sv3n_ska
hello , ca fais + d'un mois que je m'entraine aux joies du slap et je me posais quelques petites questions
-utilisez vous votre phalange du pouce pour tapper sur les corde de mi,la voir ré sol ou comme je l'ai déja entendu , avec la graisse du pouce ? ou encore cela depend peut etre de la corde que vous frappez non ?
-pour ce qui est de ma phalange , avec laquelle je frappe mes cordes , une boule dure utile est apparue mais dans le bas de la phalange , je readapte ca sur le haut de ma phalange plus tot ?
-et la question la plus importantes a mes yeux , qu'elle est votre technique pour frapper la corde de La sans faire vombrire par moment la corde de MI ? vous bloquez les corde inutilisée avec votre main coté manche ou avez simplement assez de précision et un jeu pas Trop fort pour ne pas faire vombrire le reste ?
j'aime aussi jouer du slap coté micro car le micro de ma warwick corvette fna est assez imposante pour servire de repose dois , ce qui fait que pour le tirer , j'ai une vitesse accrue du a la limite de pronfondeur du micro et un POK important dans le tapping
idée farfelue ? ou pratiquée ?
Merci beaucoup .
punaise tu commences avec un fna ?? ou t'as déjà de l'expérience mais t'as jamais fait de slap ??
bah pour le pouce...moi perso je me suis jamais vraiment posé la question, moi c'est la phalange si je fais le tappé "traditionnel" , apres le haut ou le bas, j'en sais strictement rien, ca vient comme ca vient. Mais pour le tappé je préfère le geste a la wooten/lary graham, c'est a dire, tappé à l'horizontal pour après s'appuyer sur la corde d'en dessous (ou la table dans le cas de la sol); perso je trouve que ca apporte plus de sustain, plus de vibration, plus de son...
Après bon chacun adapte en fonction du son a sortir, de la cadence, du plan tout simplement
sinon pour ne pas faire vibrer la corde de Mi, tu as toi-même répondu. Les deux a la fois, la précision, plus un garde fou: tes doigts de la main gauche qui étouffe la Mi.
Sinon le slap est un technique qui s'apprend vite, mais se maitrise sur le long terme. Si tu as des failles, apprend très lentement, soit précis dans tous tes gestes main gauche/droite... puis augmente la cadence lentement petit à petit.