Je viens de jeter un oeil dessus aussi... J'avais vu les vidéos sur youtube, mais là, c'est du lourd...
Quand on voit ses vidéos, je me demande comment on peut vouloir suivre des cours / acheter un ouvrage pédagogique de cet hurluberlu...
Il simplifie des techniques qui ont déjà bien été étudié à de simples poncifs extrêmement simplistes et vieillots:
- le slap: il faut être régulier, le tapé du pouce est sur le temps, le tiré sur le contretemps. Le mois prochain, la main gauche. (Et le pire, c'est que dans d'autre vidéos, où il fait une petite "démo", on se rend compte qu'il est très mauvais justement pour être régulier, et encore plus en slap (sa vidéo sur les "doubles notes", très fun de ce côté).) Je suis en train de bosser la méthode d'Alexis Sklarevski en ce moment, la vidéo doit avoir vingt ans, et pourtant... c'est le jour et la nuit.
- la "basse latine": fait l'amalgame entre plusieurs genres, que le français moyen appelle la musique latine, tout ça pour jouer avec des quintes.
- ses "démos" d'avant chaque leçons: tout bonnement risible, on se croirait au cash converter du coin où le vendeur teste une basse au comptoir des achats.
- et surtout le plus regrettable: jamais de métronome. Dans aucune vidéo. Ça permet de ne pas donner ce réflexe aux jeunes bassistes qui pensent pouvoir apprendre devant leur pc. Mais ça se ressent surtout à chaque fois qu'il fait un morceau, impossible de taper le tempo, c'est ni fait ni à faire.
Alors bon, bon pédagogue, je pense pas, bon orateur, jovial, ok, mais dans chaque vidéo il cumule et transmet assez de défauts pour ne pas être considéré comme un bon pédagogue.
Enfin, maintenant, dès que je vois un truc estampillé Darizcuren, je le fuis comme la peste.