Bonjour,
Sans tomber dans l'idéalisation, je comprends la démarche de T.Boon.
J'habite à Paris, dans les studios ou on répète il y a des Hartke, des têtes HA3500 en général avec de gros cabs de la marque.
Il y a a du y avoir un commercial malin qui en a cloqué partout. Ces engins ont une gueule méchante , sonnent très fort et doivent plaire au public de jeunes qui viennent faire de la musique énervée. T’as pas a te prendre le chou pour les régler parce que les boutons n’ont aucun effet ça sonne fort et.. fort, ou bien ... fort. Pour la finesse, la rondeur et la définition, comment dire......
Hier soir la boite où on répète s’est pris les pieds dans le planning et la salle qu’on avait réservée n’était pas dispo, à la place ils nous ont proposé un studio plus grand mieux équipé et dans lequel il y avait un SVT Classic avec son grand cab (je n'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans).
J’avais jamais approché un SVT, et je peux te dire que je comprends pourquoi ces engins sont mythiques. T. Boon si tu as l’occasion faut en essayer un.
C’est incroyable, un mélange de puissance et de finesse dingue. Avec ces binious tu commences a réaliser que le bouton Tone de ta basse peut servir a quelque chose. Ce gros machin est capable d'être hyper subtil même en envoyant grave le pâté et le son..... un pur son....pour de la reprise de vieux rock c'est LE son.
Franchement si ça ne coûtait pas un oeil, ne pesait pas un âne mort et ne faisait pas le taille d’un frigo, le SVT c’est de la tuerie intergalactique.
On en voit moins dans les salles de répète parce que pour le prix d’une tête SVT seule (2 billets de mille) tu as un container d’ensembles Hartke, mais vraiment ce n’est pas la même chose.
Bref l'idée de gens qui ont de vrais beaux amplis, aiment la bière et seraient prêts à échanger une mousse contre un petit moment avec leur merveille n'est pas idiote....
Enfin j'dis ça hein....
Luc