie mais dans le genre bas de gamme ça fait parti du top. Et comme c'est taillé sur une recette simple : envoyer du bois, c'est dur de se tromper... bref, moi je serais toi, sans le sou, c'est la dernière chose que je changerais. Micros compris.

Entre la revente du Line6 et les 65 à 150e que tu voulais y mettre, tu as de quoi te payer un petit 100w qui envoi un peu plus. Après, le choix ne manque pas.

Enfin, je ne sais pas ce que tu fais avec ton Zoom, mais si tu tartines d'effets en tout genre, ça peut aussi venir de là, ton soucis. Je te conseillerais volontiers de d'abord comprendre comment se fait un bon son "tout nu", à savoir juste ta basse, ton ampli, tes doigts, ta bite (encore elle, décidément !) et ton couteau, avant d'y coller des effets.
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#3
01/10/2009 21:19:02
clint70
j'ai un ampli line6 lowdown 300W,
  Modère-toi, avant que le Prez ne le fasse, grand fou !
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#4
01/10/2009 21:22:07

L'ampli c'est un cadeau et un cadeau ça ne sr refuse pas....

et la pédale je m'en sers surtout pour jouer avec mon casque....

Mais ça répond pas à ma question.....

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#5
01/10/2009 21:28:57
 L'olp est une valeur sûre, comme dis plus haut faut plutôt voir du côté des amplis
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#6
01/10/2009 21:35:18
clint70

L'ampli c'est un cadeau et un cadeau ça ne sr refuse pas....

 
De un, je pense que si, mais là n'est pas la question

De deux, le SAV Carrefour les 26, 27 et 28 décembre témoigne que si ça ne se refuse pas, en revanche ça se retourne. Et le revendre, après une utilisation conséquente (un concert au moins, c'est déjà pas mal), c'est bien moins pire, enfin je pense.

Plus sérieusement, je ne sais pas trop quelle est ta marge de manoeuvre, donc bon.

Mes conseils sont au-dessus. Ne change pas de micro, ça ne t'apportera pas vraiment d'amélioration notable de ton son.
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#7
01/10/2009 22:08:02
clint70
j'ai vraiment un son médiocre
 
clint70
j'ai un ampli line6 lowdown 300W
 
CQFD

+1 avec tout le monde.

Change-moi cet ampli. Les Line 6 c'est bidon. Et avec la revente plus ta maille tu peux te choper de tres bons combos d'occase qui te satisferont totalement.



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#8
01/10/2009 22:23:53
 hum certaine squier valent vraiment le coup comme celle ci adulées de tous
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=&bf=fender&sw=vintage+modified&pr=100a300

et en revendant ta ibanez pour acheter ça a mon avis tu sera largement plus satisfait qu'en modifiant cette derniere
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#9
01/10/2009 23:22:15
 si tu ne peux pas revendre ton ampli parce que cadeau
tu achètes une bonne DI box (BSS  , 110 euros) , tu passes par la DI pour l'enregistrement et par le thru de la DI box pour ton retour ampli

maintenant si l'enregistrement sr fait uniquement par micros... je peux plus rien faire, faut changer d'ampli
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#10
01/10/2009 23:59:54
 +1 avec Basstyra

 Le maillon faible de ta chaîne pour l'instant c'est bien l'ampli, d'où la sensation d'un son mou du bulbe quand bien même tu ne prends pas en compte le fait que le concert auquel tu as assisté était sonorisé, d'où aussi cette impression de gros son. 
 Changer les micros ne t'apportera pas grande satisfaction, notamment si tu ne changes pas de pré-amp si ta basse est active. La différence ne sera pas flagrante à mon sens, tu garderas un son mou. Tu peux mettre le "meilleur" micro du monde sur ta basse, si ça passe dans un ampli de mauvaise qualité, ça ne changera quasi rien au problème. 
Garde tes tunes et attends pour investir dans un ampli de meilleur qualité, rien ne t'empêche de garder le Line6 pour bosser chez toi. 


