Avis global sur : EBS - Valve Drive : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je suis très content de cette pédale qui a gagné sa place dans mon pédalboard ! Le son d'une disto très chaude : c'est ce que je recherchais !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pédale de distortion / préampli à lampe 5 Potards : Volume, Equa 3 bandes, Gain Mode Mute et Bypass Possibilité de varier le volume de sortie de +/- 8dB Modes disponibles : Vintage et Moderne Fourni avec son transformateur (9V AC, assez contraignant pour un Pedalboard qu'on alimente soi-meme : il faut ajouter une alim ...)
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La pédale est présentée comme un préampli ... Je ne suis pas trop d'accord ! Pour moi c'est avant tout une pédale de distortion. Certes, on peut laisser un petit crunch en continu, mais c'est dommage vu les capacités de la bete. On obtient en effet le son d'un ampli a lampes, dans ces conditions, mais en jouant sur le Gain et le volume (je laisse l'equa neutre...) on peut obtenir une distortion baveuse, ou crémeuse, un crunch très chaud : bref cette pédale est très polyvalente !
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pédale type EBS : Noire et bleue... Un petit boitier surélevé qui protège la lampe et la rend apparente (la classe ...) Pédale un peu grosse
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Aucun souci rencontré.