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FENDER pour ou contre?

#121
16/08/2006 21:04:40
Si, mais le problème c'est que t'en as une qui sonnera très bien, et une autre non. Pour ça qu'il faut éssayer. 
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#122
16/08/2006 21:07:03
:'( je pencais que la mexicaine aurais été la meilleure basse de ma vie de jeunno de 15 ans XD
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#123
16/08/2006 21:11:50
 Le pire c'est que je suis même pas au courant du prix que coûte une mex... Tu en as sûrement une dans ton magasin du coin ? Teste là et fait ton choix

Mais j'aimerais bien que des mecs un peu plus câlés que moi viennent un peu par ici... J'ai vraiment l'impression de raconter des conneries
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#124
16/08/2006 21:13:38
Sevenson non il n'y a que des présision
mais ils peuvent commander

695 € la mex 
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#125
16/08/2006 21:15:50
695€ ? Et tu me dis que t'as pas la thune pour une Jap ? La Jap que j'ai m'a coûté en tout et pour tout 630€  
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#126
16/08/2006 21:16:47
ah bah ok
mais j ai rien en se moment donc
XD
mais dans deux ans
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#127
20/08/2006 00:09:26

Quand j'ai acheté ma jazz bass US j'ai essayé une jazz bass deluxe mexique et une jazz bass highway us. J'ai trouvé la highway et la deluxe mexique excellentes mais elles ne me convenaient pas car pour la highway le manche était un peu plus épais et pas de switch S1. Quant à la jazz bass deluxe mexique c'est une basse active et je voulais absolument une basse passive. Même si finalement j'ai choisi le modèle standard US pour les raisons citées plus haut je ne peux pas dire que les deux autres modèles étaient mauvais. . A mes débuts (1988) j'ai eu aussi une précision japonaise qui avait le corps en contreplaqué qui me convenait bien au début mais qui m'a vite lassé par son manque de personnalité dû au bois du corps. Tout ça pour dire qu'il faut absolument essayer avant d'acheter on ne peut pas se fier à la provenance seule.

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#128
20/08/2006 00:22:07
Fender? Son dément, mais le design est ancestral, ça en rebute pas mal et c'est dommage, parce que ce sont de très bons instruments au demeurant...qui mériteraient un ptit coup de jeune un peu plus souvent.
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#129
20/08/2006 00:23:32
et une warmoth
c une fender en bien 
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#130
20/08/2006 12:17:49

On ne juge pas de la qualité d'un instrument de part son look ou son pays d'origine. Pour moi le plus important est  le confort de jeu et le son. Je ne suis pas spécialement pro fender mais il faut reconnaître que les instruments fender en général sont de très bonne qualité mais il faut les essayer avant de les acheter et y mettre le prix (hey oui la qualité a un prix). D'ailleurs il faut absolument essayer n'importe quel instrument avant achat car ce n'est pas un kilo de sucre et le musicien doit avoir entre guillemet un coup de foudre pour l'instrument en question. C'est vrai que l'envie d'essayer ou pas un instrument vient d'abord de son look mais ce n'est pas un critère valable car un instrument qui paraitrait moche au niveau design peut sonner dix fois mieux qu'un instrument au look ravageur. Souvent les marques qui ne font que du bas de gamme privilégie le look au détriment de la qualité de l'instrument car ils savent que la première accroche est visuelle. Pour ceux qui disent que 20 cases c'est insuffisant il suffit d'écouter Jaco Pastorius, Marcus Miller etc... pour se rendre vite compte que 20 cases ne bloque en rien le musicien si il est expressif. Par contre il est normal que certains musiciens préfèrent 24 cases au lieu des 20 si ils ont un jeux moderne. En conclusion les goûts et les couleurs ça ne se discute pas chaque musicien a son propre feeling mais en général quand le musicien dépasse les questions de look c'est qu'il a grandi musicalement. Imaginez q'un musicien dise que la contrebasse le rebute à cause de son design ancestrale.

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#131
20/08/2006 13:38:19
Je vais peut-être devenir l'heureux propriétaire d'une Jazz Bass US !
Au départ je voulais m'orienter vers une Ibanez ou une Jazz Bass mex. Mon prof m'a mis en garde contre les Jazz Bass : on peux aussi bien tomber sur un modèle qui sonne qu'un modèle qui ne sonne pas, et il faut toujours essayer chez Fender avant d'acheter, pour éviter toute mauvaise surprise.