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#11
07/10/2009 19:37:58
ma basse g&l a un probleme de sons ,micro ou electronic je les faite regarder mais j'abite clermont ferrand et les gars qui me l'on regarder ne trouve pas le probleme je me retrouve sans instrument je ne pourai jamais m'en payer un autre comme ca ' je ne sais vers qui me tourner aidez moi s'il vous plait merci d'avance
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#12
07/10/2009 21:19:31
 jfm6313 crée un sujet pour ton probléme
Et sinon moi perso j'ai un lowdown 300 et je jou dans le metal et je trouve pas que le son sois mou (aprés j'ai une sansamp entre ma basse et l'ampli sa aide peut être) mais moi je me fais bien plaisir dessus en tout cas et pour du gros son (metal style kornelien inside
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#13
08/10/2009 08:49:05
 Tu t'es déjà enregistré avec ton ampli ? Moi j'en ai enregistré (et assisté à des enregistrements) des groupes avec des Line6 dedans (autant gratte que basse), bah ouais c'est vrai tout seul le son à l'air bon, et dès que tu le cales dans le mix il est tout mou et tout bidon, surtout si le gratteux à un bon Mesa ou si le basseux à un ampeg, c'est fini pour le line6.
Après c'est sur que si les amplis du groupe c'est un line6 lowdown et un peavey bandit 112, bah là ça s'entend pas
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#14
08/10/2009 11:59:10
 J'ai enregsitré une fois avec c'est pas extra extra mais bon sa passe aprés je le repete j'ai un sansamp avec donc ça ameliore peut être le truc et sinon l'enresgitrement http://www.myspace.com/deadsong05 t'ecoute Good dans la liste de lecture et elle est enregistré avec le Line 6 ( le mixage et l'enregsitrement sont pas ultra bon c'est du tout maison et ça date un peu mais bon ta le son )
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#15
08/10/2009 12:46:01
 Hm...

Comme ça, à brûle-pourpoint, moi perso je dirais "Ah parce que tu appelles ça un son, le brouhaha dans les basses, là ??? "

A ta décharge, j'ai l'impression que c'est la gratte qui est chargée de basse à n'en plus pouvoir. C'est gavé de résonance, ça ne peut pas marcher... Et ta basse, bah perso je l'ai pas entendue, noyée là-dedans (à par quelques notes quand la gratte se tait).

Pour le reste, un sansamp ne peut pas grand-chose contre un power amp mou.

Par ailleurs, je suis plutôt de l'avis contraire : au mixage, on peut s'arranger, avec un ampli mou. D'ailleurs souvent on passe en direct, sans le power amp, et ça marche. c'est pour le rendu direct, en face de l'ampli, que ça ne pardonne pas.


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#16
08/10/2009 13:10:42
 Mais même le pré amp des Line6, qui est numérique aussi, est naze, c'est bien là le problème
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#17
08/10/2009 13:28:21
Alors, pour varier juste un peu la réponse, et rester dans tes données, je me permets de plussoyer lekness: tu aimes le son des PB; change ton olp, ou ton ibanez, contre une precision cintage modified. T'auras peut être pas le son de la mort avec ton ampli, mais au moins tu auras un son de PB qui te plaira deja plus que ton son actuel. Après, en travaillant avec l'ampli, tu trouveras nettement plus facilement un son qui te plait, vue que la base sera déjà la bonne.
Changer le micro PB n'est pas forcement une bonne idée car ton ibanez n'est pas faite comme une PB (bois ? manche ? taille de manche ? chevalet ? ..) tout un tas d'éléments qui comptent dans le son.
1) une PB vintage modified
2) reprendre a zzéro avec ton ampli, un cable et cette PB.

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#18
08/10/2009 13:51:41
 Mouais enfin Line6 ça colore tellement salement le son que tu sens pas d'énormes différence en fonction de ce que tu plug dedans...
Enfin j'exagère un peu, mais vraiment c'est quand même abusé comme coloration.
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#19
08/10/2009 13:56:00
 Toute la faute n'est pas au Line6 pour moi, un multi-effet zoom c'est sympa pour s'amuser tout seul, mais question construction d'un son, ça dénature, c'est mou, et le résultat ne passe pas bien avec des grattes à côté.
Prends ton OLP, va essayer quelques ampli dans un mag de musique pas loin de chez toi, tu vas voir que le problème vient pas de la basse !


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#20
08/10/2009 13:59:17
 Ouais clair que le zoom c'est naze, mais il dit qu'il s'en sert seulement au casque
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#21
12/10/2009 11:09:20
 
Ben moi je vends cette basse pour aller dans le sens de Basste et de Lekness. Super son elle ne ma pas déçu en répète et à l'enregistrement no problemo, grosse patate.....

C'est vrai que Line6 c'est spécial quand même, si tu cherche un son pur PB old school, ben c'est pas l'ampli qu'il te faut....


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