Honte sur moi de ne pas avoir répondu
La conception du manche des Vigier est effectivement idéale pour avoir une action hyper basse, hyper précise et du coup hyper rapide et réactive.
Entre les renforts carbone, la touche en matériau composite et le manche conducteur, on a une rigidité et une stabilité incroyables qui permet, en jouant, en plus avec les chevalets spécifiques, de régler son action à un micron des frettes avec n'importe quel tirant de cordes.
Pour le manche, c'est un profil très plat et fin... pour une comparaison... pas facile, parce que ces basses ont quand même beaucoup de spécificités... peut-être que pour le profil du manche, la meilleure comparaison serait les basses Noguera.
Enfin, pour l'élec, on est là aussi sur les innovations, ou au moins, les spécificités des VIgier. C'est effectivement assez peu courant d'avoir la maitrise totale de son EQ. Ici, on a une EQ paramétrique, c'est à dire que c'est toi qui détermine la fréquence sur laquelle tu veux agir ( et pas le constructeur du préamp).
L'autre aspect moins évident mais au moins aussi intéressant est la sortie basse impédance qui permet de se sonoriser ou de s'enregistrer dans n'importe quelle configuration, même les plus déglinguées (kilomètres de cables, système HF, direct dans la console de mixage...)
Une beauté au confort de jeu inégalé...