Lieu - Date
France - Cherbourg, Le Point d'Orgue ( date d'achat : Novembre 2004)
Médias
Avis global sur : Ibanez - EDA 900 : 8 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour moi c'est une bonne basse de moyenne gamme, assez polyvalente comme je l'ai dis plus haut malgrès un "gros son" dans les graves, assez gras (ce qui n'est pas pour me déplaire entre nous !!). le slap rend vraiment bien grâce au Piezo, mais la chaleur du bois me manque un peu..
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Basse fréttée, fabriquée en Corée. Corps et manche en luthite, touche en palissandre 24 cases, diapason 34" Chevalet Mono-Rail (19 mm d'espace entre chaque cordes), Electronique active Fishman, 1 micro passif Ibanez + Piezo (4 Potards : volume micro, volume Piezo, Eq micro, Piezo treble boost/cut.)
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est une basse assez polyvalente, elle à un son plutôt rond avec beaucoup de basse quand le Piezo est coupé, tandis que quand il est enclenché il apporte plus de brillance et d'aigu, nickel pour le slap. Par contre il ne faut pas s'attendre à un son chaud d'une basse faite en bois.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
jolie finition satinée, le corps épouse super bien les formes du corps et elle est très légère ! Les mécaniques tiennent bien l'accord et le manche est une vraie autoroute ça glisse tout seul, c'est vraiment sympa.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
je n'ai jamais eu de problèmes avec jusqu'à maintenant.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai jamais eu affaire à eux.