Toujours ce besoin de se rassurer quand un jeune bassiste en met plein la gueule...
Pourquoi faut toujours trouver une raison à un talent précoce...
Du style "il doit bien avoir un défaut quelque part", "ouais mais il doit pas savoir jouer de jazz", " sur une 5 cordes il ferait moins le malin", "il doit avoir des parents musiciens", "c'est parce qu'il a que ça à faire de ses journées"...
Pis après on se cherche ses propres excuses: "moi c'est parce que j'ai pas le temps de jouer", "de toutes façons les red hot j'aime pas", " pis la basse y'a pas que ça dans la vie", "c'est la faute à la fête, aux meufs et à la drogue si je suis pas au niveau", etc.
Bref les critiques sur le chant sont honnêtes, ça peut se discuter, y'a toujours moyen de progresser c'est sûr. Moi je préfère retenir le projet dans son ensemble; pour des mecs de 20 piges je trouve ça génial d'avoir des compos et de gérer le bizness autour comme ça, surtout niveau communication.
Parmi mes élèves j'en ai un de 14 ans qui a son groupe depuis l'age de 11 ans,
the slaps !!
Bien sûr c'est pas le même niveau que Deep Kick mais le gratteux et le bassiste ont 14 ans, le batteur 16 ans!! Déjà ils jouent accordés, c'est énorme!!
(attention c'est du punk-rock, j'vous préviens!!)
Ils ont fait leur démo, leur myspace, ils font des concerts, des petits festivals, etc.
Faut laisser le temps!!
Alors quand on tombe sur des précoces y'a deux alternatives: soit tu es dégouté, aigri, jaloux... Soit tu es motivé à fond pour faire comme eux, voire pour les aider.
Voilà c'était ma petite réflexion à deux balles du lundi!!