Lieu - Date
France, St Maximin la Ste Baume, Open Music
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le 10 est ici donné grâce à l'excellentissime rapport qualité/prix. On trouve des modèles équivalents pour bien plus cher. La perte de valeur des basses estampillées Vig, du au procès que leur ont collé Vigier, appuie encore plus sur mon choix.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
L'instrument est plutôt sympa: un corps en tilleul, une table et un manche en érable, une touche 24 frettes en palissandre. C'est ni du bois de cagette, ni le mieux qu'on puisse trouver, je l'accorde. Les mécanique ne sont pas trop dures mais tiennent quand même bien. Le seul véritable problème c'est qu'il manquait 2 vis de réglage, mais je pense que c'est moi qui n'ai pas eu de chance sur ça. En tout cas ça me gène pas trop car le réglage est presque inutile (pour le moment). Après, niveau accessoires, mon ami le vendeur de musique m'a quand même offert une housse et une pile de rechange après quelques négociations... xD
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Si on compare à mon ancienne basse, on peut dire que j'ai un instrument magnifique. En fait, ce que j'aime bien c'est surtout la polyvalence: on peut aller du son bien gras jusqu'à un son bien chaleureux. Niveau slap ça sonne aussi très bien: c'est sur cette basse que je me suis rendu compte que le slap n'était pas aussi dur que ce que je m'étais imaginé ("c'est donc ça le son que ça fait!")
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Que dire, sinon qu'elle est magnifiquement belle, la couleur bien sympathique bien que la forme soit plutôt banale. Quelques petites écailles de peinture sont parties au niveau de la jointure du manche et du corps mais avec le vernis par dessus y'a pas de problème. Il faut vraiment chercher les détails pour l'apercevoir.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bourrin comme je suis, si j'ai encore rien cassé, c'est que c'est du solide.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Sup... Quoi?