Smelcc
Bof... Perso,
la Menace Fantôme, j'le trouve moins naze que
L'attaque des Clones, que je trouve moins naze que
La Revanche des Siths.
Wahouuu, là sur ce classement, je crois que tu dois être la seule créature vivante de la galaxie a pensé ça !
Smelcc
Maintenant, sans vouloir être méchant, la première trilogie aussi c'était des nanards (camaraderie niaise, retournements merdiques, histoire d'amour téléphonée...), avec les moyens en moins.
La différence, c'est qu'on était pas encore aigris à l'époque des premiers.
Je ne partage pas ce point de vue. Le scénario est riche, les personnages sont attachants, il y a une vraie tension dramatique qui va crescendo jusqu'au dénouement.
Pour la camaraderie niaise je ne vois pas trop de quoi tu parles. Enfin pour des films américains tous publics (on ne peut pas vraiment parler de blockbuster pour l'épisode IV) , je trouve que ce n'est justement pas assommant de niaiserie, de moralité et de bons sentiments puritains comme dans la plupart des productions d'Hollywood.
Après, c'est sûr il y a un côté manichéen avec les méchants et les gentils, mais quand t'y regardes bien, t'as quand même la rédemption d'un méchant, l'ambivalence de certains gentils (Han Solo, Lando) divisés entre des sentiments égoïstes et l'envie d'oeuvrer pour la bonne cause.
Dans la Prélogie, t'as rien de tout ça, c'est lisse à souhait. On a du mal à adhérer pleinement au conflit interne d'Anakin et tous les personnages n'ont qu'une facette de caractère. Du coup c'est moins humain, et surtout plus chiant.
Ni Hayden Christensen, ni Natalie Portman - qui jouent tous les 2 comme des pieds - n'arrivent à donner vie à leurs personnages .
Je pense pas qu'on soit aigri maintenant, on a juste plus de recul que lorsqu'on était gamin