Il m'a proposé de me vendre une de ses Jazz Bass Highway US qui est passée chez le Luthier récemment, et sur lequel il a monté des micro UltraJazz de Di Marzio, pour 800€. J'ai bien envie de me laisser tenter !
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#132
20/08/2006 15:27:40
Si tu trouves la basse à ton goût achètes la. J'ai moi-même essayé une Jazz Bass Highway qui sonnait super bien. Contrairement à ce que certains prétendent ce n'est pas une Jazz Bass au rabais mais vraiment une vrai Jazz Bass. C'est vrai qu'il faut absolument essayer un instrument fender ou autre avant de l'acheter. Quand j'ai acheté ma Jazz bass je l'ai payée un peu plus cher (79 euros) par rapport à thomman mais au moins j'ai pu l'essayer et comparer avec d'autres modèles.
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#133
20/08/2006 18:40:12
Dans les années 50 ça m'aura sans doute pas posé de problème, mais actuellement je dis Contre.

J'ai quand même du mal avec leurs bouquins de 200 pages, où ils répètent en boucle "Nous sommes le meilleurs, et Americain! (en passant  )". Et je comprend pas pourquoi ils ne changent pas leurs vernis jetablent et pourquoi leurs micros rouillent toujours aussi rapidement (ptet pour avoir un look vintage plus vite que les autres ). Les seul choses qui reste à Fender aujourd'hui, c'est son Son et son image ...
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#134
20/08/2006 18:50:12
Il est bien évident que Fender c'est de la grosse daube et c'est pouquoi la marque est très peu connue. Il n'y a d'ailleur aucun grand bassite ayant joué sur Jazz bass ou Precision. C'est aussi la seule marque au monde ou il faut essayer avant d'acheter.
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....
Cette marque est tellement nulle qu'on ne lui predit pas un grand avenir....
en plus c'est pas beau.
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#135
20/08/2006 18:57:20
un Son et une image, c'est sûrement ce que le musicien recherche le plus.
Noguera (je flash trop sur la série harmonie) ca un son, et ca a l'image d'être de pur lutherie...perso je ne me considère pas encore musicien (car j'ai fait qu'un spéctacle) mais c'est ce genre de chose que je recherche.
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#136
20/08/2006 19:39:51
 Et POURQUOI elles sonnent... ou pas ? Qu'est-ce qu'il fait la différence ?
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#137
20/08/2006 19:42:49
pas plus qu'une autre marque la Bestiole, ...mais ça fait vachement "connaisseur" de dire ça....
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#138
20/08/2006 19:49:03
Wé, c'est ce que je me disais.
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#139
20/08/2006 19:51:19
 Bertrand ==> C'est en tous cas vachement vrai pour Fender, en Mex j'ai déjà eu l'occasion de tester de vraies pelles alors que 2 jours avant j'étais tombé sur une tuerie, je connais très peu d'autres marques qui nécessitent tellement d'essayer pour être sûr de la qualité...
(j'ai jamais testé de "mauvaise" Musicman par exemple, chez Fender la production est pas forcément constante). 
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#140
20/08/2006 22:07:35
j'ai une jazz bass geddy lee et une precision japan 62
les deux me plaisent beaucoup même s'y elles  manquent d'un quelquechose que je recherche encore ( warwick double buck peut être pour résoudre ça  ) et une noguera, et une rickenbacker
et une musicman ou une ibanez atk et une belle fretless
vive les basses
et si autant de gens ont une fender c'est qu'elle leur plaisent non?

j'ai pas aimé l'american deluxe jazz bass et precision que j'ai essayé ( car active ? ! )

je suis ouvert aux autres marques ( ce qu'est bien avec les basses  c'est qu'il y a plus de choix qu'avec une guitare je trouve  )

contre fender? pourquoi tjrs polémiquer
mais bon c vrai qu'il pouvais faire quelques effort commeme
quand on compare une fender à une warwick
fender avec son chevalet qui fait sardine et tout
et puis ils devraient bruler toutes les fendaubes qu'ils trouvent, controlé qualité de l'instru à sa sortie et faire un tapis roulant pour le bucher.
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#141
20/08/2006 22:38:25
et si personne le l'avais encore faite:
Ni pour , ni contre: bien au contraire!

