La remarque sur santana et hendrix m'a fait peter de rire , y'en a qui ferait mieux de se taire ;)
Sinon , je fumes , tout mon entourage ( la plus part de mes potes sont artistes / musiciens ) fumes , ...
ça veut pas dire que c'est forcement bien , et j'en susi conscient , je me limite assez , j'ai eu des exces , ou je fumais joint sur joint à longueur de journee ...
C'est pas une bonne chose .
On glande , on fume , on trip sur une connerie pendant 1h , on perd du temps au final .
La j'ai decide de me moderer , je ne fumes que le soir une fois qu'une journee bien remplie est finie , histoire de decompresser un coup .
Je fumes tout les jours normalement , mais il m'arrive de ne rien avoir et j'en fais pas un cinema pour autant , ça me manque un peu , normal , c'est une drogue , mais au bout de 2-3 jours on y pense meme plus...
Apres dans la musique , il est clair que beaucoup de gens fument et se droguent ( comme je l'ai dis la plus part des mes amis , connaissances sont soit musicien , soit artistes "divers" ) et par mon experience perso , je dois dire que c'est marrant au debut , ça permet de partir dans des delires un peu differents , on joue differement ect , mais sur la longueur ça devient vite un probleme .
Quand tu te retrouves en repete avec des gars , qui font une pause toutes les 30 minutes pour aller fumer un joint ça devient vite saoulant et par dessus tout on fout plus rien .
Je sais pas exactement ou me positionner par rapport à ça , j'aime bien fumer un ptit joint avant une repete , mais c'est parce que je suis qqn d'assez stresse et de tres speed , j'ai du mal à me poser et à rester calme , donc forcement ça se ressent dans mon jeu , apres un ptit join ça va deja mieux .
Juger n'est pas non plus une bonne solution , j'ai souvent des discutions avec des gens qui essayent de me faire rentrer dans la tete " bhouuu le joint c'est pas bien , tu vas finir par te piquer blablabla "
Et je le dis , c'est FAUX , fumer c'est une sorte de rite , surtout entre pote , et j'ai remarque que souvent ça creeait des liens , c'est assez communeautaire on va dire et ça n'a rien à voir avec le fait de se piquer ou de sniffer . je suis contre les drogues dites "dure" et c'est pareil pour la plus part de mon entourrage .
Au final la conclusion c'est que , je suis un fumeur , depusi plusieurs annees , je ne penses pas arreter de si tot , totalement en tout cas , mais je suis conscient qu'au final ce n'est pas bon dutout pour moi , je conseilles à ceux qui ne fument pas de ne pas commencer , d'essayer d'eviter , meme si c'est pas toujours facile .
Mais d'un autre cote , je dirais aussi , ceux qui ne fument pas et qui n'ont jamais fume , ne vous permettez pas d'apporter un jugement negatif à l'egard des fumeurs , chacun vit sa vie comme il l'entend , c'est un choix ( pas pour tous je vous l'accorde ) .
Enfin voila , apres au niveau creatif , je me susi rendu compte que les trips de fumeurs , c'est marrant sur le moment , apres reecoute le lendemain " clean " on trouve ça nul à chier , va comprendre ;)