Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je met un dix en conclusion.
Elle sonne mieux que la majorité des basses que j'ai pu essayer. Extrêmement versatile elle a son propre caractère.
J'irait jusqu'à dire qu'en possédant une si riche palette sonore elle a plusieurs caractère qui s'adaptent à tout style. Habitués au manches fins s'abstenir, pour le reste c'est tout bon!
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Manche en érable et vernis (gros manche).
Corps en frêne.
L'électronique commune aux G&l L-2000
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le son est impressionnant et les possibilités infinies...
Trois potards et trois sélecteurs...
- Potard 1: volume
- Potard 2: Bass eq (graves)
- Potard 3: treble eq (aigus)
- Sélecteur 1 (3 positions): sélecteur micros (manche, pont, les 2)
- Sélecteur 2 (2 positions): parallèle/série
- Sélecteur 3 (3 positions): passif, actif et actif avec boost des aigues
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Seule réserve, il faut voir comment vieilli le bois avec le temps.
Le sillet est à changer.
Pour le reste, c'est bon.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Idem, à voir avec le temps comment réagit le bois.
Pour l'instant ça m'a l'air bon
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Cette basse est adapté pour tout les styles, c'est une basse résolument moderne, la plus avancé que j'ai pu tester.
C'est la toute dernière basse de Léo Fender et lui même la considérait comme la plus aboutie. Ce design date de 1992 donc assez récent, on sent une certaine évolution depuis les Precision et les Jazzbass...