Bonjour,
Pour cause de double emploi, je cède mon Ibanez SR 256 PW importée des Etats-Unis il y a quelques mois (je n'ai encore jamais vu ce modèle en France).
Il s'agit d'un instrument qui sonne juste et bien, et qui permet une bonne initiation (ou un retour) à la six cordes. La palette sonore est assez complète, comme toujours sur la gamme SoundGear d'Ibanez.
Je n'ai jamais aimé revendre mes instruments trop chers (sauf pour quelques pièces d'exception, de type Zon, Jay Dee, Kubicki, Jazz Bass des années 70, etc.), d'où le prix sympa - avec les frais de douane et l'expédition, cette basse m'a coûté bien plus, inutile de le mentionner.
Les cordes ne sont pas neuves mais sonnent encore très bien. J'ai procédé personnellement à l'ajustement de deux frettes qui avaient tendance à faire friser deux notes correspondantes. Un simple coup de lime et l'affaire était réglée, c'est difficilement visible à l'oeil nu, mais l'oreille ne s'en porte que mieux.
De toute façon, le son, ce sont vos doigts et votre travail qui le font. L'idée c'est que la lutherie suive, et là c'est le cas. Si vous souhaitez le top, passez votre chemin, mais pour une basse qui tient la route et permette de progresser, c'est sans nul doute une excellente occasion.
L'instrument est disponible sur Marseille pour une remise en mains propres. Ni housse, ni expédition, ni échange, merci.
spécifications :
nombre de cordes : 6
couleur : Pearl White (blanc perle)
corps : acajou
diapason : 34?
construction : manche vissé
nombre de frettes : 24
touche : palissandre
manche : érable trois pièces
forme du manche : SR256
largeur au sillet : 2.12?
chevalet : B16
nombre de micros : 2
micro manche : CAP EXF-N2 Humbucker
micro chevalet : CAP EXF-N2 Humbucker
électroniique : EQB-IIID 3-band EQ
contrôles : volume, balance, bass boost, mid boost, treble boost