Hello Sath,
Je rejoins ce que t'as dit ed au sujet de l'atelier basse-batterie. Essayez, si vous le pouvez, de bosser ensemble pour gagner davantage d'assise rythmique. C'est pas facile et plutôt contraignant pour un batteur mais c'est pas mal de bosser au clic pour progresser. Au moins quand t'es dans l'espace-temps tu le sais rapidement (si t'écoutes bien le clic
).
Sinon pour "améliorer" ta partie basse sur la compo, tu as plein de façons de procéder. Il faut d'abord essayer de viser des trucs simples et efficaces, et voir si ça colle bien au morceau :
- comme dit plus haut, tu peux essayer de trouver une ligne simple et de la jouer à l'octave supérieure ou inférieure. Ca va varier un peu la ligne et te permettre de mieux connaître ton manche.
- tu peux aussi (par ex. toutes les 4 mesures) ajouter des "fills" à ta ligne. Il faut voir ta ligne comme une question répétée à laquelle on apporte régulièrement une réponse.
- pour les fills tu peux jouer en utilisant les relatives mineures ou majeures des accords (là je sais pas si tu me suis toujours
mais en tout cas c'est un truc très simple sur lequel tu pourras trouver beaucoup d'infos).
- sur les passages où le gratteux joue seul avec le batteur (la petite mélodie qui sonne orientale avec des pentas) tu pourrais jouer une ligne assez mélodique aussi pour soutenir ce que fait la gratte, pour ensuite envoyer du lourd sur les refrains.