Will, le fill in en basse, c'est l'équivalent du break en batterie, en gros, tu vas marqué une fin de mesure ou de boucle en jouant une phrase différente, c'est une sorte de mini impro qui va (en théorie) retomber sur le temps fort de la nouvelle mesure, ça va indiquer aux membres du groupes (et éventuellement aux danseurs si il y en a...) que vous commencez un nouveau cycle. ça peut aussi bien être une montée de gamme ou un petit passage slap ou des harmoniques encore, l'essentiel étant que le phrasé se démarque suffisamment du riff de base...
Sinon ta partie slap est en place, mais à vrai dire, je vois pas trop l'intérêt d'en mettre dans cette partie du morceau... Et je serais toi, j'abandonnerais tout de suite cette position de tapé (pouce à la perpendiculaire vers le bas) qui je pense, va te limiter fortement quand tu vas progresser en slap... (perso, quand j'ai commencé le slap au bout d'un an, je slappais avec le pouce vers le bas, un an plus tard(donc deux ans après avoir commencé
), je me suis rendu compte que je faisais que de la m****, j'ai réappris la technique avec le pouce légèrement vers le haut, une précision largement meilleure, une bonne vitesse (avec du boulot bien sûr) et au final, les tirés sont bien moins fatigants et ça te fait une bonne passerelle vers des techniques plus avancées comme le double thumb par exemple).