Salut salut!!!
Et oui chose qui n'aurait jamais dû arriver et qui arrive, étant rongé par le GAS et ayant besoin d'une autre 5 cordes que mon portefeuille ne peut pas assumer tout seul je suis dans l'obligation de céder un des bijoux de ma petite collection bon c'est un mal pour un bien et en plus je l'ai en 3 exemplaires donc je devrais arriver à m'en remettre (normalement )
Je mets donc en vente une de mes 3 "Black Mamba" alias the Sanox Logabass Leduc 4 cordes black stain.
Cette basse est rare et dur à trouver d'occasion, alors une neuve ... et oui elle est 100% neuve, plastique de protection sur la plaque électro et le cache de la pile, on voit de temps en temps passer une 5 mais les 4 sont introuvables. Elles proviennent directement du dead stock de Sanox donc du Japon et c'était les toutes dernières et leurs robes black stain est pour moi la plus jolie finition pour ces basses. En vrai elles sont encore plus belles, le noir peut être profond comme noir/vert ou noir/bleu en fonction de l'éclairage. Cette basse a était entièrement dessiné et conçu par Christophe Leduc, maitre luthier qu'il n'est plus nécessaire de présenter je crois, et fabriquée au Japon par Sanox qui a scrupuleusement suivit son cahier des charges.
Alors concernant ces spécifications:
- Corps en frêne léger américain
- manche traversant en 3 parties érable canadien
- touche en ébène de macassar
- 3 octaves (et oui 31 frettes )
- Headless
- Chevalet conçu par Leduc et fabriqué pas Gotoh (le meilleur chevalet headless que je connaisse, accordage précis qui ne bouge jamais et réglage 3D, espacement des cordes de 17 à 19mm, toutes cordes standart donc pas de double boules)
- Micros Bartolini US
- Préampli Bartolini 3 bandes US (pour le préamp je vais donner d'autres explications plus loin...)
La première Logabass vue le jour au NAMM de janvier 1991 et était encore au stade de prototype, les premières commercialisées sont arrivées en 1992 et seulement pendant 2 ans, Sanox déposa le bilan en 1994 (et oui mes Logabass ont plus de 16/17ans mais sont neuves ). Il y aurait eu moins de 900 Logabass produites et peu importé en France ce qui explique la raretée de ces belles. Elles étaient vendu entre 15000 et 17000francs (soit en gros 2400euro, mais si on converti en euro constant, c'est à dire par rapport au taux économique de l'époque cela ferait du 3200euro donc pour l'époque c'était déjà du lourd ).
Ces basses ont un feeling d'enfer, une fois en sangle elle ne fait plus qu'un avec vous, les manches profil Leduc sont tout simplement divin avec une action ras de paquerettes. C'est pour moi une des basses les plus confortables et agréables à jouer qui existent. Et niveau design personnellement je les trouves à tomber
Se sont des bêtes à slap et tapping, elles sont très polyvalente funk, métal, jazz, tout y passe et elles grognent formidablement dans les médiums, énormément de présence et idéal pour percer le mix...
Je reviens donc sur le préamp, donc un bartolini 3 bandes avec volume avec push/pull actif/passif, balance, basse, médium, aigu et un réglage des fréquences médium dans la cavitée. Aimant bien avoir le réglage des fréquences à portée de mains j'ai commandé pour chacune de mes Logabass un nouveau préampli Bartolini new generation, l'électro ayant quand même fait de grand pas ça ne pourra être que mieux. J'ai donc pris le plus haut de la gamme NTB-918F (198euro la bête) et dont les réglage seront volume avec push/pull actif/passif, balance, basse, médium avec push/pull pour le choix des fréquences et aigu. Et par la même occasion j'en profiterais pour blinder les cavitées Du coup pour l'instant on va plus parler de pré-vente le temps que je finisse de la monter, je vais recevoir les préamps début de semaine, la bête sera donc prète avant le week-end prochain pour envoyer ça race.
C'est rare quand je parle autant d'un instrument mais c'est la passion qui prime
A oui une autre petite chose, avec la basse neuve il y a une housse neuve c'est pas cadeau tout ça
Pour le prix pour l'instant je vais laisser parler les offres, questions échanges là je suis très difficile du moderne c'est sur, après proposez toujours on verra bien...mais je préfèrerais quand même une vente car j'ai déjà quelque chose en tête
Edit: je ne sais pas encore laquelle des 3 je vais lacher...à voir...ce qui est sur c'est que je n'en lache qu'une, les autres reste dans ma collec
Allez après tout ce blabla place aux photos
(c'est l'adhésif de protection qui est marron/beige sur le cache de la pile et il est transparent sur celui de l'électro...juste pour info)