Bonjour,
Mike Lull est un luthier un peu moins connu que Sadowsky, pourtant dans la même veine, qui a pris le parti de produire aux USA (à Seattle) des instruments de grande qualité en petite quantité. Quand Fender USA produit 500 instruments par jour, Mike Lull en fabrique autant, par an...
Voir le site mikelull.com. Parmi ses ambassadeurs est le bassiste des Aristocrats, Bryan Beller
Je vends donc une basse Mike Lull M5V (comprendre Jazz Bass Modern 5 Vintage) en parfait état. Aucune rayure, aucun accroc. Elle dort dans son flightcase à l’abri de la poussière et des changements de température. Changements de température qui ne lui font pourtant pas peur dans la mesure où le manche est renforcé de deux tiges de carbone.
Voilà l’histoire :
Corps en frêne des marais, chambré, pour le poids et la résonnance.
Manche en érable, touche en érable pommelé (Birdseyes maple)
Diapason 35 pouces, 21 cases. Frettage fait main, repris à la machine (PLEK, voir le site), puis finalisé à la main.
Accastillage Hipshot (chevalet et mécaniques), possibilité de corde de Si traversante.
Electronique avec micros Seymour Duncan faits sur mesure pour Mike Lull, préampli Aguilar OBP-3 18V. Contrôles : volume (switchable en passif); balance micros ; middle (switchable par push pull) et stack bass/trebble.
C’est une vraie JazzBass dans l’esprit Fender, moins moderne dans le son que Sadowsky. Avec un côté très boisé dans le son. Et un niveau de fabrication superlatif, avec une corde de Si très consistante et solide.
Avec ça le flightcase Gator et la sangle en cuir haut de gamme et ses straplocks.
Prix neuf : 3450 €, sans flightcase
Prix demandé : 2300 €, je le redis en parfait état, avec flightcase, sangle de qualité et cordes neuves.
Comparé à une Fender Deluxe USA, il n'y a pas photo.
Petit détail : elle est très bien réglée… même si là aussi c’est une affaire de goût. Et même si les photos ne lui rendent pas honneur, elle est magnifique !
Merci.