Lieu - Date
Bordeaux, août 2008, PaP
Médias
Avis global sur : Cort - Artisan B4 : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je mets 9, c'est une super basse dans sa gamme de prix, avec des bons micros, des bois qui bougent pas, une électronique efficace, pas trop de souffle même à haut volume, facile et agréable à jouer, les 24 cases du manche permettent de petites impros sympa :) Je recommande chaudement, Cort a fait du bon boulot pour le coup !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai possédé la cort B4, non pas en acajou, mais avec l'autre bois, plus clair. La finition était plus que respectable (!), mais je pose deux petits bémols, qui, j'espère, ne décourageront pas les futurs acheteurs/possesseurs : -le vernis sur le corps était assez light, et je me suis retrouvé avec des traces au dessus des micros, là où je pose mon pouce, c'est un peu dommage, mais si vous posez votre pouce sur la corde de Mi, apuproblème -les cordes jouées à vide de manière assez bourrin buzzaient, propablement à cause d'une encoche trop large dans le sillet de tête... Facilement arrangeable, mais la flemme m'en a empêché :p
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le son, grâce aux deux petits barto et à l'électronique active, est tout simplement énorme pour ce prix ! Ca peut être bourré d'aigus ou très profond, ça se slappe sans aucun problème, au contraire. Je jouais, avec comme réglages sur la basse, les aigus au milieu, les médiums aux trois quarts et les basses à fond, j'adore ! Je mets 9, mais c'est un 9,99, car le son m'a parfois emblé un peu "clinique", et les basses légèrement brouillones, mais là je fais le c**** c**** ;)
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai à peu près répondu dans la rubrique carac.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Honnêtement, j'ai changé la pile moins de une fois par an, et pourtant, je jouais pas mal souvent. Jamais eu de problème, de crachotement, ni rien, c'est du bon ! La prise jack sécurisée (le jack en bout de course est bien bloqué, pas de risque de gros ploc dans l'ampli) m'a évitée bien des ennuis en répèt, avec les jacks qui traînent partout !