Le truc gênant, c'est que c'est juste une sorte de semi-pub...
C'est des séquences qui servent a priori est faire rire, mais qui sont surtout partenaires d'une marque de boisson aromatisée aux fruits.
Vous avez déjà regardé la première chaîne française entre la fin du JT et la météo?
[ Beaucoup dirons: "je regarde pas cette chaîne", je dirai: "très bien, mais c'est pareil partout".
D'autres dirons: "je regarde pas la télé", je répondrai: "bravo, c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux". ]
Donc, a la fin du JT, tu te dis: "ok, j'attend la météo, je tire ma femme, et j'vais me coucher".
Mais le temps que la météo arrive, t'as eu le temps de recevoir des conseils pour mieux vivre, de te faire proposer de gagner une sperbe villa, de voir des gens dans des maisons très concept, le tout entrecoupé d'écrans pub interminables.
La météo arrive, après 20 min de lavage de cerveau à coups de slogan, d'images subliminales et de conseils pas chers...
Là, t'as le cerveau en miettes, madame n'est plus disposée, et tu te surprend en train de renifler tes chemises blanches.
Donc voilà, coup de gueul contre les pubs cachées dans les partenaires de marques ou de chaines de magasins, ou autre!...
...
Euh, c'est maintenant, le coup de gueul?...
Ok, alors voilà: ouh, c'est pas bien!...
Non mais sans blague, vendre le rire comme ça, c'est une honte!
C'est peut-être pour ça que "avez-vous déjà vu", c'est si nul: Chabat l'a fait exprès, il a fait de la merde => résistance non violente!!
Chabat, ou le Gandhi des temps modernes?
A débattre.