- VENDUE -
Je cède une Status Shark de la seconde moitié des années 1990, soit la première série réalisée par Rob Green. Il s'agissait à l'époque d'un modèle d'entrée de gamme, je me rappelle encore l'avoir vu à Pigalle aux alentours des neuf mille francs de l'époque.
Un seul micro avec un réglage simplissime : volume et tonalité. Vingt-quatre frettes, les aigus bien accessibles. Corps en merisier, manche en érable et touche en palissandre (si mes informations sont bonnes).
Le niveau de sortie est important, les bas-mediums sont privilégiés, mais même en slap, la présence est assurée.
L'action des cordes est réglée très près de la touche, le manche est rapide, confortable et pour son âge, la lutherie tient encore bien le coup.
Je précise comme le montrent deux des clichés, que la plaque de protection a gondolé au fil du temps (on voit une fissure sur la vis supérieure à hauteur du micro). Cela n'influe en rien sur le son ni le jeu et il existe des fournisseurs qui peuvent fabriquer une plaque de remplacement.
C'est la raison pour laquelle le prix est relativement bas eu égard à la qualité de l'instrument qui en fait une espèce de milieu entre une Precision très musclée et une MusicMan.