Moi je dirais qu'Ampeg, c'est pas pour les mauviettes.
En réalité, tout dépends du style de musique, du style de basse, et du style de son. Pour moi c'est le top avec le MS 400+ de Mesa Boogie. Mais attention ! Ampeg est réputé pour le son à lampes. Par contre, tu prends un préampli SVP CL ou SVP Pro et là, oui, tu as le fameux son Ampeg. En gros, Ampeg et Mesa Boogie, c'est le top si c'est à lampes; pour le reste le rapport qualité-prix est mauvais. Trop cher. Le SVT III est un bon ampli mais aussi bon que les autres, et pire pour le B2R, puisque tout transistor.
A une époque, j'ai eu le choix entre un combo Ampeg Transistor et un combo Hartke avec un 12ax7, et le SWR RedHead. J'ai pris le Hartke. Et j'ai jamais regretté, le son du Ampeg était moins bien, moins versatile et celui du SWR trop rigide à mon goût. Et c'était un combo Tête Hartke HA3500 + 2x10". Les baffles sont mortes mais la tête, après une révision des soudures, continue son bout de chemin avec un pote. Elle a 10 ans passée. Voilà pourquoi la HA3500 est une référence. Versatile et fiable.
Le problème, c'est qu'il y a tellement de marque sur le marché que tu prends ce que tu peux trouver ou tu pars à l'aventure.
A travers des locaux de répèt, j'ai déjà joué sur Peavey, Crate, Trace Elliot, SWR, Marschall, Laney, Pentatonic, Fender, Ampeg, Hartke, Torque, Samick, Gallien Krugger… Ca m'a permis d'élaguer et restreindre mon choix. Mais j'aimerais tester plein d'autres amplis aussi.