Ca c'est clair, c'est vraiment une bon combo avec un son d'enfer.
Alors j'ai fait quelques soundclips, à l'arrache comme à l'accoutumé... disons que ça va donner quelque indice mais entre le caractère de la basse et les pains de votre serviteur, je ne sais pas si ça va vraiment aider (sauf qu'à l'écoute il est grand temps que je me remette à bosser au lieu de trifouiller mes conneries sonores moi...).
Config :
Ibanez ATK EQ tout à plat -> sansamp -> Eden Nemesis EQ tout à plat -> DI de l'ampli -> carte son d'origine de mon PC portable (
).
Un premier sample avec le sansamp bypassé, pour donner un peu la référence basse ampli :
http://media.putfile.com/sansamp-bypass Un autre avec le drive à un peu plus de la moitié, le signal pur de la basse étant mélangé à 50% avec celui du sansamp :
http://media.putfile.com/sansamp-drive-50-blend-midi Le suivant avec autant de drive, mais le blend à fond sur le sansamp :
http://media.putfile.com/sansamp-drive-50-blend-que-sansamp Enfin un peu de slap de bûcheron (pas du tout ma spécialité le slap
). Là c'est pour montrer l'efficacité du potar de présence : au début à midi, ensuite au mini et enfin au maxi. Il permet vraiment un travail sonore intéressant. Là évidement, j'ai mis les extrêmes dans ça fait un peu caricature de sansamp, mais entre ces points là pleins de nuances intéressantes sont possibles.
http://media.putfile.com/presence-midi---mini---maxi