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#142
20/08/2006 22:57:46
 excellent !
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#143
20/08/2006 22:59:34
je dirais même plus: je suis contre. tout contre.
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#144
21/08/2006 11:23:52
Le plus pitoyable vu leurs prix, c'est la qualité (j'avais oublié les vices du pickgard qui sont visé que de 2 mm ds le bois ) qu'est completement aléatoire, et c'est pourtant une des marques qui prend les plus grosse marge. Ils feraient mieux de s'assuré de la constance, et de la qualité de leurs instruments, plutôt que de continuer à s'engraisser...
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#145
21/08/2006 12:25:39
J'ai la solution pour le pickguard il faut simplement percer le corps de la basse pour le boulonner fermement.

C'est vrai que fender est la seule marque à faire de la marge sur ses instruments les autres font des instruments pour le plaisir d'offrir.

Comme l'a dit si justement Bertrand "aucun grand bassite n'a joué sur Jazz bass ou Precision".
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#146
21/08/2006 12:41:26
Je ne sui pas pro-fender.
Je possède une Jazz Bass, Vintage '62

Oui c'est vrai, tu dévisse une fois le pickguard et tout est raide.
Oui c'est vrai, les pas de vis américain sont plus espacés et ce putain de chavalet se dérègle tout le temps
Oui c'est vrai, c'est cher.
Oui c'est vrai, c'est du bois très tendre et du vieux vernis (néamoins ça fait partie du son, le vernis) et ça se prend facilement des pétée.

Mais quel son son. c'est complétement incroyable. ça sonne Motown , ça sonne jazz, ça sonne Led Zep, bref c'est Ze Sound.
Si je pouvais ne garder qu'une seule basse (quel horreur) ce serait celle ci, au détrimant de ma Stingray .
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#147
21/08/2006 12:42:27
titi66
J'ai la solution pour le pickguard il faut simplement percer le corps de la basse pour le boulonner fermement.

C'est vrai que fender est la seule marque à faire de la marge sur ses instruments les autres font des instruments pour le plaisir d'offrir.

Comme l'a dit si justement Bertrand "aucun grand bassite n'a joué sur Jazz bass ou Precision".
 J'pense que Fender, c'est juste une histoire de prestige!!
Attention cet avis n'engage que moi mais les Fender d'entrée de gamme, c'est surtout pour ceux qui ont envie d'une Basse marquée "Fender" sur la tête ,c'est juste pour la marque, le prestige d'en posseder une!!
Franchement, jouer sur Fender vaut le coup si tu achètes une basse de gamme plus élevée (type Deluxe, Upgrade etc etc...). Là, ce sont des basses qui ont été bien finies, travaillées contrairement aux basses d'entrée de gamme (les Mexicaines suivez mon regard)!! Avec micros actifs, des potards et un corps bien assemblés...

Pour jouer sur Fender vaut vraiment le coup si tu prends une VRAIE Fender mais là faut y mettre le prix (925€ environ pour une Jazz-Bass active Upgrade)!! De plus, je joue beaucoup sur Ibanez ou Cort: quand je compare a Fender, c'est kif-kif!! Des Basses asiatiques, avec de bons micros actifs surpassent Fender pour une économie de 600€ (ce n'est qu'un exemple)

Et puis : James Jamerson (Motown), Jaco Pastorius, Marcus Miller, Victor Bailey, Geedy Lee (Rush), Tim Cummerford (Audioslave), John Paul Jones (Led Zep), Juan Nelson (Ben Harper), tous ces types jouent sur Fender (sur la Jazz-bass de préférence)! Qui a dit que les grands n'ont presque jamais joué sur Fender??

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#148
21/08/2006 12:43:51
"aucun grand bassite n'a joué sur Jazz bass ou Precision"


ah bon?????

vous avez râté beaucoup de choses, alors..!

c'est la pire des conneries jamais lue!!!
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#149
21/08/2006 13:04:22
Heu... l'humour vous connaissez??? il faut lire le post au 1000 ème degré.

De plus c'est pas plus con de raconter des conneries du genre "aucun grand bassite n'a joué sur Jazz bass ou Precision" (à prendre au 1000 éme degré) que d'être pour ou contre une marque.

Moi perso j'ai une Fender Jazz Bass Us que je trouve excellente mais je ne crache pas sur les autres marques car chaque instrument à sa propre personnalité il suffit simplement de trouver le bon instrument après en avoir essayé plusieurs. Mais encore faut il être capable de différencier les instruments sur des critères objectifs.

Donc le post était simplement humoristique car se fier à un instrument de part la qualité de fixation de son pickguard, de la marge etc... c'est vraiment n'importe quoi.

Je precise que je ne suis pas spécialement pro fender.
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#150
21/08/2006 13:13:27
ah...ok!
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